! Attention pavé en approché !
Vous êtes prêts ?

je me présente vite fait, 19 ans, dans le milieu étudiant, j'ai découvert l'année dernière que j'étais AFC suite à un long OI de 6 mois.
J'ai découvert FTS me suis remis en question, passé par des périodes de questionnement, de doutes etc...
Il y a 6 mois, en pleine période de remise en question de mon moi-même, je rencontre une fille à une soirée, on se revoit plusieurs fois : beaucoup de complicité d'attirance et bla bla bla... Tout ça pour démarrer ma première vie de couple il y a de ça 5 mois.
Je n'avais alors pas une grande confiance en moi mais malgré tout ça se passait très bien, on a vécu beaucoup de choses et sans m'en rendre compte je prenais conscience de qui j'étais, je m'affirmais, je me découvrais, développement personnel... bref je suis devenu un autre, le petit fou que j'aurai du être depuis toujours

Etant en vacances universitaires, je vois ma copine moins souvent, sors avec mon cercle d'amis, bref une vie d'étudiant en congé scolaire avec beaucoup de fun.
C'est là que commencent les problèmes...
Je me rend compte que j'aime moins ma copine qu'elle ne m'aime, les femmes étant douées pour détecter ce genre de chose, s'en suivent des disputes de "preuves d'amour" et toutes ces choses là.
C'est là que je commence à me demander si je l'aimais vraiment ou si ce n'était qu'une passion amoureuse, certe très forte mais de quelques mois seulement... Is that possible ?
Je crois aussi qu'à la base j'ai voulu démarrer une vie de couple avec elle (c'est surtout moi qui voulait ça au début) pas parce que c'était elle, mais par manque. Parce qu'à 19 ans ce n'était pas normal dans mes croyances de ne jamais avoir eu de copine et que là je voyais une possibilité de changer ça.
Aujourd'hui nous sommes en "break" et je pense que ça va se finir

En fait depuis cette "pause" (commencée il y a quelques jours) je me sens libre, libre de penser, de voyager, de séduire, draguer, m'amuser, faire ce que je veux quoi.
Et là vient ma grande question philosophique, déjà posée mainte fois sur ce forum avec à chaque fois des avis très divergents,
Est-il possible d'aimer, sincèrement, une personne durant toute une vie, avec fondation d'une famille, construction d'une maison etc... ET SURTOUT d'être Heureux, heureux dans sa vie de couple ?