Je réussi.

Note : 7

le 07.06.2013 par hushpuppy

207 réponses / Dernière par hushpuppy le 11.01.2019, 20h16

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
"Don't be so quick to, walk away
Dance with me
I wanna rock your body
Please stay
Dance with me
You don't have to admit you, wanna play
Dance with me
Just let me rock you
Till the break of day
Dance with me"

Aujourd'hui, d'entrée de jeu, abordage de HB.

C'est marrant, j'ai l'impression que c'est le matin où on est au minimum de son appréhension.

J'étais trop dans le gaz pour réfléchir à "telle ou telle pensée limitante".

C'était simple : "Elle te plaît ? Va la voir !".

C'était dans le métro, évidemment je l'ai laissée descendre du wagon, et puis ça tombait bien, on s'arrêtait au même endroit :

Moi : Excuse moi, je vais pas rester longtemps car je vais au travail là mais je t'ai trouvé super naturelle et j'avais envie de te le dire. J'ai du mal à me faire à l'idée de laisser passer certaines occasions.

HB : Heuuuu... Bah s'il s'agit d'un compliment, je te remercie...

Moi : Tu vas pas me dire que t'aurais préféré "jolie" quand même ? Ca on a du te le dire au moins quatorze fois.

HB : On me l'avait jamais faite celle là :)

Moi : Je me disais qu'on pourrait aller se manger une glace un de ces quatre.

HB : Désolé mais je suis hyper maquée :lol:

Moi : Dans ce cas là je ne vais pas te déranger plus longtemps *lui serre la main*, je m'appelle Hushpuppy :)

HB : Bonne journée :)

Moi : Normal, t'inquiète pas :wink: (je sais pas pourquoi j'ai sorti ça :| ).

Mes premières tentatives je les foires toujours, dur de trouver les mots sur la première.

J'étais pas d'dans là !! En général la fureur arrive après un enchaînement d'accostes.

Mais la fille était sympa, elle ne m'a pas envoyé balader, le refus est passé en douceur.

-----------

Et le soir, dans ce même métro, j'ai revu un type que je "connaissais" il y a tellement longtemps, à l'époque où j'habitais dans une cité (il y a genre 10 ans, imaginez, la moitié de ma vie).

Et je suis allé le voir nooooooooooooormaaaaaaaaaaaaaaaaaallllllllllll !

Il y a quelque temps j'aurais même pas osé.

C'est incroyable de voir à quel point ce genre de gars est protecteur, te demande d'entrée de jeu si t'as un quelconque soucis, de venir le voir en cas de problème, comme si on s'était vu la veille.

A chaque fois que je me retrouve dans ce genre de situation dites de "retrouvailles", c'est le même schéma type.

"Passe nous voir si t'as rien à faire, demande à n'importe qui de toute façon on se connaît tous"

Je pensais qu'on m'avait zappé depuis, même pas (confère cette histoire de schéma type).

Faut croire qu'ici c'est loin des yeux, près du coeur.

Les liens de l'enfance sont visiblement les liens les plus forts.

Du coup, à défaut d'aller boire un verre avec une HB, j'aurais tout le loisir d'y aller avec lui pour une franche discussion, sans pression ni barrière.

Je réalise que l'indirecte game ça à l'air tellement plus simple, et pourtant je n'ai pas envie de m'y essayer, j'aime la spontanéité.

Ce que le freestyle est au rap... Le direct game est à la séduction.

Ahlala comme quoi il suffit de sortir, et le reste se fait tout seul pour peu qu'on y mette du sien.

Il suffit d'oser.

Et encore, ces derniers jours, il y a quelques occasions que je n'ai pas saisi en terme de relationnel, je commence à être de plus en plus à l'affût du détail déclencheur de conversation.

Mais chaque jour nouveau, également, l'appréhension explosée la veille refait surface, comme si le sommeil effaçait tout.

C'est comme peindre un mur qui ne cesse de s'agrandir, ou marcher vers la lune qui tape le moonwalk.

Quand vais-je arrêter de me poser des questions ?

Pourquoi est-ce que, tout en étant pleinement conscient de l'absurdité de mes appréhensions, celle-ci m'attendent derrière chaque virage ?

Si tu veux ta réponse, va la chercher !!
hushpuppy a écrit : C'est marrant, j'ai l'impression que c'est le matin où on est au minimum de son appréhension.
On a souvent pas eu le temps de retourner dans nos pensées limitantes, parce qu'en fait c'est une dépense d'énergie qui lutte contre des pulsions plus naturelles.
C'était dans le métro, évidemment je l'ai laissée descendre du wagon
Tu fais souvent ça oui? Une raison particulière? Tu crois que tu auras une meilleure réponse dehors parce qu'elle se sent moins piégée? J'avais la même idée. Mais ça ne compte pas pour elle si l'abordage est agréable (alors tu te dis, bien sûr, je peux me rater et là ça devient gênant. C'est vrai. Mais si tu le fais sans te poser la question, tu ne te mets pas de pression, donc tu lui en transmets moins, tout le monde est plus détendu).
Tu as peut-être aussi l'idée que ça va la gêner si vous êtes entourés par du monde, ou parce que tu n'assumes pas. C'est vrai, mais si tu fais ça naturellement, tu peux l'oublier.
et puis ça tombait bien, on s'arrêtait au même endroit :
Tu as de la chance. Je perds souvent des targets à trop attendre les bonnes conditions.
Moi : Excuse moi, je vais pas rester longtemps car je vais au travail là mais je t'ai trouvé super naturelle et j'avais envie de te le dire. J'ai du mal à me faire à l'idée de laisser passer certaines occasions.

Super naturelle c'est ton compliment. Mais dans tes reports, les filles sont jamais trop sûres de ce que tu veux dire, j'ai l'impression. Tu devrais peut-être l'exprimer autrement pour éviter:

HB : Heuuuu... Bah s'il s'agit d'un compliment, je te remercie...

Pour la deuxième phrase, je trouve que tu devrais employer un langage plus positif, là ça fait un peu "je fais ça à cause de mes problèmes psychologiques" (pour exagérer beaucoup).
Et puis "occasions", implicitement, j'ai l'impression que tu transmets que la fille est "rare", c'est une forme de qualification d'emblée alors qu'elle n'a même pas encore été sympa ou autre. D'un côté, tu assumes, de l'autre ça lui donne beaucoup de cartes en main, du moins si on en croit la MM (je ne sais pas trop quoi en penser, mais je sais que les compliments trop forts dès le départ, c'est pas efficace). Pour certaines filles ça pourrait même paraitre needy. J'interprète beaucoup, mais le choix des mots est important. Mais bien sûr, ça dépend beaucoup de ton inflexion et de ce que tu transmets physiquement par ton attitude, ton look et le reste à la fille.

Moi : Tu vas pas me dire que t'aurais préféré "jolie" quand même ? Ca on a du te le dire au moins quatorze fois.

ça c'est bon. C'est l'intérêt de ton compliment un peu spécial, mais je pense quand même que tu devrais essayer quelque chose de plus direct.

Moi : Je me disais qu'on pourrait aller se manger une glace un de ces quatre.

Tu enchaines vite;) ça traine pas. Tu cherches à éviter de faire un peu connaissance parce que tu préfères faire ça pendant la date? Ou tu t'adaptes selon l'intérêt que tu perçois de la part de la fille?

HB : Désolé mais je suis hyper maquée :lol:
Moi : Dans ce cas là je ne vais pas te déranger plus longtemps *lui serre la main*, je m'appelle Hushpuppy :)

Là elle dit les choses de manière spéciale, tu aurais dû en jouer.
C'est pas forcément vrai, ce mec n'est peut-être qu'un faire valoir ou un mec imaginaire.

Je sais pas du tout ce qu'il en est en vrai (faudrait sans doute poser la question aux filles d'ici, c'est stupide je ne l'ai jamais fait avec mes amies), mais je me dis qu'en abandonnant si facilement à cette objection, on leur communique qu'on était forcément là pour sortir avec elle, et donc qu'on s'éjecte parce que ce n'est plus possible. Ce qui veut dire aussi que l'on se barrerait si on découvrait qu'elles nous intéressent pas comme une partenaire. En gros qu'on est focalisé sur ça et pas sur la relation à l'autre. Qu'on évite les amies potentielles. Bref, pas très social et pas le naturel d'un mec vraiment ouvert qui va au contact des autres; ça crée une dissonance.

Mes premières tentatives je les foires toujours, dur de trouver les mots sur la première.

Croyance limitante, attention.

Mais la fille était sympa, elle ne m'a pas envoyé balader, le refus est passé en douceur.

C'est vrai. Mais ça ne doit pas être trop satisfaisant pour toi non plus, motive toi à mieux.

Je réalise que l'indirecte game ça à l'air tellement plus simple, et pourtant je n'ai pas envie de m'y essayer, j'aime la spontanéité.

ça colle à ton tempérament, l'indirect j'ai jamais trouvé ça simple quand c'était pas spontané mais calculé. C'est pour ça que je fais beaucoup de direct; on doit penser pareil.

Et encore, ces derniers jours, il y a quelques occasions que je n'ai pas saisi en terme de relationnel, je commence à être de plus en plus à l'affût du détail déclencheur de conversation.

C'est bien, ça veut dire que tu es vraiment en apprentissage.

Mais chaque jour nouveau, également, l'appréhension explosée la veille refait surface, comme si le sommeil effaçait tout.

Parce que le field agit sur les émotions, pas sur les croyances. mais ça te donne de la matière pour les rebatir en pensant à tes expériences.

C'est comme peindre un mur qui ne cesse de s'agrandir, ou marcher vers la lune qui tape le moonwalk.

Il ne faut surtout pas voir ça comme quelque chose de séquentiel, je règle ce pb puis celui là, sinon, chacun en révélant un autre, tu as ce genre de frustration. Mais tu dois penser en termes de bien. Faire les choses qui te permettent d'être bien, et de te libérer des pensées négatives. Tu ne penses pas à une somme de choses mais à un état. Et ton esprit devient capable de trouver les opportunités pour ça plutôt que d'être focalisé sur un seul chemin qui ne fera pas grand chose à lui tout seul (même si c'est bon parfois de travailler des points précis).

Quand vais-je arrêter de me poser des questions ?

Quand tu penseras à ce que tu veux plutôt qu'à être la personne qui "mérite" ce que tu veux?
Je sais que c'est facile à dire, car je me pose trop de questions. Mais quand tu penses à ce que tu veux, quand tu le vois, tu agis, tu te poses pas des questions sur comment l'attraper quand tu le vois.

Pourquoi est-ce que, tout en étant pleinement conscient de l'absurdité de mes appréhensions, celle-ci m'attendent derrière chaque virage ?

Parce que c'est émotionnel, ça dépasse la raison. C'est pour ça que je te parlais de tes croyances. Et ta raison ne le sait que parce que tu as observé de toi même sur le field, et parce que tu as lu. Maintenant tu dois changer tes croyances et les émotions que tu associes à certaines choses.

Si tu veux ta réponse, va la chercher !!

[/quote]
Ou ne cherche pas de réponse. Tu ne te poses pas de questions quand tes besoins sont remplis.
Attache toi à répondre à tes besoins.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 26.07.13, 06h28 par hushpuppy
Tu fais souvent ça oui? Une raison particulière? Tu crois que tu auras une meilleure réponse dehors parce qu'elle se sent moins piégée?
- Dans un premier temps, je suis assez flippé à l'idée d'aborder à l'intérieur du métro (les gens autour etc).

- Dans un second temps, j'ai lu qu'il fallait se mettre à la place de la HB lorsqu'on l'aborde, et qu'il fallait éviter les situations où on pourrait la mettre mal à l'aise.

Je pense que tout le monde est gagnant au final.

Quoi qu'il en soit, je vais travailler ce que tu me dis là, mon but à terme étant d'être capable d'aborder dans n'importe quelle situation.
Super naturelle c'est ton compliment. Mais dans tes reports, les filles sont jamais trop sûres de ce que tu veux dire, j'ai l'impression. Tu devrais peut-être l'exprimer autrement
J'aime bien ce qualificatif, "super naturelle".

Ca me fait penser à de l'eau de source, ça a de la saveur je trouve : pure, douce, rafraîchissante, rayonnante, limpide... en un seul mot.

Puis c'est aussi un jeu de mot de l'anglais "supernatural" qui a un tout autre sens, celui du "surnaturel".

Mais j'imagine bien que y a que moi que ça fait réagir :lol:

De toute façon, je suis tout à fait ouvert aux expérimentations, je ne tiens pas absolument à utiliser ce qualificatif :wink:
Tu enchaines vite;) ça traine pas. Tu cherches à éviter de faire un peu connaissance parce que tu préfères faire ça pendant la date? Ou tu t'adaptes selon l'intérêt que tu perçois de la part de la fille?
Clairement !

Mais ceci est totalement indépendant de ma volonté.

J'ai la gachette facile car, lorsque la fille n'est pas assez réceptive et ne relance pas la conversation, je n'ai déjà plus rien à dire donc j'ai peur de laisser des blancs et d'afficher mon malaise.
Ce qui veut dire aussi que l'on se barrerait si on découvrait qu'elles nous intéressent pas comme une partenaire. En gros qu'on est focalisé sur ça et pas sur la relation à l'autre. Qu'on évite les amies potentielles. Bref, pas très social et pas le naturel d'un mec vraiment ouvert qui va au contact des autres; ça crée une dissonance.
Très très très intéressant, je vais mettre un point d'honneur à rectifier ce point !!

Merci Outkast :awesome:

----------

Pourquoi Hushpuppy au fait ? Mais oui, pourquoi ?

- Hushpuppy, c'est le surnom d'une arme dans la série des Metal Gear Solid.

Il s'agît d'une arme de poing tranquillisante, et donc non létale.

J'aimais bien l'idée de finir le jeu sans avoir à tuer personne, la force tranquille quoi.

En plus de représenter un certain challenge, c'est assez plaisant moralement parlant, de faire les chose dans les règles de l'art, sans blesser personne.

En gros, il faut comprendre : "séduire les HB sans jamais leur porter atteinte, tout en douceur".

N'oublions pas, comme la fille de Shaolin Soccer disait si bien, "c'est la douceur qui dompte l'acier".

- Mais il s'agît aussi du prénom du personnage principal du film "les bêtes du sud sauvage" : le "voyage initiatique" d'une petite fille, au sein d'une Lousianne ravagée par les éléments.

C'est pas le meilleur film de tous les temps ni rien mais j'ai apprécié la poésie qui s'en est dégagé.

Donc, Hushpuppy !! (puis j'aime bien la sonorité).

-------

Je n'ai pas fini !!!

Le métro, c'est magique...

Cette fois-ci je rentrais du travail, et comme toujours, les HB sont au rdv.

J'en laisse passer quelques unes, pas envie de me bouger plus que ça, puis trop de filles aux sourcils froncés...

Sauf qu'il y en a une qui est entré dans mon wagon, et comme le disait Outkast, j'ai encore eu de la chance car celle-ci est descendue à seulement une station de la mienne (bon Outkast j'étais pas encore prêt à tenter le coup dans la boîte de conserve :lol: ) :

Moi : Excuse moi !

HB : Oui ?

Moi : Tout d'abord tu préfère, ou vous préférez, que je vous vouvoie ou que je te tutoie ?

HB : Heuuuuuu, ça dépend pour quoi :o

Moi : Pour parler :)

HB : Mais pour parler de quoi ?

Moi : Eh bien, j'ai envie de te parler mais je ne sais quoi te dire (Blusher encore et toujours ; si tu lis ceci, "Eye Have You !") :arrow: J'ai pas dit "super naturelle" cette fois :lol:

HB : :) *sourire mi-gêné*

Moi : Je m'appelle Hushpuppy :) *lui serre la main*

HB : Moi c'est *...* (pour une fois que la fille me donnait son prénom spontanément... je sais pas comment je vais rattraper ça avec subtilité :roll: ).

Moi : C'était même pas ma station :P ... mais peu importe. En tout cas j'apprécie toujours quand on m'accueille avec le sourire, c'est pas toujours le cas :mrgreen:

HB : Oh eh bien je prend ça comme un compliment alors :mrgreen:

Moi : Bon t'imagines bien le pourquoi de ma présence !

HB : Heu non, je n'ai pas de talent de heuu...

Moi : Oh je vois, tu n'as pas de talent divinatoire :lol: (j'ai envoyé un rire franc à ce moment là et j'ai l'impression que ça l'a mis un peu plus à l'aise).

HB : Voilà, c'est ça :)

Moi : Je me disait que ça serait bien qu'on aille manger une glace un jour prochain :)

HB : Mmh... d'accord, ça fait toujours plaisir :)

Moi : Je vais prendre ton numéro alors, mais j'aurais une petite question d'abord.

HB : Oui ?

Moi : La bague au majeur de la main droite *lui montrant la sienne*, qu'est-ce que ça signifie ?

HB : Je n'en ai aucune idée, j'ai mis là parce que j'aime bien.

Moi : J'ai lu que les femmes qui la portaient à ce doigt étaient à la fois timides, parfois indécises et... et j'ai oublié le troisième point :) (en fait c'était "calme, parfois indécis et « émotionnellement vulnérable »").

HB : Oui, et nostalgique aussi (je ne suis plus très sur de l'adjectif qu'elle a évoqué mais elle s'est prêtée au jeu 8) ).

Moi : Je prends ton numéro :)

HB : NumClose !

Moi : T'allais où là au fait ?

HB : Là j'allais chez mon père et puis blablabla

Moi : Je vais pas te retarder plus longtemps, je te capte plus tard et on organisera ça :wink: Bonne journée !!

HB : :)

Outkast, j'ai essayé tant bien que mal de respecter tes conseils :wink:
hushpuppy a écrit : Mes premières tentatives je les foires toujours, dur de trouver les mots sur la première.
Outkast a écrit :Croyance limitante, attention.
T'avais raison :P

:fuckyeah:

EDIT :

Moi (19h06) : Salut ! Voilà mon numéro. Je te préviendrais pour la glace. Bonne soirée :wink:

HB (19h12) : Ok. Rappel-moi tn prénom stp...

Moi (19h13) : Hushpuppy ! Rappelle moi le tiens aussi stp

HB (19h27) : *On va l'appeler Natural tiens*

Moi (19h28) : Ca marche. A plus tard Natural.

HB (19h29) : Salut :)

Elle n'a pas mis douze jours à répondre :o
  • [0] Like ! le 26.07.13, 23h08 par Suit
hushpuppy a écrit : - Dans un premier temps, je suis assez flippé à l'idée d'aborder à l'intérieur du métro (les gens autour etc).
ça se comprend. Mais quand tu le fais tu te rends compte que tu ne fais pas vraiment attention aux autres, tu es vraiment dans ta conversation. Donc finalement ça ne te gêne pas, à moins qu'un gars vienne s'en mêler. Mais ça n'arrive jamais.
- Dans un second temps, j'ai lu qu'il fallait se mettre à la place de la HB lorsqu'on l'aborde, et qu'il fallait éviter les situations où on pourrait la mettre mal à l'aise.
C'est vrai. D'ailleurs, j'attends souvent, aussi. Mais des fois, quand je sais que je n'aurai pas le temps de descendre juste pour l'aborder, que je n'ai pas d'idée de sa station et que j'ai vraiment envie, je me pose pas la question.
Je pense que tout le monde est gagnant au final.
Dans le cas où attendre ne te fait pas la perdre, dans ce cas elle rate l'occasion de te rencontrer.
Quoi qu'il en soit, je vais travailler ce que tu me dis là, mon but à terme étant d'être capable d'aborder dans n'importe quelle situation.
Je pensais bien que tu utilisais ça pour éviter le problème.
J'aime bien ce qualificatif, "super naturelle".
Oui, en fait il y a plusieurs sens. C'est intéressant mais seulement si tu en joues. Sinon, ça reste un peu étrange pour elles (d'après leurs réactions). Si tu l'exprimes, ça devient intéressant, ça lui montre que c'est moins générique, tu le personnalises pour elle.
De toute façon, je suis tout à fait ouvert aux expérimentations, je ne tiens pas absolument à utiliser ce qualificatif :wink:
C'est un bon point de départ. Mais tout seul, c'est léger. Finalement, c'est comme dire "j'aime bien votre sourire" ou autre. Même si c'est moins courant, tant que tu ne l'exprimes pas, ça peut être juste la tournure un peu originale que tu utilises pour draguer toutes les filles de la même manière. Quand tu l'exprimes, tu te montres aussi, mais tu lui montres ce en quoi elle correspond à cette image. Et ça te donne l'occasion d'évoquer des émotions par le langage.
Et ça lui donne des images qu'elle peut reprendre si ça lui plait, pour rentrer dans la conversation, ça la laisse moins seule qu'avec son "bon ben merci" parce qu'elle ne sait pas trop quoi dire.
Mais ceci est totalement indépendant de ma volonté.
Ok, c'est une manière d'écourter et de t'éjecter.
ça peut être une stratégie pour maintenir le peu d'intérêt qu'il y a. Mais tu pars sur un intérêt faible, peu de chances que ça marche.
Le silence, c'est pas bien si on lit que tu dois faire "90-10" au début. Donc peut-être tu dois essayer de relancer avant qu'elle s'investisse, mais il faut éviter l'interrogatoire.
Juggler (dans Conversational Jujitsu) alterne Une question, une remarque en rapport avec lui en relation avec la réponse de la fille, et une nouvelle question, mais il laisse aussi des "pauses" où il peut continuer mais donne l'impression de passer la parole à la fille -on le fait dans notre manière de formuler la phrase-. Il ne relance que si elle ne saisit pas la perche. Il conseille aussi de laisser le silence "l'aspirer" dans la conversation, quand tu poses une question, tu évites de relancer tant qu'elle ne répond pas. La plupart des gens ne sont pas à l'aise avec le silence, c'est plus simple pour eux de rentrer dans une conversation, surtout si elle est agréable.
J'ai la gachette facile car, lorsque la fille n'est pas assez réceptive et ne relance pas la conversation, je n'ai déjà plus rien à dire donc j'ai peur de laisser des blancs et d'afficher mon malaise.
Est ce que tu poses des questions ouvertes aussi? ça te donne plus de matières quand elle répond, ça évite aussi les réponses automatiques des questions fermées (oui/non).
Que tu réserves pour les choses importantes (ça les rend plus significatives si tu ne les utilises que pour des choses rares)
ça se travaille pour améliorer ta manière de parler mais tu dois aussi avoir assez confiance pour ne pas être mal à l'aise.
Très très très intéressant, je vais mettre un point d'honneur à rectifier ce point !!
Comme je disais, ce n'est qu'une idée, je n'ai aucun retour là dessus. Aussi bien elles n'y font pas attention, et peut-être qu'elles apprécient le mec qui assume de juste draguer.
:awesome:
Si seulement;)

En gros, il faut comprendre : "séduire les HB sans jamais leur porter atteinte, tout en douceur".
+1
bon Outkast j'étais pas encore prêt à tenter le coup dans la boîte de conserve :lol:
ça vient souvent quand tu en perds deux ou trois qui te laissent vraiment Oo.
Moi : Tout d'abord tu préfère, ou vous préférez, que je vous vouvoie ou que je te tutoie ?
C'est bien, ça ne communique pas d'intérêt, et elle est curieuse.
:arrow: J'ai pas dit "super naturelle" cette fois :lol:
Tu as fait ça d'une manière très fluide;)
Moi : Je m'appelle Hushpuppy :) *lui serre la main*
Tu donnes souvent ton prénom spontanément. J'ai souvent lu que niveau d'intérêt, ce n'était pas bon de le faire directement. Mes expériences sont variées, mais essaie de retarder pour voir. Un peu de mystère ne fait pas de mal, et si elle te le demande, c'est un point pour toi.

Moi : C'était même pas ma station :P ... mais peu importe. En tout cas j'apprécie toujours quand on m'accueille avec le sourire, c'est pas toujours le cas
Oo. Double Oo. Pour la première partie, ça peut aller parce qu'elle a déjà bien accueilli la première réplique (j'avais envie de te parler, donc là c'est dans la continuité).
Mais "c'est pas toujours le cas", ça communique, "en fait je fais ça souvent, tu n'es pas si unique". Ce qui n'est pas bien, je crois. Elles se doutent toujours que l'on a l'habitude quand on est à l'aise. Mais elles préfèrent croire que c'est parce qu'on est très intéressés et qu'on a des couilles que parce qu'on a beaucoup d'entrainement (alors que c'est les 3)
HB : Oh eh bien je prend ça comme un compliment alors :mrgreen:
Elle est très compliante.
Moi : Bon t'imagines bien le pourquoi de ma présence !
;)
J'aime bien mais là c'est pour elle que ça joue; c'est un peu
"tu le sais, tu as l'habitude de te faire draguer".
Ce qui peut au passage lui rappeler de nombreux mauvais dragueurs dont tu ne veux pas faire partie. Et lui donne implicitement de la valeur (mais c'est moins important, ça, j'ai rien contre, même si du point de vue des méthodes ce n'est pas bon).
Moi : Je vais prendre ton numéro alors, mais j'aurais une petite question d'abord.
C'est très bien, ça détourne la conversation. C'est spontané ou c'est une routine?
Moi : J'ai lu que les femmes qui la portaient à ce doigt étaient à la fois timides, parfois indécises et... et j'ai oublié le troisième point :) (en fait c'était "calme, parfois indécis et « émotionnellement vulnérable »").
Si tu veux la mettre en condition de te donner son numéro, dis lui plutôt qu'elle ait aventurière et qu'elle a une bonne intuition des gens (puisqu'elle te balançait des tonnes d'IOI)
Lui dire qu'elle est timide et indécise, ça peut jouer contre toi. Il y a des filles qui se projettent facilement (mais bien sûr pour d'autres ce n'est rien, mais dans ce cas ta remarque ne te sert pas)

Outkast, j'ai essayé tant bien que mal de respecter tes conseils :wink:
Merci, il vaut mieux prendre ça comme des questions sur ta manière de procéder (et des remarques sur les raisonnements qui sont à la base). Comme tu l'as lu, je ne suis pas assez bon pour être un super conseiller...
Mais je vois des choses qui sont pour toi des h

Elle n'a pas mis douze jours à répondre :o
Oui;)
Tu lui as redemandé son nom pour "équilibrer" avec sa demande? Tu devrais en jouer, dans ce cas, qu'elle voit que tu sais très bien mais que tu en joues, plutôt que tu as mauvaise mémoire (ou que tu la laisses penser qu'effectivement c'était la douzième de la ligne de métro:))
C'est un petit jeu bête mais ça crée de la complicité.

Tu t'es très bien débrouillé^^
Et tu ne le dois qu'à toi-même, hein;) En vrai y avait ni coach ni Fts pour te gueuler dans le cerveau les répliques et l'attitude dont tu avais besoin. Tu as eu des couilles et tu as assumé (et tu as fait plein de choses que j'aurais écartées par expérience, et qui ont très bien marché, ce qui veut dire qu'il est bien de rester flexible, tu as sans doute plus marqué de points que si tu l'avais closée avec des choses qui restaient "sans risque" pour ton pick-up)
  • [0] Sympa :) le 27.07.13, 06h53 par hushpuppy
Est ce que tu poses des questions ouvertes aussi?
Non, je dois avouer que je n'y pense pas systématiquement même si j'ai conscience de leur utilité.

Je laisse beaucoup plus jouer la spontanéité que la technique pour l'instant, pas par volonté, mais je procède étape par étape.

Je préfère d'abord entamer suffisamment l'appréhension avant de réellement penser mes techniques.

Mon prochain objectif, dit "long-terme" : équilibrer la balance entre technique et spontanéité.
C'est très bien, ça détourne la conversation. C'est spontané ou c'est une routine?
C'est spontané, son avis m'intéressait réellement.

Ma seule routine : "Tu n'est pas de Paris toi, n'est-ce pas ? Car on dit que les parisiennes ne sourient jamais !"
Tu lui as redemandé son nom pour "équilibrer" avec sa demande?
Du tout.

J'avais oublié son prénom et j'ai vu cette occasion de me rattraper comme une issue de secours.
Tu t'es très bien débrouillé^^
Et tu ne le dois qu'à toi-même, hein;) En vrai y avait ni coach ni Fts pour te gueuler dans le cerveau les répliques et l'attitude dont tu avais besoin. Tu as eu des couilles et tu as assumé (et tu as fait plein de choses que j'aurais écartées par expérience, et qui ont très bien marché, ce qui veut dire qu'il est bien de rester flexible, tu as sans doute plus marqué de points que si tu l'avais closée avec des choses qui restaient "sans risque" pour ton pick-up)
Tout peut arriver :wink:

Sans aller jusqu'à dire que je suis redevable à qui que ce soit, ce que tu me dis a de l'influence sur ma vision des choses donc à priori tu n'y es pas non plus pour rien.

Puis ça coûte pas un bras de dire merci, et au contraire, ça me fais plaisir de reconnaître que j'ai besoin des autres, autant de plaisir que celui d'être écouté.

Merci Outkast.
hushpuppy a écrit : Je laisse beaucoup plus jouer la spontanéité que la technique pour l'instant, pas par volonté, mais je procède étape par étape.

Je préfère d'abord entamer suffisamment l'appréhension avant de réellement penser mes techniques.
Je crois qu'il ne faut pas voir ça comme une technique. Mais comme une amélioration de ta manière générale de faire, même en dehors de la drague. Quand tu communiques avec les gens, il y a des contextes où c'est approprié de poser des questions fermées, mais imagine que tu te retrouves seule avec une personne dans le cadre pro, et que tu dois meubler le temps que votre connaissance commune arrive. Et de manière agréable pour qu'elle soit bien. Même si c'est un mec, si tu lui fais un "Oui/Non", ça va être ennuyeux.
Tout peut arriver :wink:
Très bon état d'esprit, ça aide à passer les barrières qu'on se met.
Sans aller jusqu'à dire que je suis redevable à qui que ce soit, ce que tu me dis a de l'influence sur ma vision des choses donc à priori tu n'y es pas non plus pour rien.
En te lisant, et en te posant des questions, ça me fait aussi voir des choses qui n'étaient pas apparues avant (exemple, le fait de s'éjecter dès que la fille te dit qu'elle a un copain. D'ailleurs je trouve qu'on devrait peut-être en faire un sujet. Je ne sais pas quoi en penser...)
Puis ça coûte pas un bras de dire merci, et au contraire, ça me fais plaisir de reconnaître que j'ai besoin des autres, autant de plaisir que celui d'être écouté.
;)

Merci à toi!
  • [0] Yep le 28.07.13, 16h31 par hushpuppy
*Hello ! I'm Hushpuppy, Welcome to Hushpuppy World Service : Hush have you say ?*

Moi (16h13) : Salut Natural, T'es libre jeudi après-midi pour aller manger une glace ?

Natural (16h19) : Salut, Normalement oui, à partir de 16h30-17h. Je te confirme ça.

Moi (16h29) : Ca marche, Disons 16h30 à telle station de métro. Bonne journée Natural

C'est marrant, c'est pratiquement le même schéma type de la réponse que m'avait fourni ma première tentative de date avec Tressica : "oui normalement", "je te tiens au courant"...

Cependant, je demeure optimiste car il y a du progrès !

C'est la deuxième date que je programme, ça reste encore à confirmer mais il ne devrait pas y avoir de problème si j'en crois ce qu'elle avance.

Contrairement aux deux précédentes HB impliquées dans le cadre de la fameuse date, le temps de réponse est nettement plus acceptable.

Vais-je enfin avoir une date à résumer dans mon carnet de la réussite ?

*See you on Thursday evening for the next part of the show... If you want more information, look, listen and reeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaad !!

It was Hushpuppy World Service : Hush have you say ?*

P.S. : D'ailleurs, je ne comprend toujours pas ce qu'il s'est passé avec la première.

Si la date ne l'intéressait pas, rien ne l'empêchait d'ignorer mon message à l'instar de ce qu'elle à fait pour ma dernière relance.

Et pourtant elle avait répondu très poliment et avec enthousiasme.

C'est bizarre.
  • [0] La suite, vite ! le 31.07.13, 01h41 par Onmyoji
Peut-être qu'elle a perdu son tel, qu'elle n'était pas intéressée mais restait polie, peut-être qu'elle a revu un ex ou rencontré un mec, ou n'importe quoi qui l'occupe trop...
Comme j'en ai eu la leçon aujourd'hui, tu ne sais jamais sans en parler. Si elle ne répond pas, il y a un fort risque qu'elle n'assume pas, mais si elle te répond, là tu peux chercher à comprendre.
Sinon, c'est pas la peine. Parce que tu vas voir la situation avec tes croyances qui sont pas toujours bonnes, qui vont parfois te faire te remettre en question alors que tu ne devrais pas. Et qui vont te donner une mauvaise inflexion ("si elle n'a pas répondu, c'est parce que je fais mal ça parce que je suis trop direct" et tu commences à faire de l'indirect sans couilles).
Il vaut mieux que tu te concentres sur celles qui te donnent de l'intérêt. Et tu peux essayer de laisser passer du temps et de les recontacter. Elles peuvent avoir changé d'état d'esprit, ou être plus libres.
  • [0] Il y'a du vrai... le 02.08.13, 00h05 par hushpuppy
Aujourd'hui, pour la première fois, j'ai vu le film Hitch.

Pas très originale comme démarche, c'est plus un retard ça...

On peut dire qu'ils savent nous faire rêver ces américains.

Un des potes avec qui je l'ai vu disait :

En fait le type à fait tout l'inverse de ce que le coach lui a dit de faire, mais il a quand même respecté les <<règles>> de base (choquer, etc).

Je suis pas vraiment d'accord en ce qui concerne ces "règles", le type du film a été lui même au fond, c'est ça le truc. Il a juste écouter la petite voix dans sa tête, le meilleur des coachs.

Tout ça c'est bateau, mais c'est tellement vrai.

Puis y a cette phrase de fin, un truc du genre "la règle de base... bah en fait y'en a pas".

Ce n'est qu'un film, c'est vrai, mais le fond est bon, je trouve, pas si bête que ça malgré l'archétype.

C'est comme si on nous disait : "oubliez tout ce que vous venez de voir, simplement osez" (je ne dis pas que les coachs ne servent à rien, ça serait mentir ; mais il ne faut pas oublier que celui qui appuie sur la détente, c'est celui qui possède le flingue).

En tout cas c'est comme ça que je l'ai vu.

Il m'a aussi dit :

Tu vois cette meuf, t'aurais même pas du la relancer en lui proposant de reconduire le rdv à dimanche, ça lui donne trop d'importance.

J'ai l'impression qu'il n'a pas vu le même film que moi.

Calculer, calculer, et encore calculer...

Je n'aime pas ça moi ; Si j'ai envie de reconduire ça à dimanche, je reconduit ça à dimanche.

Je ne l'ai pas demandé en mariage, je ne lui ai pas dit "je t'aime" ; ça oui, ça serait prématuré (et faux).

Je lui ai juste proposé de reconduire à ce jour qui est le dimanche, jour où l'on s'ennuie ferme, je vois pas où est le mal.

A trop vouloir calculer, on pose des barrières là où y'en a pas.

Cet ami là, il me dit souvent de faire-ci, de faire ça.

De manger comme-ci, de manger comme ça.

A croire qu'une vie ne lui suffit pas, il lui faut contrôler la mienne aussi.

Le genre à prendre un ton rabaissant à la moindre contrariété (c'est pas voulu, selon lui).

Son ambition professionnelle, c'est de gérer des troupes, avoir le contrôle, ne pas être un simple employé à qui on donne des ordres.

J'ai l'impression que ça lui monte à la tête.

C'est pas un mauvais type, il a ses défauts comme tout le monde, c'est normal.

Néanmoins, il est mon exact opposé : lui c'est le scientifique, moi le littéraire.

Mais franchement...

Comment peut-il croire que je vais gober toutes ses paroles et les suivre à la lettre.

Est-ce lui qui a exploré nombres de livres sur la nutrition ? (exemple parmi tant d'autres)

Epluché nombre de conversations ou conversé avec des gens sur le sujet ?

Est-ce lui qui parcours le forum et combat tous les jours ses appréhensions coté séduction ?

Sans prétention, je ne distingue pas la même volonté d'évolution chez lui que chez moi.

Lui : Met de la sauce dans tes plats ! Puis le matin et au goûter tu dois manger sucré ! Manger c'est un plaisir !! (exemple)

Moi : Je n'en éprouve pas le besoin, et puis je suis pas une fine bouche, c'est pas parce que c'est équilibré que je prend pas de plaisir à manger mon assiette.

Lui : Tu vois trop les choses comme un besoin.

...

Moi : J'essaye de faire du sport 5 fois par semaine.

Lui : Mouais, de toute façon quand tu travaillera tu stoppera net tellement tu sera pété.

Moi : C'est mal me connaître.

Lui : Je t'assures que non, c'est comme ça lorsque tu rentres dans le monde du travail, et puis ça te bouffe trop de temps ton truc (dit-il se prélassant devant la télé).

...

Moi : Je t'assures qu'avec un peu d'entraînement je peut retenir 100 chiffres à la suite, genre les 100 premières décimales de Pi.

Lui : A moins d'être un génie c'est impossible.

Moi : Je te dit qu'avec cette technique c'est possible, j'ai vu des petits de 10 ans le faire...

Lui : Bah c'était des génies...

Toujours en train de mettre en doute la moindre de mes affirmations.

Mais moi je le vois jamais rien essayer.

D'accord il a eu une mention très bien, d'accord scolairement parlant il s'en est très bien sorti.

Et après ?

A sa façon de parler, ça me fait trop sentir l'impression que je suis un niais ou je ne sais quoi, tout ça parce que j'essaye d'être positif.

Et je déteste ça.

J'ai besoin de rêver moi, n'en déplaise à son esprit cartésien.

Si je n'avais pas rêvé, je ne serais rien aujourd'hui.

Pas plus tard qu'hier, dernier jour de travail :

Lui : Enfin terminé ! Putain ce taff était quand même méchamment chiant !

Moi : Ouais mais bon c'est juste un travail de passage, et puis moi j'essaye de voir ça comme un service rendu plutôt qu'un travail pénible, ça m'aide pas mal.

Lui : Je t'assure que c'est pas ça qui va faire que le travail sera moins chiant.

Moi : Peut-être que sûr toi ça fonctionne pas, moi en tout cas ça marche.

Lui : Je crois pas non...

(je noirci un peu le tableau mais c'était bel et bien le fond du dialogue).

J'oublais aussi de préciser qu'il parle TOUT LE TEMPS d'argent !

Toujours à sortir une calculatrice, à faire des comptes etc.

Moi ça me blase...

---------------

Pour le reste... :

Moi (aujourd'hui à 11h30) : Salut, Alors, tu confirmes ?

Natural (13h08) : Salut. Non désolé je ne pourrais pas me libérer aujourd'hui

Moi : Et dimanche t'es dispo ?

Natural : Non pas de la semaine

Moi : Ok ok, Bonne journée :)

Natural : Merci toi aussi :wink:

[vous captez maintenant l'histoire de la "reconduite" à dimanche :) ].

Mon flair ne m'a donc pas trompé.

Va falloir attendre pour la belle romance aromatisée à la Hushpuppy, la date ça n'est pas pour aujourd'hui.

Le pire dans tout ça c'est que si je n'avais pas relancé, elle ne m'aurait même pas prévenu, j'en suis certain.

Mais c'est pas grave, on essayera plus tard, une nouvelle fois chacun des numéros amassés jusqu'ici (et même le mail tiens).

Persévérance : On trébuche, on se relève ; On trébuche, on se relève ; On trébuche, on se rattrape, on prend la relève.

MOI ? Lâcher l'affaire ?? :lol:

Ecoutez moi toutes ! Glassy, Tressica, Juvenia, Natural : Y reste un round :wink:

Au pire, on remonte en selle, mes santiags et moi.

Je pourrais avancer des heures et des heures sans m'arrêter, c'est pas ça qui va me mettre à genoux.

Mes chaussures lâcherons bien avant mes pieds.

"I'm the gentleman to hold the door
I'm the gangsta that's lettin off the three while loadin the four"

P.S. (point EDIT) :

- BernardLama, je t'ai vu commenter quelques uns de mes postes. N'hésite pas à te manifester, ça fait toujours plaisir d'avoir des points de vue différents. Merci de suivre mon carnet en tout cas :wink:

- Outkast, désolé pour la grosse édition. Je me rend pas bien compte du moment où tu as "noté" mon post, mais il doit bien différer de l'original à présent :lol:
  • [0] La suite, vite ! le 02.08.13, 01h23 par BernardLama
  • [0] Il y'a du vrai... le 02.08.13, 01h51 par Onmyoji
Pour répondre à ton edit Hushpuppy, je poste peu parce que j'ai des problemes d'ordi qui font qu'écrire un message de trois lignes me prend 10 fois plus de temps qu'il m'en faudrait pour le faire normalement, mais à l'avenir si j'ai une remarque technique à faire je ne m'abstiendrai pas :)

Ceci dit, je suis ton journal avec assiduité parce que je reste admiratif devant ta détermination et le coté empirique de ta démarche)tu te bouges le cul quoi).

Et tu le sais deja, mais ta persévérance malgré des contretemps portera ses fruits. Cheers!
  • [0] Bienvenue le 03.08.13, 12h10 par hushpuppy
Répondre