Bref là n'est pas le soucis. Car oui, il y en a bien un.
Le fait est qu'il y a 7 mois de ça, ma copine quittait alors son ex de l'époque car elle n'en était plus amoureuse et cela après...6 ans de relation. Pour détail, elle l'avait alors quitté pour un autre mec qui l'a quitté un mois avant de me rencontrer. D'ailleurs la difficulté à ce moment-là était de lui faire oublier ce type de qui elle était tombé terriblement amoureuse...Mission accomplie!

Bref, l'autre jour on se voit, on sort en ville et au moment de rentrer chez nous...Elle croise son ex avec qui elle avait passé 6 ans. Le fait est que le type s'est rapidement énervé de savoir avec qui elle était, s'est agacé contre moi et mon pote qui nous avait accompagné avant de se barrer avec elle et les voir disparaitre de notre vue.
Au bout de la nuit, elle m'appelle finalement pour me donner des nouvelles après m'avoir indiqué qu'en chemin suite à un accident, son ex lui avait brisé le doigt et qu'ils avaient terminés la soirée aux urgences...
Le lendemain elle m'explique alors le problème.
Pour elle cet ex est oublié, elle n'en est plus amoureuse et que j'étais seul dans ses pensées toussa toussa..
Le problème est que son ex ne l'a pas oublié, mais pire encore qu'il a presque développé un culte de la personnalité autour d'elle. D'une part il vit encore dans l'appartement qu'ils avaient construit ensemble à l'image de ma copine (qui avait choisi les couleurs, emplacements etc etc...) mais qu'en plus le type ne possède que des photos d'elles (près de 400 d'après ma copine)...
En plus de ça, incapable de travailler à son taff, enchainant les comportements destructeurs (boire de manière très très dangereuse), comportement dépressif voir parfois suicidaire. Elle se sent bien évidemment responsable de ça et se dit que c'est à elle de l'aider.
Pour ma part, je lui ai conseillé de couper les ponts avec lui et d'être plus ferme. Sauf que d'une part, elle me dit ne pas pouvoir totalement couper les ponts avec quelqu'un avec qui elle a passé une aussi grande partie de sa vie et surtout, elle se sent perdu sur l'attitude à adopter pour qu'il l'oublie et passe à autre chose. Quoiqu'elle ait tenté, ça ne marche pas.
D'autant que le type peut avoir certains comportements violents envers ceux qui lui tourne autour...S'il venait à apprendre qui je suis j'en serai le 1er visé...
Donc je vous demande quelques conseils que je pourrais prodiguer à ma copine, qu'elle puisse appliquer avec son ex pour qu'il se dirige vers la bonne voie, qu'il puisse passer à autre chose, qu'il se reconstruise...Parce que pour le coup, c'est plus un boulet pour nous qu'autre chose.
Et qu'elle se sent responsable de son malheur...