Les pensées limitantes

Note : 2

le 19.07.2013 par Douti

11 réponses / Dernière par AndreAlphus le 19.07.2013, 19h48

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Devant l'impossibilité de faire oublier ses pensées limitantes que l'ont peut ressasser sans arrêt je me suis dit qu'il serait intéressant des les répertorier.

Que ça pourrait être utile, pour faire comprendre à certains leur manière de penser et la voie de garage dans laquelle ils se range.

J'ai déjà commencé une bonne liste de pensées limitantes, à vous de compléter, j'essayerais de la mettre à jour.

Je suis nul :
J'ai des boutons
J'ai des lunettes
J'ai des phobies
J'ai des troubles d'anxiété
J'ai jamais été aimé
J'ai jamais eu d'amis
J'ai jamais eu de chance
J'ai jamais réussi
J'ai pas de cheveux
J'ai toujours été nul
J'ai toujours été un souffre douleur
J'ai un handicap
J'ai une blessure au cœur
Je ne connaîtrais jamais l'amour
Je fais fuir les femmes
Je gâche ma vie
Je me dégoûte
Je n'ai aucune estime de moi
Je ne peux plus faire confiance
Je ne satisferais jamais une femme
Je ne suis pas fait pour l'amour
Je ne vaux rien
Je serais toujours seul
Je sers à rien
Je suis angoissé
Je suis dépressif
Je suis émotif
Je suis fatigué
Je suis hypersensible
Je suis inférieur aux femmes
Je suis introverti
Je suis moche
Je suis rejeté
Je suis ridicule
Je suis timide
Je suis toujours seul
Je suis trop exigeant
Je suis un asocial
Je suis un être blessé
Je suis un lâche
Je suis vide
Ma vie est déprimante
Ma vie est parsemé d’échecs
Ma vie est terne
Ma vie n'a aucun sens
Ma vie n'a aucune existence

La peur d'aborder :
Elle à changer de direction
Elle a changer de rue
Elle a changer de trottoir
Elle doit avoir un mec
Elle est entouré
Elle est finalement pas à mon goût
Elle est trop belle
Elle est trop sûre d'elle
Elle est trop triste
Elle marche trop vite
Elle n'aime pas être dragué
Elle prend son téléphone
Elle se mouche, se gratte, se baisse ..........
Elle tourne la tête ailleurs
Elle va me jeter
Elle va me trouver nul
J'ai des auréoles sous les bras
J'ai des taches sur mes vêtements
J'ai les mains encombrés
Je dois la déranger
Je le ferais plus tard
Je mange quelque chose
Je suis décoiffé
Je suis en retard
Je suis pas assez bien habillé

Tous les dragueurs :
Créent des guet-apens
Ôtent la pureté des femmes
Ne devrait pas avoir de succès
Ne devrait pas mériter l'amour d'une femme
Ne me valent pas
Ne peuvent pas plaire aux femmes
Ne respectent pas les femmes
Ne savent pas mériter une femme
Salissent les femmes
Sont inférieurs à moi intellectuellement

Les femmes, ces monstres :
M'ont dégoûté
M'ont démoli
M'ont menti
M'ont trahi
M'ont traité comme une merde
N'aimes la pureté d'un hommes comme moi
N'aimes que les cons
N'aimes que les salopards
Se sont servis de moi
Sont des garces
Sont des manipulatrices
Sont des salopes

Les femmes, ces anges :
Je ne les mérite pas
Je ne leur arrive pas à la cheville
N'ont jamais de soucis avec leur corps
N'ont jamais peur
Ne disent jamais de bêtises
Ne font jamais caca
Ne lancent jamais de gros mots
Ne pètent pas
Ne rotent jamais
Ne sont jamais anxieuse
Ne sont jamais stresser
Nous sont supérieurs
Ont le cœur pure
Sont merveilleuses
Sont parfaites

J'ai penser cette liste, suite au sujet « blessures » et du cas mo87 bien trop nombreux fts apparemment :
blessures-vt32181.html

Et désoler pour les fautes d'orthographes
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 19.07.13, 13h14 par Marco Polo
  • [0] Douteux / Malsain / Toxique le 19.07.13, 14h04 par Cellar Door
Je suis une merde :
J'ai des boutons
J'ai des lunettes
J'ai des phobies
J'ai des troubles d'anxiété
J'ai jamais été aimé
J'ai jamais eu d'amis
J'ai jamais eu de chance
J'ai jamais réussi
J'ai pas de cheveux
J'ai toujours été nul
J'ai toujours été un souffre douleur
J'ai un handicap
J'ai une blessure au cœur
Je ne connaîtrais jamais l'amour
Je fais fuir les femmes
Je gâche ma vie
Je me dégoûte
Je n'ai aucune estime de moi
Je ne peux plus faire confiance
Je ne satisferais jamais une femme
Je ne suis pas fait pour l'amour
Je ne vaux rien
Je serais toujours seul
Je sers à rien
Je suis angoissé
Je suis dépressif
Je suis émotif
Je suis fatigué
Je suis hypersensible
Je suis inférieur aux femmes
Je suis introverti
Je suis moche
Je suis rejeté
Je suis ridicule
Je suis timide
Je suis toujours seul
Je suis trop exigeant
Je suis un asocial
Je suis un être blessé
Je suis un lâche
Je suis vide
Ma vie est déprimante
Ma vie est parsemé d’échecs
Ma vie est terne
Ma vie n'a aucun sens
Ma vie n'a aucune existence
"J'ai un petit sexe" :P

Ok je sort ====>[]
Et au lieu de faire une liste inutile de pensées toxiques, tu ne trouverais pas plus utile de faire une liste de pensées positives et constructives ?

Voilà ce que j’en fais-moi de ta liste :

- Je suis loin d’être parfait, mais je suis mieux que ça. Je suis unique.
- J’ai des boutons. Mais j’ai une grosse bite. Et puis les boutons, ça se camoufle très bien avec du fond de teint. WINNER.
- J’ai des lunettes. Les lunettes c’est stylé, ça reflète ma personnalité.
- J’ai des troubles d’anxiété. Comme tant d’autres ont leurs propres problèmes. Gérer mes troubles, c’est être un homme. Je vais leur montrer.
- J’ai jamais été aimé. Qui sera la petite chanceuse à me dire « je t’aime » ? dépêchez-vous les filles y en aura pas pour tout le monde.
- Etc…

Et voilà comment je te les DEMONTE les pensées limitantes. JE LES PREND, JE LES RETOURNE, ET JE LEUR CASSE LES ROTULES. CRACK.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour progresser. A vous de jouer.
Laurine a écrit : "J'ai un petit sexe" :P
Ou le contraire. Parfois, c'est dur à vivre.

(Coordonnées par MP)
A qui le dis tu !! :p

Cellar door je suis assez dacord mais sa peut etre deja bien d'identifier ces pensés limitantes, certaines personne sur se forum non peut etre meme pas consciences quelle en on, comme tous le monde d'ailleurs, il ne reste plus qu'a les transformée comme tu la si bien fais :)
  • [0] C'est pas si simple le 19.07.13, 14h49 par Olfff
Ce n'est pas tant le fait que des "cas " souffrant de croyances limitantes soient nombreux sur FTS...

Je suis meme tenté de dire qu'a un certain niveau c'est meme un peu attendu :

Quand on fait un reboot de son apprentissage de l'amour ( comme le font beaucoup ici ) on est confronté a son ennemi interieur, toutes les croyances qui font qu'on autorise pas notre plein potentiel a s'exprimer.

Dans une certaine mesure, c'est normal de s'y confronter avant de les prendre et les retourner comme l'a si finement expliqué Cellar.

Une problematique plus interessante a mes yeux, c'est l'écart entre les croyances limitante que tu t'es evertué a compiler, qui pourraient etre vulgairement resumés sous le titre " croyances AFC " et ... les autres.

Notamment celle qui viennent remplacer les ancienne lors de l'apprentissage du Game...

Et on se retrouve avec des croyances tout aussi connes, mais avec le petit vernis de la communauté qui va bien :

" Faut que je sois Alpha "

" Faut pas que je sois needy."

" Si elle fait sa belle je lui neg sa race. "

" On m'a dit d'etre Hard to get alors je fais semblant de pas etre dispo ce soir et je minute mes reponses a ses textos pour etre sur que ce soit espacé de 2 bonnes heures, au moins "

" Si je kinote pas je suis un pd "

" Si je parle pas de cul je suis un eunuque"

" L'ombre d'un semblant d'interrogation se profile a l'horizon ? NEXT. "

J'en passe et des meilleures.

Parce qu'au final ces pensées limitantes ( celles que tu as citées ) sont certes les plus répandues mais aussi souvent les plus simple a faire tomber dans le sens ou des ton arrivée sur FTs le monde entier ( coach, auteurs,, forumeurs divers et variés ) s'évertuerons a te merdre un peu ton nez dans ta merde.

Pour la bonne cause et ça marche bien.

Le soucis c'est quand ces croyances limitantes sont juste remplacées par d'autres un peu plus sophistes dans l'esprit, et là par contre, quand tu vois a quel point " etre alpha " , " ne pas etre needy" c'est sujet a interpretation, c'est toujours un peu inquietant de voir des gens embrasser a corps perdu une doctrine, et s'en convaincre avec autant d'aisance que quand ils pensaient des les femmes etaient des barracudas.
  • [+1] Constructif le 20.07.13, 01h26 par Onmyoji
  • [+1] Absolument le 20.07.13, 16h57 par Popovski
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Cellar Door a écrit :Et au lieu de faire une liste inutile de pensées toxiques, tu ne trouverais pas plus utile de faire une liste de pensées positives et constructives ?

Voilà ce que j’en fais-moi de ta liste :

- Je suis loin d’être parfait, mais je suis mieux que ça. Je suis unique.
- J’ai des boutons. Mais j’ai une grosse bite. Et puis les boutons, ça se camoufle très bien avec du fond de teint. WINNER.
- J’ai des lunettes. Les lunettes c’est stylé, ça reflète ma personnalité.
- J’ai des troubles d’anxiété. Comme tant d’autres ont leurs propres problèmes. Gérer mes troubles, c’est être un homme. Je vais leur montrer.
- J’ai jamais été aimé. Qui sera la petite chanceuse à me dire « je t’aime » ? dépêchez-vous les filles y en aura pas pour tout le monde.
- Etc…

Et voilà comment je te les DEMONTE les pensées limitantes. JE LES PREND, JE LES RETOURNE, ET JE LEUR CASSE LES ROTULES. CRACK.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour progresser. A vous de jouer.
Je vais te répondre sans l'agressivité dont tu fais preuve.

une telle liste à son utilité pour ceux qui ne peuvent s’empêcher d'en avoir jusqu’à à en trouver indéfiniment des nouvelles pour chacune de tes réponses.

Une liste comme celle que j'ai fait permet de dire à l’énième nouveau venu qui ce plaint, ce croit nul, que l'on sait comment il pense, qu'on en a connu des tas jusqu'a en faire une liste impressionnante de pensées limitantes, qu'il ne pourra pas nous en sortir d'avantage et que si il veut s'enfoncer il peut piocher dedans, si il veut s'en sortir il va falloir qu'il les dégages.

voila comment j'ai pensé l'utilisation de cette liste.
  • [0] Tu t'y prends mal le 19.07.13, 14h56 par Cellar Door
Le hic dans cette demarche, c'est que les croyances limitantes sont répandues mais uniques. propres a l'individu, tout le monde n'a pas les meme, et ne les vis pas de la meme façon.

C'est pour cela que a un certain stade, les lectures indépendantes font place a d'éventuels conseils personnalisés sur le Sos Love ou par d'autre biais :

Tu confrontes un gus a cette liste il pourra te repondre que 200 de ces trucs ne le concernent pas, là ou le confronter a ses propres ecrits et instaurer un dialogue pourra éventuellement amener a une prise de conscience.

La demarche en soit est louable, mais je doute qu'au final cela soit tres utile dans l'optique que tu entendais pour les raisons que je viens de citer.
Au final le probleme reste toujours le meme.. TROP DE PRESSION et D'ANGOISSE !
Peu importe la liste de pensé a remplacer, a transformer, a dominé ou je ne sais quoi ! Ce qu'il faut c'est simplement trouver la dose de plaisir qui va avec et aprés place au fun qui nous fais vite oublier toutes ces idée bizard dans notre tete
Olff, Il est vrai que si il ne peuvent trouver la moindre similitude à leur complainte dans cette liste sous prétexte que leur cas est différent ce serait plus difficile, mais j'en doute.

Je ne conçois pas cette liste comme "LA" manière de répondre à certaines personnes mais simplement comme une aide à essayer pour ceux qui souhaitent répondre à ces personnes.

Sur la peur d'aborder, tu pourra répondre indéfiniment à quelqu’un qui à peur d'aborder pour tel ou tel raison avant qu'il prenne conscience que ça forme un tout, une pensée limitante, de tels listes pourrait peut être aider ou rendre plus rapide cette prise de conscience.

Personnellement, savoir que la moindre raison pour ne pas aborder est à ranger dans le même sac m'incite à oublier cette mauvaise raison d'aborder, exemple : "zut je ne peux pas aller l'aborder elle à changer de direction" puis aussitôt "j'aurais du y aller c'est juste une excuse pour pas y aller que je me suis donné".

On ne peux pas s’empêcher de les avoir ces excuses mais ont peut savoir que c'est à ranger dans un même sac (à jeter).
Répondre