Comment rester alpha dans une situation conflictuelle

Note : 16

le 08.07.2013 par niaore509

37 réponses / Dernière par Hypo le 29.07.2013, 21h32

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ou comment mal interpréter la théorie peut devenir dangereux…

Faut qu’on te présente Tulpa toi. Tu vas voir, tu vas bien l’aimer, je suis sûr qu’il sera très intimidé par ton alphatitude…

En tout cas j’espère que tu ne croiseras pas ma route, je suis pas un mec violent mais les abrutis dans ton genre, ils peuvent me rendre très très méchant. (et on va voir si je suis asexué, doux, et pas bagarreur..)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 10.07.13, 16h01 par Serial
  • [0] Ca va mieux en le disant le 10.07.13, 16h01 par Reborn
  • [0] Lol le 10.07.13, 21h21 par Onmyoji
  • [0] Fuyez, pauvres fous ! le 15.07.13, 11h29 par fingar
Mec t'es complètement perché. Je sais pas, essaie de sortir de ton corps et de regarder la situation 2 minutes : t'as pas l'impression qu'il y a un truc qui cloche ?
niaore509 a écrit :Pour répondre à RAGNAR
Désolé de te decevoir mais tu n'as remis personne à sa place Niaore.

Et tu t'es DLV sévère en passant pour un nerveux.
Si la personne vient à la fin de la journée en te serrant la main pour te signifier qu'il a bien compris le message. Je considère qu'il a été remis à sa place. :cool:

Mais, vous êtes trop dans une vision où je dois être un homme séduisant qui ne s'énerve jamais. Et, en fin de compte, vous vous faîtes manipulez par la vision féminine qui veut qu'un homme soit asexué, doux et jamais bagarreur.
Faut pas déconner. T'as juste l'air d'être un mec à cran qui prend tout au premier degré et qui s'enflamme pour un rien. Les mecs comme ça à qui tu peux pas faire une vanne sans prendre le risque qu'il jette un froid, c'est horrible.
niaore509 a écrit :Paraître "Nerveux" peut aussi permettre de t'éviter d'être taquiné par la suite par d'autres gros lourds du groupe. Ils se passeront le message et sauront que s'ils viennent te taquiner, ils ne repartiront pas en se disant ce mec est cool mais plutôt ce mec n'est pas à provoquer.

Je vous renvoie à une définition que j'ai lu sur "Le Mâle Dominant":

"Devenez un mâle dominant. N'ayez jamais honte de vouloir dominer tout le monde
ET prendre le contrôle! Quand vous marchez dans la rue, fixez votre regard à
l'horizon, faites le plein de confiance, marchez avec des grands pas, parlez avec une
voix grave et sexuelle, ne demandez jamais la permission de faire quelque chose,
soignez votre apparence physique et de votre style. Donnez aux gens l'impression
que VOUS contrôler le monde entier !
"
Non. Les gens vont juste se passer le mot comme quoi on peut pas plaisanter avec toi parce que tu prends trop facilement la mouche et tu vas t'isoler.

Qu'il se foute de ta gueule ou pas, t'énerver, c'est le pire truc à faire. Ca montre que tu sais pas gérer tes émotions. Le meilleur moyen de niquer le mec en face, c'est de pas réagir, et de laisser sa blague retomber comme un soufflet. Là, tu lui donnes juste une occasion de continuer.
Tu ne domines pas le monde quand tu tournes les talons aux 1ers guignols qui jouent les malins. Par oral, je suis encore en mode INSECURE. Mais physiquement, je n'ai peur de personne et ça, je le fais savoir très vite.

C'est mon point de vue et celui de beaucoup d'autres hommes qui savent se faire respecter. Il n'y a pas de place pour les "kikitoudur"

Pour l'exemple du mec qui vient me dire crétin, dans ce cas, je le laisse pas finir ce qu'il a commencé. Il repartira avec quelque chose en moins après ce dérapage. Je jubille quand un mec vient jouer les gros durs et demandent "Pardon" la seconde d'après
En fait, je crois que tu es juste une brute, tu penses que pour paraître confiant, il faut imposer le respect à tout prix. Et c'est juste ridicule.
  • [+1] +1 le 19.07.13, 00h35 par GCeara
Si on le presente a Tulpa, faut faire le stock de popcorn avant, ça promet du grand spectacle...

Mais parti comme il est a prendre tout le monde de haut et venir sur un forum pour nous expliquer qu'on est tous des neuneu asexués, alors qu'a la base nous nous contentons d'apporter des conseils et une autre point de vue, constructif...il risque bien de se faire ban avant.

Parce que clairement là c'est le modo qui parle : T'es pas là pour precher tel un sage parmis les singes, t'es venu avec une problematique.

La totalité des gens qui t'ont repondus l'ont fait de façon constructive.

Mais tu te la joue galilée , j'ai raison vous avez tord.

Devines quoi ?

Etre alpha, c'est etre le leader.

Mais ça ne dit pas ce que tu lead, tu peux tres bien etre l'alpha d'un groupe de frustrés insecure...et en l'occurence, ici, tu lead que dalle.

Et clairement, tes menaces a demi-couverte de violence physique n'impressionnent personne. T'es hors sujet loman, relis tous les post qu'il t'ont ete adressés depuis le debut.

On est resté respectueux avec toi.

Ta premiere reponse c'etait " t'as rien compris" , pas une once de remise en question.

Et a mesure des echanges, tu montes en agressivité, en essayant de poser tes couilles.

Desolé, mais vu comment tu balises pour ne serait ce qu'un petit sarcasme, et ton manque d'intelligence sociale manifeste ( aka savoir disucter sans prendre les gens pour des cons eoeunuques sous pretexte qu'ils ne sont pas de ton point de vue qui se veut testosteroné...

Si c'est pour nous prendre de haut, autant ne pas ecrire à la base.

ça s'appelerait etre ouvert a la critique.

Stop vouloir jouer les cadors avec nous, on a ete tres patients.

Je te prends pas en traitre, si ton discours continue dans la condescendance, tu jarte.
T'as bouffé quoi Olfff dernièrement ?

T'es à cran :D
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Mec j'ai une question marrante à te poser, so met ton ego de coté juste 1 minute le temps d'y repondre.

T'es pas le mec le plus fort au monde, ça c'est un truc dont je suis sur. Si c’était le cas tu serais célèbre et tu passerais tout le temps à la télé.

Après, si tu cherche autant a imposer le respect par tes biscotto, ok t'es peut être costaud. Bon, après, a mon avis t'es pas très bon en bagarre, les gens qui savent mieux se battre sont souvent les plus pacifiste et pas les insecure qui cherchent a montrer les griffes tout de suite.

Mettons que t'es dans un bar, un mec approche, et te dise "hey le tombeur, ça va?", ensuite, tu lui répond un truc très alpha :) "il t'arrive quoi", le mec te répond "hey hey pas la peine de se braquer, je viens en ami. Après, si tu veux qu'on fasse un tête, pas de soucis, suis moi dehors", et toi d'enlever ta veste de manière virile pour le suivre a l’extérieur.

Une fois dehors, le gars est plus fort que toi, il te pète la gueule. Tu te retrouve banni du bar, il te manque une dent devant et t'a sali ta chemise Celio Club. Là, tu t'es pas juste DLV, t'as DLV le règne animal.

Donc ma question: Un mec arrive, il fait deux fois ta taille et deux fois tes muscle, et il te dis "hey le tombeur", tu fais quoi?

:D
  • [0] Constructif le 10.07.13, 21h25 par Onmyoji
  • [0] C'est pas faux le 10.07.13, 21h30 par Serial
  • [+1] +1 le 11.07.13, 02h33 par Olfff
Non mais le truc c'est pas de savoir se battre, sa s'apprend ca.
Mais juste ca t'apporte quoi a toi?
Ca vaut vraiment la peine de saigner et devoir se battre dehors pour ca?
Chaque fois en soiree j'ai deja eu des mecs qui sont la expres que pour se battre, ou juste ca m'arrive de devoir me retrouver en pleine dispute. Et puis je me dit, ok pour mon state ca m'apporte quoi? C'est un plus ou ca me tire vers le bas?

Parce que c'est ce qui arrive souvent dans les bars, souvent ca commence sur un truc idiot et par ego et pour montrer sa grosse bite on veut se frotter, et ce qui arrive c'est de voir les deux mecs (ou bandes) se retrouver banni du bar comme tu dit tout ca pour une replique qui veut rien dire

Donc ma question: Un mec arrive, il fait deux fois ta taille et deux fois tes muscle, et il te dis "hey le tombeur", tu fais quoi?
cool et je tourne mon dos.
Je lui ai foutu des points pour pouvoir lui répondre clairement avant qu'il soit ban , de temps en temps les petites frappes tafioles ont besoin qu'ont les recadrent clairement , si il veux jouer à l'alpha on va jouer ..
Je m'en occupe plus tard là je fini la soirée du bar (une soirée métal ou je suis curieux de voir l'autre tapette exprimer son alpha attitude) je lui répondrait demain à l'orang outan)
  • [0] Fuyez, pauvres fous ! le 11.07.13, 02h03 par Olfff
  • [0] La suite, vite ! le 11.07.13, 03h05 par Onmyoji
  • [0] Inutile le 11.07.13, 07h48 par shadonkey
Je crois que typiquement, Niaro c'est le gars qui a complètement déconnecté de la réalité à force d'avoir trop lu de textes douteux sans suffisamment de recul (ou qui était déjà déconnecté avant).

Et maintenant le mec il interprète tout à travers les conneries qu'il a imprimé dans les tréfonds du net, où n'importe qui peut faire croire n'importe quoi à n'importe qui à condition d'avoir l'air sûr de soi.

Niaore, reviens sur terre, t'es dans un mauvais délire qui correspond pas à la réalité.
D'ailleurs, si tu te poses 30 secondes et que tu analyses calmement la situation, tu dois bien voir que ça fonctionne pas comme ça devrait. Normal : le truc que t'essaies de faire, t'essaies de le faire en te basant sur des textes qui t'ont refilés de nouvelles croyances limitantes.

On peut pas être alpha sans intelligence sociale.
Et on peut pas être alpha si on a pas la légitimité pour l'être (supériorité relationnelle, sportive, intellectuelle, physique, créative, ...). Si t'as pas ça, tu peux pas le faker en jouant les durs.

Et en te braquant dès que t'as l'impression qu'un mec te manque de respect, tout ce que tu fais c'est démontrer un manque d'intelligence sociale; c'est l'inverse de ce qu'il faut faire pour être l'alpha du groupe.

Un bon alpha :
- il sait d'abord désamorcer les potentiels rivaux pour en faire des alliés ou des soumis; au lieu de ça toi tu cherches la confrontation direct : du coup tu en fais des enneis
- il sait désamorcer par la parole, parce que ça subcommunique l'intelligence sociale, bien + valorisante que la dominance physique
- et en derniers recours seulement, il s'impose physiquement. Mais si le mec est bon, normalement il a jamais besoin d'en arriver là.

J'espère que ce message t'aidera à mieux concevoir le truc, parce que là j'ai quand même méchamment l'impression que tu t'es égaré à cause de lectures foireuses.

* d'ailleurs faut arrêter de faire une fixation sur "être l'alpha".
C'est une obsession de puceau pas sûr de lui ça, parce qu'en vrai un mec bien dans sa peau ne se pose même pas la question d'être le plus beau / le plus fort / le plus respecté. Il EST, et c'est tout.

Vouloir être à tout prix le plus fort / le plus beau / le plus respecté, c'est un délire de petite bite, de petit mec pas sûr de lui; le concept a été monté en épingle par des américains soit très cons, soit très motivés à vendre des ebooks.

Mais dans la réalité des choses; dans la vraie vie : on s'en fout d'être un alpha, ça sert à rien. C'est pas ça qui rend ta vie plus belle, et c'est pas ça qui t'aidera à choper plus.

Je sais, des centaines de douchebags (ou de gourous) US ont écrit des centaines de textes qui répètent sans arrêt le contraire, et du coup, plein de mecs sont complètement brainwashés, et persuadés qu'il FAUT être l'alpha.

C'est du bullshit, une croyance limitante inventée par des marketeurs pour enfermer le mec crédule dans un système de pensée où il se sent jamais assez à la hauteur, afin de le pousser à acheter des guides et des séminaires qui coûtent la peau du cul.

Pas besoin d'être l'alpha pour chopper; pour se faire respecter, pour avoir de bonnes relations avec les autres ou pour être heureux.

Vouloir être un alpha, ça revient à se tatouer PIGEON sur le front.
Et citer des textes américains sur le sujet, écrits par le douchebag moyen, ça n'aide pas à avoir l'air moins con.
  • [+1] Oui le 11.07.13, 02h31 par Olfff
  • [+1] Quelle patience le 11.07.13, 04h35 par Compan3434
  • [+1] Oui le 11.07.13, 07h32 par AndreAlphus
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 11.07.13, 07h52 par shadonkey
  • [+1] Constructif le 11.07.13, 09h15 par Reborn
  • [+1] A lire le 11.07.13, 12h27 par Cellar Door
T'as bouffé quoi Olfff dernièrement ?

T'es à cran :D
Image
Répondre