Stage de danse été 2013 à Paris

Note : 0

le 29.06.2013 par choupir

3 réponses / Dernière par cyberboy le 11.07.2013, 15h00

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Salut
Je voulais savoir si vous connaissiez des stages de danse pour l'été 2013 (surtout juillet, je suis là qu'une partie d'août) sur Paris ?
J'ai du temps ces deux mois et j'aimerai apprendre à danser (histoire de pouvoir gérer plus facilement en soirée :p).

Le style de danse du coup bah c'est "ce qu'on danse en soirée lambda", mais par exemple le rock je pense que ça peut être pas mal ?

En fait quand je danse avec une nana en "rapproché" j'ai tendance à être maladroit (lui marcher sur les pieds...x) ) donc j'aimerai trouver une danse qui permet d'apprendre à améliorer cet aspect là surtout (du coup c'est p-e pas le rock...).

Merci !
Le rock peut t'apporter de bonnes bases en danse. Apprendre des pas et le rythme, c'est déjà une bonne chose. Après, pour le danser en soirée lambda (genre boite je suppose ?) ... c'est pas gagné.

Après, tu as le coté latino. On retrouve facilement du Merengue en soirée lambda (Shakira, Pitbull et d'autres conneries electro latino utilisent le rythme Merengue). Mais pour trouver des cours de Merengue, c'est pas évident (sur Lille, ya rien, sur Paris, aucune idée), il faut partir pour la Salsa qui te donne de très bonnes bases et ensuite adapter ce que tu as appris en Merengue (les bases sont les même, mais avec un rythme beaucoup plus facile et une danse plus collée serrée, caliente)
Tiens, je viens de voir passer ce lien sur mon facebook : http://aupradance.fr
(c'est pas donné les cours à Paris !)
Salut,

Je te conseille les quais de Seine (vers Jussieu) qui organisent des cours de salsa et bachata tous les soirs d'été pour débutants et confirmés. L'avantage ? C'est gratuit ! ;)

Sinon sur Paris, il y a pas mal de bars comme le Barrio Latino vers Bastille où ont lieu des après-midi salsa en week-end. Il me semble que le prix tourne autour de 10€.

Certes, ce ne sont pas des stages à proprement parler mais ça a le mérite d'être économique et si tu y vas régulièrement, tu peux rapidement progresser.

Pour aller plus loin par la suite au cours de l'année, si tu es étudiant tu peux te renseigner auprès de l'association sportive de ton école (si ce n'est déjà fait) voir s'ils organisent des cours de danses latines. Ça restera nettement moins cher que des cours standards sur Paris.
Répondre