Absolument d'accord.frenchfab a écrit : Salut fireman-84,
Nous n’avons jamais autant été dans une société qui accepte et promeut le côté libertaire des relations conjugales et sexuelles. Notre société est devenu, par contre, hygiéniste et liberticide dans certains domaines, mais ça c’est un autre problème.
Donc de ce côté-là, tu perçois une « société dont la morale te casse les couilles », mais franchement, en réalité, la société dans son ensemble se fiche pas mal de avec qui et comment tu couches.
La société n'a probablement jamais autant tendu vers une volonté d'abolir toute frustration et niveau sexualité, c'est assez flagrant. Ou du moins plus visible.
Seulement, je crois que cette volonté de vouloir profiter de toutes ces belles femmes que l'on croise crée plus de frustration qu'elle n'en enlève. Qui ici peut avoir chaque femme qu'il souhaite? Plus le diable en a, plus il en veut.
Je crois que la facilité d'accumuler les rapports n'est pas la meilleure manière d'avoir une vie sentimentale épanouie, et contre-intuitivement, je pense qu'une dose de frustration incluse en étant dans un couple monogame est une bonne chose car elle empêche de tomber dans une névrose où l'on enchaine les filles sans but, comme une addiction.
J'envie sincèrement les gens parfaitement monogames et fidèles, si ca existe, ils se posent moins de question.
Et par là même, leur fidélité a moins de valeur..
Donc je pense, dans un premier temps, que tu devrais essayer l'extra-conjugual, peut-être même une seule fois. Tu verras comment tu te sentiras après.