Bonsoir à tous,
Je n'ai pas mis de chemisedepuis une éternité. La réalité et le diktat de la mode me rappelant à l'ordre, j'ai enfin décidé d'en remettre mais j'ai du mal à choisir.
Je suis de taille moyenne et assez maigre. Je fais 1.77m pour un tour de hanche de 83.5cm, tour de poitrine de 80cm et tour de cou de 36cm si j'ai fait les mesures correctement. J'imagine que je dois éviter les chemises à rayures verticales qui vont accentuer ma minceur et que je dois privilégier les couleurs claires.
-Budget: <100€ la chemise grand max.
-Dress code: basics, pour les sorties et qui plaît aux filles (bah oui...) et qui serait avec un short/bermuda. Le tout ne devant pas être "too much", un mec timide qui porte une chemise à fleurs, on tomberait dans le comique de situation...Eventuellement une autre pour le boulot mais toujours dans le style "basics" (le style "business" n'est pas la norme avec les équipes avec qui je travaille)
-Je ne suis personnellement pas fan des chemises à carreaux et des chemises toutes blanches. Les rayures horizontales seraient adaptées à ma morphologie mais je n'en ai pas encore trouvé
J'ai déjà regardé chez Zara, H&M, les Galeries LaFayette. Je n'ai pas trouvé de chemise cintrée qui me plaisait ou qui m'allait à ma taille. Même la taille S me paraissait trop grande, mais vu que je n'ai aucune expérience en chemise c'était peut-être une fausse impression. J'imagine qu'il va falloir que je fasse un effort sur mes goûts également (la peur d'être chic?)
[Débutant]Choix de première chemise pour l'été.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.