Prendre de la masse quand on est ectomorphe

Note : 10

le 19.07.2013 par teck

14 réponses / Dernière par McClure le 01.08.2013, 10h59

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
akhetos a écrit :Si jamais ton but est uniquement de 'grossir' je te conseil de manger de la charcuterie plutot que du poulet. A cour terme (quelques mois) tu peux manger aussi mal que tu veux cela n'aura aucune incidence sur ta santée si tu ne grossis pas trop.
:yuno:

Surtout ne suit pas ce genre de conseils.. Il n'y a que les conseils de hushpuppy qui sont d'une qualité bien supérieur aux autres que tu devrais suivre.

Premièrement, l'histoire des morphotypes n'est pas une théorie valide, elle est même de plus en plus controversée.

Secondo, prendre de la masse c'est quoi pour toi? Tu comptes te mettre à la musculation? Commencer à avoir une hygiène de vie adéquat? Comme le souligne hushpuppy, manger plus oui mais manger mieux est bien plus important.

Le plan alimentaire que donne Hush est vraiment pas mal pour commencer, il sera sûrement à adapter à ton organisme. Je vois juste peut-être un fruit en trop (le fructose c'est mal :mrgreen: ) et je ne vois pas l'avantage du lait le matin ( :mrgreen: ). Pour la viande 120g ça doit également largement être tolérable. Pour le pain complet c'est mieux que rien mais pas obligatoire :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 29.07.13, 14h30 par NewStart
Menj a écrit :Le plan alimentaire que donne Hush est vraiment pas mal pour commencer, il sera sûrement à adapter à ton organisme.
Bien sûr, chacun réagit différemment à tel ou tel aliment.

Experience the best teacher 8)
Menj a écrit :Je vois juste peut-être un fruit en trop (le fructose c'est mal :mrgreen: )
Mon péché mignon :mrgreen:
Menj a écrit :et je ne vois pas l'avantage du lait le matin ( :mrgreen: )
Au début, je mangeais les flocons d'avoine cru, j'avais du mal à digérer mais ça passait mieux au goût.

Ensuite j'ai essayé les flocons d'avoine avec du lait, pour le bien de mon estomac, mais ça donne une bouillie infâme que je mettais trois heures à avaler et à l'égard de laquelle je devais faire preuve d'une concentration hors du commun afin d'éviter de tout rendre.

J'ai donc opté pour la troisième et dernière option : 50% avoine - 50 % muesli = 100% bonheur ! :mrgreen:
Menj a écrit :Pour la viande 120g ça doit également largement être tolérable.
Comme pour tout, ce n'est pas une science exacte.

Le chiffre est là purement à titre indicatif :wink:
Tout a déjà été dit et redit.
Pour faire ( très ) bref, les morphotipes c'est un peu de la gnognotte. Sur les sites spécialisés, on ne compte plus les " ectomorphes " devenus subitement " endomorphe " ( merci mac do ) les " mesomorphe " pourtant censés être bien lotis, ressembler à des crevettes.

Typiquement, la seule vraie clef, c'est la bouffe. Les gens qui arrivent pas à prendre du poids ne mangent pas assez, c'est tout.
Certes, certains organismes sont plus rapides que d'autres, mais bon. L'immense majorité des " ectomorphe maigre qui ne prennent pas de masse et qui mangent pourtant comme 8 " avalent des portions ridicules.

Ah, et tu ferais mieux de privilégier la prise de poid régulière et " propre " au gavage de glucide si tu veux pas avoir la désagréable surprise de te retrouver rapidement gras à lard, malgré ton " morphotype ".
C'est quoi le problème des fruits / du fructose ?
Menj a écrit :
akhetos a écrit :Si jamais ton but est uniquement de 'grossir' je te conseil de manger de la charcuterie plutot que du poulet. A cour terme (quelques mois) tu peux manger aussi mal que tu veux cela n'aura aucune incidence sur ta santée si tu ne grossis pas trop.
:yuno:

Surtout ne suit pas ce genre de conseils.. Il n'y a que les conseils de hushpuppy qui sont d'une qualité bien supérieur aux autres que tu devrais suivre.
+1

Au delà de la prise de poids, les aliments ont une incidence forte sur la santé. Et ce n'est pas parce que tu prends peu de masse corporelle que tu ne peux pas te retrouver avec des troubles et/ou maladies (diabètes, troubles vasculaires). Il faut donc que tu fasses attention à la qualité de ce que tu ingurgites. Les conseils de Hushpuppy sont très bons, éventuellement si tu reprends la natation, rapproche toi d'un entraineur et si le club de natation en as un, un médecin qui pourras également te suivre au fil de la prise de poids.

Et dire que je prends 500g à chaque fois que je regarde une part de tarte....
Répondre