Je réussi.

Note : 7

le 07.06.2013 par hushpuppy

207 réponses / Dernière par hushpuppy le 11.01.2019, 20h16

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
J'ai bien dit qu'il n'est pas top. Mais l'idée c'est supprime ce qui est en trop "je suis dispo...", " je te propose", "je te souhaite". C'est lourd comme formulation, tu expliques trop ce qui est évident, et tu donnes trop d'information
Ensuite, dans le film, c'est un peu "je vais me morfondre sans un si tu ne viens pas.".
C'est pas le même esprit ici. Et la différence c'est que tu lui as déjà parlé et qu'elle doit être un peu intéressée.
Mais évidemment tu peux être meilleur que ce que j'ai écrit, avec un peu de fun. Mais faudrait pas que tu aies l'air de vouloir l'impressionner avec tes blagues, les filles voient ça en permanence, l'humour c'est la chose la plus accessible et la plus connue pour les faire craquer, le problème c'est la différence entre être drôle et chercher à l'être (on peut y arriver mais on voit qu'il y a un effort derrière. Ce qui est try hard)
C'est pour ça qu'un texto simple (voir le sujet "comment améliorer mon Sms game" et les réponses pertinentes qui y sont faites) plutôt que de vouloir en faire trop (c'est comme les techniques, pas besoin de toutes, une seule au bon moment fera l'affaire)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 09.07.13, 00h43 par hushpuppy
Aujourd'hui à 14h35, Juvenia, mon second NC, à répondu à mon premier message post close que je lui avait envoyé pour lui transmettre mon numéro. Soit 4 jours plus tard.

Le contenu de son message : :)

Je n'ai absolument aucune idée du jour où je lui proposerai une date.

Malgré la façon dont j'ai présenté ma conversation avec la principale concernée lors de notre rencontre, il me semble que c'est elle qui ma demandé mon prenom.

Quant à Tressica, je ne l'ai pas relancée aujourd'hui.

Elles attendront !

A suivre...
  • [0] La suite, vite ! le 10.07.13, 00h16 par Onmyoji
- Tout le monde au briefing !

*buisson d'amarante roulant paisiblement au gré du vent*

...

A l'instant je viens de repenser à une suggestion que m'avait fait un pote à l'ancienne, je ne me souviens plus exactement de comment on en est arrivé là ; tout ce que je sais c'est qu'on adore faire des métaphores pour tout et n'importe quoi :

Lui : *à propos d'une fille* Mais ouaiiiiis ! Elle nous balade comme un chat qui joue avec une botte de foin !!

Moi : Hein ?! :o

Lui : Quoi ?

Moi : T'as déjà vu une botte de foin ?

Lui : Bah oui, pourquoi ?

Moi : *sors une image de botte de foin*

Lui : Ah mais oui :lol: J'ai confondu !

Moi : Le jour où tu vois un chat jouer avec une botte de foin, tu m'appelle :lol:

Je suis pas sûr que ça vaille quelque chose sorti de son contexte mais ça me tue à chaque fois que j'y pense ! SMILE :D

Allez, une autre :

On était trois potes, étant petit, lors d'une sortie organisée par le centre de loisir.

L'un d'entre nous balance une phrase sortie de nulle part :

Lui : Eh les gars, vous savez quoi ? La Terre va exploser, soit demain, soit dans 5 milliards d'années !!

Moi : Kuaaaaahhhh ??

Autre pote : Non mais les gars, demain c'est pas possible. Demain y a école !

:lol:

Allez encore une petite, histoire d'aiguiser mon story telling :

J'était dans le square qu'il y avait en bas de chez moi, avec l'autre pote" de l'histoire précédente.

*mélodie du camion à glace*

Tout les enfants du square se sont mis à courir (vous voyez la scène où meurt Mufasa dans le Roi Lion ? C'était le même délire !).

Moi : Maman, maman ! Donne moi de l'argent pour le camion de glace !

Maman : Non !

Moi : Allez maman, steuplaît quoiiiiiii !

Maman : Je n'ai pas d'argent !

Moi : Allleeeeeezzzzzzzzz :mrgreen:

Maman : Ok prend ça et fiche moi la paix ! :x

Moi + mon pote : *direction le camion de glace, en pleine crise d'hystérie*

Moi : Bonjour monsieur ! Deux glaces malabar s'il-vous-plaît :mrgreen: *donne une piece*

Camion de glace : Elle est pas bonne cette pièce, elle est fausse...

Moi + mon pote : :|

*allez-retour afin de chercher une autre pièce*

Moi : Et celle là monsieur ?

Camion de glace : Voilà !

*Retour au square, sur le sable, prêt de la mama*

* le jeune Hushpuppy, fou de joie (non mais c'était trop stylé une glace malabar, je vous jure !), dépèce sa glace et s'empresse de jeter l'emballage sur le sol*

Les glaces malabar c'est vraiment dégeulasse (enfin, c'était mon point de vue de l'époque), mais l'important c'était pas la glace en elle même, mais le chewing-gum à l'intérieur. C'était comme un trésor !

Maman : Pas par terre je t'ai déjà dit !!! Va mettre ça à la poubelle :x

Moi : *se dirigeant vers la poubelle, à moitié en chantonnant, l'autre moitié en me dandinant, encore sous le coup de l'hystérie*

BOUM !

Mon pote : ???

Je m'était cogné la tête contre la poubelle tellement j'était fou de joie et totalement ailleurs. Je suis tombé sur les fesses, et le chewing-gum est tombé de le sable :cry:

Mon pote : *son chewing-gum à la main* : On partage ? :D

Tout ça pour dire que c'est nous qui avons créé la pub kinder-bueno et que les publicitaires sont des gros flemmards qui vont chercher l'inspi chez les enfants ! :P

---

Parce que vous imaginez bien que ces petites histoires personnelles ne sont pas l'objet de ma présence ici à une heure où je ferais mieux de dormir...

Voilà autre chose d'un peu plus croustillant :

Alors moi j'allais me coucher tranquillement après une dure journée de labeur, comme si de rien était (j'ai encore trouvé du taff, ce qui veut dire que je vais potentiellement convertir l'intégralité de mon temps de vacances en argent et en expérience professionnelle, c'est pas buenifique ça ? 8) ).

Plus tôt dans la journée, j'avais envoyé un message à Tressica (celle qui n'avait pas répondu à mes deux appels il y a deux jours, et qui ne m'avait pas relancé depuis), en m'appuyant sur les conseils de Outkast, ainsi que ceux du topic "comment améliorer mon sms game", où le sms était vu comme un simple "programmeur de rendez-vous", et non un outil d'échange et de communication à proprement parler [proscription du sms game en gros]) :

Moi (18h37) : Salut Tressica, Tu es libre dimanche après-midi pour manger une glace ? Hushpuppy.

Réponse :

Tressica (23h21) : Salut Hushpuppy :) Oui je suis normalement dispo pour une glace dimanche aprèm. A quelle heure voudrais-tu qu'on se voit ? Je te tien au courant si il y a quelconque soucis mais je pense que ça devrait être bon. Bonne soirée :)

...

Whaaaaaaaaat ? :shock:

I don't have the slightest idea of what this game is about :|
  • [0] Like ! le 11.07.13, 00h20 par Onmyoji
  • [0] Like ! le 08.12.14, 02h51 par MrCorbak
Elle n'a pas répondu pour X raisons. Peut-être qu'elle n'était pas disposée, qu'elle était occupée, ou autre. Mais comme en vrai il ne faut pas s'éjecter trop vite.
Là, tu as fait simple, elle avait le temps, elle a répondu. Si elle avait senti que tu risquais de l'entrainer dans une discussion et qu'elle voulait pas être rude avec toi, elle n'aurait pas répondu si elle se disait qu'elle avait pas le temps. Et au final elle aurait répondu plus tard ou pas du tout parce qu'on oublie souvent.
Là, sa manière de répondre est plutôt positive. Amuse toi bien;)
  • [0] Merci ! :) le 11.07.13, 06h15 par hushpuppy
Devinez quoi !! :lol: :

Tressica (11h13) : Bonjour Hushpuppy, comment vas-tu ? Je voulais te demander si l'on pouvait reporter pour cet après-midi, car j'ai un petit souci de dernière minute. Je n'ai pas l'habitude de faire ça, donc j'aimerais vraiment qu'on reporte ça à une prochaine fois si tu es d'accord ? :) Bisous

Moi (11h24) : Hors de question ! Tu mérite le bûcher pour cet affront !! Tressica ça arrive les imprevus, et moi ce que je vois c'est que tu ne me prévient pas à la dernière minute donc c'est respectueux, c'est réglo :wink: On peut faire ça jeudi ou dimanche prochain, tu sera disponible ?

J'ai essayé de me calibrer sur la longueur de son message.

Franchement, elle a décommandé et malgré cela, elle marque des points à mes yeux :

- Elle parle correctement (même par texto).

- Elle est respectueuse (prévient 4h à l'avance).

- Elle propose de remettre ça à plus tard (avec enthousiasme qui plus est).

Je suis même pas déçu au final :)

Petite question pour vous au passage :

Que pensez-vous du KClose au premier rdv ?
  • [0] Intéressant le 14.07.13, 14h03 par Onmyoji
Elle semble intéressante. N'attends pas trop car on ne sait jamais, mais relax, je veux juste dire qu'on peut toujours se faire des idées, dans les deux sens, et que seule son attitude compte.

Pour ta question, si vous le sentez tous les deux, il n'y a pas de barrière à ça.
Pourquoi cette question? Tu crois que ça peut influencer la suite?
Si c'est la motivation de cette question, je te répondrais, oui, mais ça dépend surtout de l'attitude que tu as autour de ça. ça peut être un KC sans pression, parce que c'est le moment et tu peux très bien montrer que sans être détaché, tu vas pas forcer les choses.
T'inquiète pas Outkast, je ne la place pas sur un piédestal, ni rien.

Je sais bien qu'il ne faut pas trop s'avancer, qu'une déception est toujours vite arrivée.

Mais je doit avouer qu'elle marque des points, et que je ne la considère pas comme la dernière des galères.

En ce qui me concerne, je ne vois pas d'inconvénient à tenter le KC dès le premier rendez-vous, surtout si je sens que c'est le moment ou que j'en ressens l'envie.

Maintenant, j'ai dans l'idée que les femmes sont plutôt réticentes à ce sujet lors de la première date, dans l'optique d'une relation sérieuse je veut dire.

Je pense tout à fait que ça peut influencer la suite mais je ne voudrais pas griller les feux rouges et prendre le risque de la voir se braquer, on a dit fun et décontracté.

Après j'ai bien compris que les femmes pardonnaient plus facilement aux hommes pressés qu'aux adeptes du slow motion.
Là aussi c'est pas possible de faire une règle générale, il y a les filles que ça gène beaucoup qu'on aille trop vite, et celles qui préfèrent simplement prendre leur temps.
Le mieux, c'est de pas se poser la question car c'est limitant et ça met de l'importance pour un truc banal. La bonne question, c'est "est ce que j'en ai envie?".
Si oui, tu le fais, à moins que tu sentes que la nana n'en a pas envie, car cette envie c'est celle du moment.
  • [0] Ca va mieux en le disant le 14.07.13, 17h12 par hushpuppy
Devinez quoi !! :lol:

J'ai pas eu de nouvelles de Tressica depuis la dernière fois.

Dernier message de ma part :

Moi (lundi à 16h51) : Salut Tressica, J'ai une obligation de dernière minute pour jeudi donc je retire ce que j'ai dit, mais je maintient pour dimanche, même heure et même lieu. Tiens moi au courant. Bonne journée !

Pas de réponse...

Je me disait aussi que c'était trop facile :P

Je ne relancerai pas, j'ai suffisamment fais de pas vers elle je pense.

A moins qu'elle revienne avec de bons arguments, c'est next.

Glassy n'a toujours pas répondu à mon mail.

Il me reste bien Juvenia dans mes NC mais ça commence à faire un moment que je n'ai pas donné de nouvelles. Puis elle a déjà mis 4 jours à répondre à mon premier message...

Mais au moins, elle a répondu.

Je ne perdrais rien à lui proposer une date mais je ne suis même pas sur de le vouloir.

J'imagine que je devrais, même si comparé à Tressica, elle me fait moins d'effet, ça reste une expérience enrichissante (allez je le fait dès que j'aurai rédigé ce post).

Ca commence à faire un bail que je n'ai pas fais de SPU (car entre temps j'ai encore trouvé du travail !).

Ca commence à me manquer mine de rien.

J'ai essayé jeudi en fin d'après-midi, avec une femme "out of my league" :

Moi : Excuse moi !

HB : ???

Moi : Je peux te poser une question ?

HB : ...

Moi : Lorsque les femmes mettent leur bague là *indiquant mon majeur de la main droite*, ça veut dire quoi ?

HB : Chépa, chépa... *tout en s'eclipsant aussitôt, le visage hyper fermé*

Moi : Ok :oops: Bonne journée...

Ce fut davantage une tentative pour essayer un nouveau truc que pour la Closer, mais elle ma pas mal refroidi la bougre.

Juste avant j'avais fait ma bonne action du jour, j'avais dit à un gars accompagné d'une femme à mon goût (et c'est sûrement ça qui l'a sauvé :mrgreen: ) que son sac était ouvert, laissant une belle vue plongeante sur son ordinateur portable.

Je ressens une grosse envie d'aider les gens chaque jour, de me rendre utile, c'est ça qui me donne le mojo en général.

Au final je n'aide pas les gens de manière si désintéressée que ça, car ça me fait du bien.

Ensuite j'en ai laissé passé deux ou trois mais c'était pas la folie dans la rue.

A part ça tout va bien :

- l'argent va bientôt pointer le bout de son nez ;

- je me suis fait féliciter au travail pour mon professionnalisme ;

- je me lève de bonne humeur en écoutant The Neptunes ;

- je suis deuxième de ma classe à la fac ;

- voyage ERASMUS en Angleterre en Janvier prochain.

Ca doit faire un an que j'ai décidé d'amorcer un réel changement dans ma vie. Je me suis dit que 20 ans c'était un bon âge bien rond pour décoller.

Et je suis plutôt satisfait de moi jusqu'ici.

Beaucoup de bla bla aujourd'hui, très peu d'action, je le reconnais...

Mais ça arrive, ça j'en suis persuadé !!!
  • [0] Sympa :) le 22.07.13, 01h22 par Onmyoji
Can i give 'em the new one ? Yes you can !

Can i give 'em the new one ?? Yes you can !!

I think i'll give 'em the new one !!!

Reprenons donc là où on s'en était arrêté...

Comme prévu, j'ai convié Juvenia à une date par texto pour dimanche prochain, sans réelle attente ; et celle-ci me répondit dans la demi-heure, ce qui est plutôt surprenant :

Juvenia : Jne sais pa pck je vais travailé dimanche.

Moi : Dis moi plutôt quel jour tu es libre, ça sera plus simple.

A ce jour, je n'ai toujours pas eu la réponse.

Petite synthèse de la journée d'hier :

Je suis allé me balader après le travail, sous ce soleil de taré venu me faire flamboyer la crinière.

Je suis tomber sur une superbe HB en train d'acheter une canette de Coca sur le bord de la route et j'ai été happé par son sourire de cliente satisfaite du service.

Daaaaaaaaaaaaammmnnnnnnnnnn !

Crois moi que celle-ci tu va aller la voir mon ami.

J'ai réussi à l'intercepter dans les escaliers de la bouche de métro :

Moi : Excuse moi ! (x2)

HB : Oui ? Bonjour.

Moi : Bonjour, je ne vais pas rester très longtemps car je suis plutôt pressé, j'ai un rendez-vous, mais je t'ai vu acheter ta canette et je t'ai trouvé super naturelle.

HB : Ah merci :)

Moi : Tu n'es pas parisienne toi ?

HB : Si pourquoi ?

Moi : Les parisiennes ne sourient jamais !

HB : :lol:

Moi : Et toi, qu'est-ce que t'en dis ?

HB : Merci, c'est sympa :)

Moi : Non non, je voulais dire, qu'est-ce que tu penses de ce dicton ?

HB : Ah ! Je ne sais pas :)

Moi : Ca te dirais qu'on aille manger une glace un de ces quatre ?

HB : Désolé mais je suis accompagnée :)

Moi : C'est pas grave, il nous apportera le jus d'orange le matin :wink: (j'ai entendu cette phrase de la bouche d'un FTSien, je me suis dit "pourquoi pas").

HB : :D

Moi : En tout cas ça fait plaisir d'être accueilli avec un si joli sourire, c'est pas souvent que ça arrive :) Je vais pas te retarder plus longtemps. Au fait, je m'appelle Hushpuppy *lui serre la main*

HB : Y a pas de soucis :)

Moi : Et toi, c'est quoi ton prénom ?

HB : C'est Linda :) (elle mérite sa place dans mon carnet :mrgreen: ).

Moi : Allez je te fais la bise, pour ton sourire :D Au revoir !

HB : :)

Ah que ça donne la pêche d'être reçu avec enthousiasme, ah que oui !!

J'aurais pas demandé mieux comme entrée en scène.

Donc j'ai repris ma route avec un peu plus de confiance avant de tomber une nouvelle fois sur une HB à la sortie d'une bouche de métro :

Moi : Bonjour, je ne vais pas rester très longtemps car j'ai un rdv mais je tenais à te dire que je te trouvais très naturelle.

HB : Merci... *replonge dans son tel* (visage hyper fermé).

Moi : Heuuu... J'imagine que t'as pas l'air super intéressée...

HB : Intéressée pour quoi ?

Moi : Pour aller manger une glace...

HB : Non...

Moi : Bonne soirée *lui serrant la main*

HB : Merci...

Moi : Et bon courage...

HB : Merci...

J'ai même pas voulu insister. Les filles comme ça me coupent toute la curiosité que j'ai pu avoir envers elles ; je peux tout simplement pas...

Au moins elle était un minimum polie, ça aurait pu être pire.

Ensuite je suis revenu sur mes pas afin de mettre un terme à ma balade, direction le métro.

Evidemment dans ma rame il y avait une de ces HB qui te captivent le regard (forcément).

Dans ma tête, c'était "bon je descend à sa station ou pas ? Elle est vraiment jolie ; puis on s'était dis que c'était pas la mort au final d'approcher une femme dans la nature, au pire tu aura peux être droit à un vrai sourire ; allez arrête de réfléchir et laisse parler ton coeur !".

Sauf qu'à ce moment là y a une fille qui est monté dans la rame, une fille dont le visage me disait quelque chose.

Finalement, je me suis dit qu'il valait mieux finir cette journée sur une vraie discussion plutôt qu'une tentative de séduction maladroite d'à peine une minute.

Alors j'ai engagé la discussion avec cette dernière.

C'était bien ce que je pensais. Elle était dans mon lycée, super sympa ; on a discuté tout le long de la ligne avec zéro blanc dans la conversation (je n'ai pas cherché à la "gamer", juste à discuter).

On s'est laissé sur un :

Elle : On se reverra peut-être alors :)

Moi : Bah ouais, du coup à la prochaine :)

Elle : Mais carrément ! :)

La HB avait disparu, bien évidemment.

Et c'est tout pour hier.

Ce soir j'ai laissé passé une occasion dans le métro avec une fille sur le quai.

Il n'y avait pas d'obstacle, franchement j'ai pas d'excuse.

J'aurais du !!

Vous l'avez compris, je suis pas encore au point avec tout ce qui est zone de confort et compagnie.

A travailler 8)
  • [0] Like ! le 23.07.13, 23h16 par Onmyoji
Répondre