Quand le comportement de son ex bride notre relation

Note : 0

le 22.07.2013 par vercettiboy22

5 réponses / Dernière par Flaiel le 23.07.2013, 19h47

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Voilà voilà, je suis avec une très charmante demoiselle depuis maintenant quelques bons mois. Un petit couple qui débute on pourrait dire ça mais le feeling, les sentiments réciproques et le bien-être nous font nous dire que cette relation peut aller très loin.
Bref là n'est pas le soucis. Car oui, il y en a bien un.

Le fait est qu'il y a 7 mois de ça, ma copine quittait alors son ex de l'époque car elle n'en était plus amoureuse et cela après...6 ans de relation. Pour détail, elle l'avait alors quitté pour un autre mec qui l'a quitté un mois avant de me rencontrer. D'ailleurs la difficulté à ce moment-là était de lui faire oublier ce type de qui elle était tombé terriblement amoureuse...Mission accomplie! :mrgreen:

Bref, l'autre jour on se voit, on sort en ville et au moment de rentrer chez nous...Elle croise son ex avec qui elle avait passé 6 ans. Le fait est que le type s'est rapidement énervé de savoir avec qui elle était, s'est agacé contre moi et mon pote qui nous avait accompagné avant de se barrer avec elle et les voir disparaitre de notre vue.
Au bout de la nuit, elle m'appelle finalement pour me donner des nouvelles après m'avoir indiqué qu'en chemin suite à un accident, son ex lui avait brisé le doigt et qu'ils avaient terminés la soirée aux urgences...

Le lendemain elle m'explique alors le problème.
Pour elle cet ex est oublié, elle n'en est plus amoureuse et que j'étais seul dans ses pensées toussa toussa..
Le problème est que son ex ne l'a pas oublié, mais pire encore qu'il a presque développé un culte de la personnalité autour d'elle. D'une part il vit encore dans l'appartement qu'ils avaient construit ensemble à l'image de ma copine (qui avait choisi les couleurs, emplacements etc etc...) mais qu'en plus le type ne possède que des photos d'elles (près de 400 d'après ma copine)...
En plus de ça, incapable de travailler à son taff, enchainant les comportements destructeurs (boire de manière très très dangereuse), comportement dépressif voir parfois suicidaire. Elle se sent bien évidemment responsable de ça et se dit que c'est à elle de l'aider.

Pour ma part, je lui ai conseillé de couper les ponts avec lui et d'être plus ferme. Sauf que d'une part, elle me dit ne pas pouvoir totalement couper les ponts avec quelqu'un avec qui elle a passé une aussi grande partie de sa vie et surtout, elle se sent perdu sur l'attitude à adopter pour qu'il l'oublie et passe à autre chose. Quoiqu'elle ait tenté, ça ne marche pas.
D'autant que le type peut avoir certains comportements violents envers ceux qui lui tourne autour...S'il venait à apprendre qui je suis j'en serai le 1er visé...

Donc je vous demande quelques conseils que je pourrais prodiguer à ma copine, qu'elle puisse appliquer avec son ex pour qu'il se dirige vers la bonne voie, qu'il puisse passer à autre chose, qu'il se reconstruise...Parce que pour le coup, c'est plus un boulet pour nous qu'autre chose.
Et qu'elle se sent responsable de son malheur...
Mec désolé de ne pas aller dans ton sens, mais malheureusement on ne peut pas conseiller quelqu'un qui estime ne pas avoir besoin d'aide ou n'est pas réellement en demande.

Ta copine en l'occurrence pense qu'elle doit continuer à gérer son ex, et s'en occuper surtout quand elle t'annonce qu'il a 400 photos d'elles à la maison, et est visiblement violent avec elle, rien que ça devrait être flippant...

Je peux comprendre qu'on ne se défait pas aussi facilement d'une aussi longue relation, mais une fille un minimum équilibrée, ça devrait tilter chez elle, qu'elle doit pour le bien de son ex et surtout son bien à elle s'éloigner illico de cette personne. La solution doit venir d'elle, tu ne devrais pas avoir besoin de trop la convaincre, même si la situation doit être assez pesante pour elle, tu n'as pas à subir tous ça, d'autant plus que cela ne fait que quelque mois que vous êtes ensemble à l'issue d'une relation avec un autre mec dont elle était terriblement accro (et a peut-être toujours des sentiments pour lui qui sait).

Je sais pas, mais j'ai l'impression que le grand perdant dans cette histoire c'est toi. Alors ou tu la mets devant le fait accompli, en étant très clair sur la situation, ou tu passes à autre chose en mettant un terme à cette relation. Et là si elle tient vraiment à toi, soit ça la fera réagir, soit tu seras fixé, et devra définitivement te passer d'elle car encore une fois tu n'as pas à subir tous ça.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 22.07.13, 15h25 par Cellar Door
vercettiboy22 a écrit :Bref, l'autre jour on se voit, on sort en ville et au moment de rentrer chez nous...Elle croise son ex avec qui elle avait passé 6 ans. Le fait est que le type s'est rapidement énervé de savoir avec qui elle était, s'est agacé contre moi et mon pote qui nous avait accompagné avant de se barrer avec elle et les voir disparaitre de notre vue.
Au bout de la nuit, elle m'appelle finalement pour me donner des nouvelles après m'avoir indiqué qu'en chemin suite à un accident, son ex lui avait brisé le doigt et qu'ils avaient terminés la soirée aux urgences...
Comment t'as géré le fait qu'elle se casse avec son ex à la fin de VOTRE soirée après qu'il vous ait pourri toi et ton pote? Déjà ça c'est quelque chose que je comprends pas, surtout pour apprendre ensuite que le mec lui a pété un doigt.
La question c'est pas de savoir comment aider son ex mais comment faire pour que ta copine passe à autre chose et ça sera pas en aidant son ex.

Ta première intuition est la bonne, il faut qu'elle coupe les ponts, je pense que c'est d'ailleurs la seule chose avec un psy pour pourrait aider son ex.
Je pense qu'elle tente vraiment de l'oublier. Rien que l'autre soir avant que nous sortissions, mon pote lui avait bêtement lancé "appelles ton ex savoir où il est pour qu'on ne le croise pas", ce à quoi elle a répondu "Non, sinon il ne me lâchera pas".
Le fait est aussi que je pense que le problème vient pas mal de son ex. Le type a presque un comportement de Stalker. Elle me raconte qu'il sonne de manière presque quotidienne chez elle et qu'elle ne répond jamais, entre autre exemple.

Mais il est vrai qu'il serait intéressant que je lui demande ce qu'elle pourrait choisir entre oublier définitivement son existence et se séparer de moi. A voir bien sur comment amener la chose sans que cela ne fasse trop brusque.

(HS : Mais concernant ses sentiments envers moi...plusieurs preuves non verbales de sa part m'ont prouvé non seulement son profond attachement à moi...mais qu'en plus notre relation n'est pas loin de l'emmener à quelque chose qu'elle n'a jamais connu avec ce fameux ex.
Et une fille qui te montre ce genre de truc...Bien que c'est le panard! :mrgreen: )
Un bon petit électrochoc. Elle appelle les flics la prochaine fois qu'il est devant chez elle. Ca devrait le calmer de passer quelques heures avec les bleus.
Bien le bonjour,
vercettiboy22 a écrit :Je pense qu'elle tente vraiment de l'oublier. Rien que l'autre soir avant que nous sortissions, mon pote lui avait bêtement lancé "appelles ton ex savoir où il est pour qu'on ne le croise pas", ce à quoi elle a répondu "Non, sinon il ne me lâchera pas".
Le fait est aussi que je pense que le problème vient pas mal de son ex. Le type a presque un comportement de Stalker. Elle me raconte qu'il sonne de manière presque quotidienne chez elle et qu'elle ne répond jamais, entre autre exemple.
L'ex en question a sérieusement des soucis psychologiques. À sa décharge, il vit littéralement dans une boîte à souvenirs (l'appart, les photos, etc.) ; ce qui ne facilite pas les choses pour lui.
Le fait que ta copine veuille jouer au sauveur est normal, il nous arrive de le faire aussi. Comme tu le dis, c'est elle qui doit trouver (tilter) sur la solution à ce problème.
vercettiboy22 a écrit :Mais il est vrai qu'il serait intéressant que je lui demande ce qu'elle pourrait choisir entre oublier définitivement son existence et se séparer de moi. A voir bien sur comment amener la chose sans que cela ne fasse trop brusque.
Contre-productif, l'ultimatum ne sert à rien ; soit tu fais, soit tu poses le problème.
vercettiboy22 a écrit :(HS : Mais concernant ses sentiments envers moi...plusieurs preuves non verbales de sa part m'ont prouvé non seulement son profond attachement à moi...mais qu'en plus notre relation n'est pas loin de l'emmener à quelque chose qu'elle n'a jamais connu avec ce fameux ex.
Et une fille qui te montre ce genre de truc...Bien que c'est le panard! :mrgreen: )
C'est le petit nuage, profites-en mais ne te fais pas trop d'illusions, le game reste au coeur de tout.
Répondre