Bonjour a tous, j'aimerai avoir quelques conseils au sujet de mon problème:
En effet grâce à ce site j'ai appris a quelle point il était facile d'interagir avec les femmes quand on comprend bien toute la psychologie qu'il y a derrière. Ca permis d'avoir plusieurs relations et beaucoup d'amies femmes. Le problème c'est par rapports aux mecs, j'aimerais avoir beaucoup plus d'amis mecs mais pour une raison que j'ignore je n'y arrive pas.
Si je me retrouve seul dans un groupe de files j'arriverai très certainement a devenir le centre d'attention et faire passer un bon moment a tout le monde car je sais comment et a quoi les femmes réagissent. Du coup ces mêmes filles chercheront a ce qu'on se revoit etc... Par contre quand je me retrouve dans un groupe de mecs je ne sais absolument pas quoi dire, de quoi parler, quelle attitude, quel mindset adapter etc ... Du coup je suis rarement invité par des "amis mecs" et ça me perturbe un peu
Donc si quelqu'un aurait des conseils ou des infos sur comment gérer ces situations "entre mecs" ça serait vraiment sympa. (j'ai 22 ans pour infos)
Besoin d'aide sur l'amitié
Salut,
Il va falloir beaucoup lire, beaucoup des réponses que tu te pose se trouve sur le forum.
Recherche l'article sur la timidité par exemple, et tire le fil, navigue entre les autres articles, tu devrais trouver des infos pertinentes, pour ton cas.
Prend bien du recul sur ce que tu lis, le but étant de réfléchir sur pourquoi chez toi, ça marche moins bien, pour travailler dessus.
Cordialement
Il va falloir beaucoup lire, beaucoup des réponses que tu te pose se trouve sur le forum.
Recherche l'article sur la timidité par exemple, et tire le fil, navigue entre les autres articles, tu devrais trouver des infos pertinentes, pour ton cas.
Prend bien du recul sur ce que tu lis, le but étant de réfléchir sur pourquoi chez toi, ça marche moins bien, pour travailler dessus.
Cordialement
Il faut croire que tu t'es inscrit à l'envers toi 
Je pense que pour jeter les bases dans la sociabilisation masculine, essaye de faire l'effort d'écouter les conversations entre les gars que tu peux fréquenter et commence petit à petit à interagir quand tu sens que ce que tu vas dire apporte un plus à la conversation.
Sinon pratique du sport, n'importe lequel, souvent si tu optes pour un sport collectif ou de contact, tu auras probablement une majorité masculine aux entrainements.
Sois patient, essaye de communiquer individuellement pour commencer, et les pièces du puzzle s'imbriqueront progressivement.

Je pense que pour jeter les bases dans la sociabilisation masculine, essaye de faire l'effort d'écouter les conversations entre les gars que tu peux fréquenter et commence petit à petit à interagir quand tu sens que ce que tu vas dire apporte un plus à la conversation.
Sinon pratique du sport, n'importe lequel, souvent si tu optes pour un sport collectif ou de contact, tu auras probablement une majorité masculine aux entrainements.
Sois patient, essaye de communiquer individuellement pour commencer, et les pièces du puzzle s'imbriqueront progressivement.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Constructif le 04.08.13, 19h47 par sollasi
C'est plutôt original comme question sur ce forum.
Je me retrouve un peu dans ce que tu dis dans le fait que j'ai plus d'amis femmes que d'hommes. Pour ma part je suis plus à l'aise avec les femmes, les mecs m'ennuient. Plutôt les mecs m’indiffèrent. Mais ça s'est mon ressenti et mon expérience de la vie.
Demande toi pourquoi recherches-tu l'amitié avec les hommes. Pression sociale, ennui ou manque de testostérone ?
Je me retrouve un peu dans ce que tu dis dans le fait que j'ai plus d'amis femmes que d'hommes. Pour ma part je suis plus à l'aise avec les femmes, les mecs m'ennuient. Plutôt les mecs m’indiffèrent. Mais ça s'est mon ressenti et mon expérience de la vie.
Demande toi pourquoi recherches-tu l'amitié avec les hommes. Pression sociale, ennui ou manque de testostérone ?