"On vit d'amour" de Silvano Agosti (Vostfr) (1982)

Note : 0

le 13.07.2013 par Reborn

12 réponses / Dernière par LuxLisbon le 15.07.2013, 18h35

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
Reborn a écrit :Pour le coté malsain, c'est une question de point de vue, je peux aisément le concevoir et le concéder à certains, d'ailleurs certains ont même été jusqu'à évoquer une légitimation de la pédophilie (...)
On considère en général que l'enfant n'a pas de sexualité tant que c'est un enfant, et ce jusqu'à l'apparition des caractères sexuels secondaires (ce qui se traduit, sur le plan du droit, par l'atteinte de la majorité sexuelle, grosso modo). À partir de ce moment, l'enfant, devenu ado, est considéré suffisamment mature sur les plans physiologique et psychologique pour avoir des relations sexuelles.

Maintenant, si on change l'hypothèse de départ, et qu'on considère qu'un enfant a effectivement une sexualité, est-ce qu'il a le droit d'avoir des relations sexuelles avec un autre enfant ?
Si on répond oui, la question suivante qui me vient à l'esprit, c'est : à partir de quel âge ?
Et si un enfant peut tout à fait avoir des relations sexuelles, alors il peut en avoir avec un adulte.

Il me semble donc que la question de la pédophilie se pose très vite dans ce débat...

Non ?
Reborn, fallait le dire que t'as posté une vidéo de Berlusconi enfant :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 15.07.13, 15h56 par Reborn
Suit a écrit :
Reborn a écrit :Pour le coté malsain, c'est une question de point de vue, je peux aisément le concevoir et le concéder à certains, d'ailleurs certains ont même été jusqu'à évoquer une légitimation de la pédophilie (...)
On considère en général que l'enfant n'a pas de sexualité tant que c'est un enfant, et ce jusqu'à l'apparition des caractères sexuels secondaires (ce qui se traduit, sur le plan du droit, par l'atteinte de la majorité sexuelle, grosso modo). À partir de ce moment, l'enfant, devenu ado, est considéré suffisamment mature sur les plans physiologique et psychologique pour avoir des relations sexuelles.

Maintenant, si on change l'hypothèse de départ, et qu'on considère qu'un enfant a effectivement une sexualité, est-ce qu'il a le droit d'avoir des relations sexuelles avec un autre enfant ?
Si on répond oui, la question suivante qui me vient à l'esprit, c'est : à partir de quel âge ?
Et si un enfant peut tout à fait avoir des relations sexuelles, alors il peut en avoir avec un adulte.

Il me semble donc que la question de la pédophilie se pose très vite dans ce débat...

Non ?
Oui, c'est un peu glissant (sans mauvais jeu de mots). On se souvient justement de certains qui, dans les années 80, ont parlé du droit au plaisir des enfants pour légitimer en quelque sorte la pédophilie...
Après, il est évident que les enfants ont une sexualité et une conscience de leur corps, bien avant l'adolescence. Mais ça reste un sujet super délicat. Je pense que tant que ça reste entre enfants, il n'y a pas trop de raisons d'en prendre ombrage (quoiqu'on ait vu des enfants abuser d'autres enfants...) ; mais on marche quand même sur des oeufs, là.

La vidéo dans son ensemble ne m'a pas convaincue. Je trouve qu'il récite, qu'il se prend pour quelqu'un d'important, qu'évidemment il ne saisit pas la différence fondamentale qui existe entre les enfants et les adultes. Et puis le discours sur l'école... mais bon, pour son âge, c'est normal, c'est sûr.
Répondre