urgent, ancien timide.

Note : 0

le 18.07.2013 par akhetos

15 réponses / Dernière par akhetos le 25.07.2013, 20h49

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
C'est vrais...

Après avvoir lu d'autre article je me suis rendu copte que je suis **** (le mec qui idealise la fille qu'il veux se faire j'me rappel plus du nom x)


l'article me presentais trait pour trait...


Demain je vais faire un effort et parler a tout le monde, je ne vais plus juste essayer, ej vais m'affirmer.


Ca risque de faire bizzare mais bon je pense que cest le mieux a faire pour m'ameliorer.



Sinon effectivement avec le recul, en fait je ne juge quasiment jamais personne... Je ne sais pas pk dans ma tete je pense que les gens me jugent H24...


Bref demain j'ai interet a être au taquet..


Un autre soucis, a n'avoir rien fais de ses dernière année je n'ai presque plus d'amis, et encore moin d'amis sociable..
Comment faire pour reconsituter des liens sociaux etendu? La avec les gens que je bosse je peux essayer de devenir amis et les revoir après.. Mais ca ne fera que quelques personne. Ca fait preque une semaine que le soir je ne fais rien j'en ai marre.. Pendant l'année ca allais je gekkais H24 du coup je badais pas, mais la de vouloir me reinvestir socialement je bad trop quand je ne fais rien... C'est juste horrible
ps: je rentre dans une nouvelle ecole a la rentrée, nouvelle tête et tout. je serais en internat donc parfait pour faire des rencontre. Doit je dire que j'ai apsser deux ans a rien faire et que j'ai plus d'amis ou ne pas trop aborder la question?
Laisse les choses aller naturellement. Si les gens te trouvent sympa tu ne dois pas commencer à déballer que tu galères socialement. regarde devant toi et non dans le rétro ;)

En gros si des gens proposent des activités durant l'internat, accepte volontiers et devient un incontournable de leurs activités pour dynamiser ta vie sociale.
Il y a deux jours, pour la première fois de ma vie je me suis renfermé pendant une soirée. Normalement avec l'alcool c'est la ou j'oublie tous mes complexe alors que l'autre soir je n'ai pas dit un mot... Va falloir que je ratrape cette soirée aujourd'hui en etant souriant et tout
Plusieurs points :

- pour les conversations, parle avec tout le monde, de tout et de rien. Cultive toi un peu (ciné, livres, son, arts, musées ça peut paraître con mais même si tu as de la technique de tchatche, tu vas un peu tourner à vide si tu n'as pas de fond.

- toujours pour la conversation, comme déjà dit, écoute, écoute et encore écoute. Tu auras rapidement des tas de sujet de conversation (Régis il aime le tennis et la bière, Tatianna elle est plutôt peinture et arts plastiques, Tabatha elle aime les voyages et les auteurs romantiques du 19e, bon là je bourre de clichés mais c'est exprès). Une discussion c'est un échange donc il faut écouter puis répondre d'où le point 1.

- encore pour la conversation, parle avec tout le monde ou pour le moins avec la majorité. Déjà ça fera moins "j'ai faim" vis à vis de la belle, en plus c'est un cercle vertueux, plus tu échanges, plus c'est facile, plus les gens viendront spontanément échanger avec toi.

- pour la socialisation, participe un maximum à tout et avec tout le monde. Oublie le jugement des gens (qui n'existe pas) et profite à fond. Pas obligé de t'épancher sur ton passif de bouffeur d'écran. Commence ta nouvelle vie, donc enterre l'ancienne.

- pour l'ensemble, ne vis pas pour le regard des autres mais pour ce que TU souhaite faire, c'est ainsi que tu te créera un cercle vraiment sincère, fidèle.

Et en réponse à ton dernier message, bois peu. Tu t'en sentira mieux physiquement et tu maitrisera en toute circonstance. Et dans le regard des autres, mieux vaut éviter d'être l'éponge.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif le 26.07.13, 09h33 par Marco Polo
Yo merci de ta reponse, effectivement je fais des efforts, le fait d'être anim m'oblige a parler avec les parent tous les jours, ca m'aide a m'ameliorer.


Aujourd'hui sale journée, je voulais compenser avec la soirée e l'autre jour, sauf que personne venais vers moi, ou alors que pour des discution bateau, alors que vu qu'on bosse ensemble depuis 2 3 semaine des vrais sujet (cul ect..) commence a être discuter entre les gens qui se connaissent bien.


Bizzarement la meuf que je veux me faire ma demander si javais une copine, je sais pas si elle voulais se foutre de ma geule ou quoi...


Comment inverser la tendance? Les gens me parlent, rigolent un peu avec moi, mais en gros groupe je suis invisible, dès qu'il y a des vrais sujet c'est la même chose.. Je n'ai encore une fois pas reussit a m'integrer...
Répondre