attirée que par les hommes travestis

Note : 2

le 30.07.2013 par Eddie162

25 réponses / Dernière par FK le 18.03.2017, 18h47

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
Ce qui est vrai pour toi n'est pas vrai pour 99,9999 % de la population de FTS, qui ne connait souvent de la psycho que quelques études ou des lectures au mieux, et ce qui en est réinterprété par les coachs (souvent pire, voir leurs ebooks pour s'en convaincre)
Ma première réaction en lisant ça, c'est qu'être seule pour ça depuis 4 ans, alors qu'elle a 14 ans, évidemment il y a un problème. C'est pas une perversion mais c'est pas "habituel", on va dire, sans chercher à parler de normalité. Et apparemment ça pose un problème.
Voir un spécialiste, c'est lui qui décidera s'il y a lieu de faire une thérapie, ou simplement de faire un suivi et de discuter de temps en temps pour vérifier l'état psychologique.
Ne pas conseiller ce genre de chose, surtout que cela lui pose des questions assez profondes, me semblerait irresponsable. Et puis, comme dit à l'entrée: "Ce forum ne remplace pas une thérapie".
ça ne lui interdit pas de discuter avec nous, mais voir un spécialiste me semble nécessaire.

Edit; et son problème ne concerne pas qu'elle, puisqu'elle cherche à changer l'autre. Donc ce n'est pas si inoffensif que ça.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 30.11.13, 19h03 par Nidwazo
Outkast a écrit : C'est pas une perversion mais c'est pas "habituel", on va dire, sans chercher à parler de normalité. Et apparemment ça pose un problème.
ce qui est inhabituel ne pose pas forcément problème voilà pourquoi j'attends qu'elle précise.
Voir un spécialiste, c'est lui qui décidera s'il y a lieu de faire une thérapie, ou simplement de faire un suivi et de discuter de temps en temps pour vérifier l'état psychologique
Pour que le fameux spécialiste décide si oui ou non il y a lieu à une "thérapie" encore faut il que la personne ait un problème, et décide d'aller voir un spécialiste: que la démarche vienne du futur patient et d'un besoin de celui-ci.
Encore une fois voilà pourquoi j'attends d'Eddie qu'elle nous dise si c'est un simple question ou beaucoup plus.
Ne pas conseiller ce genre de chose, surtout que cela lui pose des questions assez profondes, me semblerait irresponsable.
L'irresponsabilité ne serait elle pas de faire peur à une jeune fille de 18 ans qui se pose des questions dans sa construction mentale , en tirant des conclusions hâtives ?
Mes propos sont mesurés pour cette raison.
Et puis, comme dit à l'entrée: "Ce forum ne remplace pas une thérapie".
oui je suis d'accord. Et je suis la 1ere à le dire lorsque cela est nécessaire.
mais voir un spécialiste me semble nécessaire.
Là je vais te répondre typiquement comme un psy: Et à elle, est ce que ca lui semble nécessaire de faire une thérapie cognitive?

Edit; et son problème ne concerne pas qu'elle, puisqu'elle cherche à changer l'autre. Donc ce n'est pas si inoffensif que ça.
alors les 3/4 des filles ( et quand meme quelques hommes aussi il faut se l'avouer) ne sont pas si inoffensifs que ça. Et dans son fantasme il n est pas flagrant qu'elle souhaite changer l'autre.



Fin de la transgression et de la parenthèse Car nous ne sommes pas là pour parler de moi ne vous en déplaise, mais d'Eddie, de qui nous attendons des précisions si elle le souhaite bien.
@amelieforyou : je ne vois pas le mal à conseiller d'aller voir un spécialiste quand on se pose des questions. Pourquoi réagis-tu comme si c'était grave ? Comme si "thérapie" était un mot tabou ?

Entre le psychologue, psychiatre, psychanalyste, et psychotherapeute, il y a de quoi faire et chacun a une approche complètement différente en fonction des questions que l'on se pose.

Perso si j'avais le temps et le fric, même sans avoir de problèmes ou de questions précises, cela m'intéresserait de faire des thérapies afin d'en apprendre plus sur moi-même.
Cellar Door a écrit :@amelieforyou : je ne vois pas le mal à conseiller d'aller voir un spécialiste quand on se pose des questions. Pourquoi réagis-tu comme si c'était grave ? Comme si "thérapie" était un mot tabou ?
lol je n'ai pas dis que c'était mal, je dis juste que tout le monde n'en a pas besoin.
Maintenant ce qui est bon pour certains n'est pas bon pour d'autres, il n y a pas de généralités , il faut y aller au cas par cas pour tout le monde. Là en l'occurence je recommande très fortement d'y aller de manière "timorée" pour ne pas rentrer dans un cours de psychiatrie dont tout le monde s'en ficherait.

Ne vous inquiétez pas je sais ce que je fais: si je temporise pour l'instant aux vues des seules informations données, c'est que justement il y a un intérêt pour la personne en face; sans faire peur, en étant mesuré, surtout face à quelqu'un de jeune d'impressionnable et de potentiellement fragile. Alors vous pourrez me retorquer qu'un professionnel peut l'etre mais autant qu'on aille chez un professionnel dans de bonnes conditions si on doit y aller. Ici le contexte est particulier.

Perso si j'avais le temps et le fric, même sans avoir de problèmes ou de questions précises, cela m'intéresserait de faire des thérapies afin d'en apprendre plus sur moi-même.
Si tu en éprouves le besoin, fonce.
Maintenant ce qui est bon pour toi, n'est pas forcément nécessaire pour tout le monde. Ou tout le monde n'est pas dans la possibilité d'entendre certaines choses, ou de certaines manières en tout cas qui pourraient être vécus comme des jugements, des stigmatisations voir une étiquette d'anormalité qui sera très voir trop difficile à vivre pour certains.

Maintenant que j'ai pris le temps de m'expliquer à plusieurs reprises sur ce topic et par MP pour ceux qui m'ont contacté, pour ceux qui veulent savoir comment et surtout pourquoi: il y a de très bons livres de psy pour la formation médicale initiale ou continue que tout le monde peut acheter chez un bon libraire ca m'évitera de devoir me justifier sur chaque mot que je prononce.
Wow. Je comprends pas pourquoi on a ce débat en fait. Plusieurs constats :

- Personne a jamais dit qu'il FALLAIT qu'elle aille voir un psy.
- Personne parmi ceux qui ont répondu (sauf peut être Amélie et encore) n'est capable de répondre à une partie de ses questions, sans sortir un truc complètement fumeux et probablement faux.
- Seul un psy aurait autorité pour répondre à ça
- C'est à elle de décider si ces questions la bloquent fondamentalement et nécessitent d'aller voir un psy, ou si c'est juste de la curiosité, auquel cas un psy n'est pas justifié.
- Le conseil "On n'a pas les compétences pour te répondre, si tu veux vraiment une réponse va voir un psy" est bien meilleur qu'une interprétation fumeuse de son penchant pour les travestis (relativement peu commun, surtout ici et donc réponse pas évidente pour un profane).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 01.08.13, 12h14 par Cellar Door
  • [0] +1 le 01.08.13, 13h43 par Reborn
amelieforyou a écrit : Pour que le fameux spécialiste décide si oui ou non il y a lieu à une "thérapie" encore faut il que la personne ait un problème, et décide d'aller voir un spécialiste: que la démarche vienne du futur patient et d'un besoin de celui-ci.
Encore une fois voilà pourquoi j'attends d'Eddie qu'elle nous dise si c'est un simple question ou beaucoup plus.
Abstraction faite de la partie sur les psy de bistrot, je comprends que cela puisse t'irriter (bien que je ne suis pas certains qu'il y'ait eu mauvaise intention de la part de Mcclure en disant cela, bref), pour le reste je trouve que la réponse à ta question est bien claire dans son extrait :
Eddie162 a écrit :Bonjour, j'écris sur ce forum dans le but d'avoir des réponses aux questions que je me pose sur moi même ... Alors mes questions sont les suivantes : .... Pourquoi suis-je uniquement attirée par les hommes efféminés ? Pensez vous que cela peut venir d'un manque ou des parents ?
Merci de répondre à mes questions....

C'est ma foi une pathologie assez inhabituelle faut l'admettre.

Et effectivement plutôt que me laisser aller à lui donner un conseil sur l'attitude à avoir, j'ai forcément tout de suite pensé au Psy. Le problème c'est que tu as l'air d'apparenter cela à une sorte de solution de dernier recours, sincèrement vu le cas présent, je ne vois pas comment cela peut ne pas être nécessaire, au vu de ses propres questions déjà.

Après là ou je suis d'accord avec toi (si j'ai bien compris) et même probablement tous le monde doit être en phase là dessus, c'est que la démarche d'avoir recours à un professionnel DOIT venir d'elle même évidemment, mais là c'est tellement obvious.
Si elle avait dit qu'elle aimait uniquement les mecs ultra virils musclés et barbus on lui aurait conseillé de faire la sortie des clubs de sport et des matchs de rugby. Là on l'envoie direct chez le psy. Intéressant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 01.08.13, 21h31 par GodOfGamblers
  • [+1] 100% d'accord le 02.08.13, 10h39 par Ilyas
  • [+1] +1 le 15.11.13, 21h05 par amelieforyou
Reborn a écrit :Abstraction faite de la partie sur les psy de bistrot, je comprends que cela puisse t'irriter (bien que je ne suis pas certains qu'il y'ait eu mauvaise intention de la part de Mcclure en disant cela, bref
Effectivement, peut être mes propos n'étaient ils pas assez explicites. Ils étaient plutôt destinés à la majorité dont je fais partie qui ne sommes pas compétents sur ce type de questions. J'ai beau être un trou du cul depuis 38 ans, ça ne fait pas de moi un bon proctologue.
Reborn a écrit :
Eddie162 a écrit :Bonjour, j'écris sur ce forum dans le but d'avoir des réponses aux questions que je me pose sur moi même ... Alors mes questions sont les suivantes : .... Pourquoi suis-je uniquement attirée par les hommes efféminés ? Pensez vous que cela peut venir d'un manque ou des parents ?
Merci de répondre à mes questions....
C'était effectivement en lecture de ces lignes que je pensais mon message. Il me semblait y lire autre chose qu'un fantasme. Peut être me suis je trompé. Mais il me semblait que la miss se questionnait pas mal dessus.

Il n'est évidemment pas de notre ressort de la forcer à mais plutôt qu'elle se tourne vers les bonnes personne si elle en ressent le besoin.
Blusher a écrit :Si elle avait dit qu'elle aimait uniquement les mecs ultra virils musclés et barbus on lui aurait conseillé de faire la sortie des clubs de sport et des matchs de rugby. Là on l'envoie direct chez le psy. Intéressant.
Faut avouer que son cas est plus inhabituel. Pas forcément plus choquant, mais moins courant. Se travestir, c'est au delà d'être un mec efféminé...
La comparaison aurait été je pense, plus valable en donnant l'exemple d'un mec attiré uniquement par les filles ultra masculines. La aussi c'est plus rare que l'inverse.

Et dans ce cas la, je ne saurais pas (par exemple) dire à un mec si cette attirance pour un type particulier de femmes est du à un manque des parents ou a un traumatisme X ou Y. Dans ce contexte la, voir un psy me parait être la seule solution pour répondre à ces questions très spécifiques. Bref, personnellement c'est dans ce contexte bien précis que je verrai un psy intervenir.

Après c'est sur qu'en lisant le post de base, le psy ne m'a absolument pas sauté aux yeux et je pense qu'au final, elle veut plus être rassuré sur la "normalité" d'aimer ce type d'hommes que sur la cause et l'origine exacte.



Pour conclure :
Chacun a ses attirances, parfois communes parfois moins. Sauf dans des cas absolument extrêmes (pédophilie, nécrophile, zoophilie, etc...) elle ne sont pas plus ou moins anormales. Ton cas est certes moins habituel que celui d'une fille aimant les hommes super virils, mais il ne fait absolument pas de toi quelqu'un d'anormal. Si les mecs très efféminés t'attirent, concentre toi sur ce type d'hommes et profite en. Il y en a surement plus que tu ne le crois avec qui tu pourras trouver ton bonheur.
Si jamais tu veux savoir exactement l'origine etc. de cette attirance, tu devras passer par un psy, mais honnêtement vu ton message, je doute que ce soit le cas.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Vous êtes un peu des taré incohérent sur ce forum. Pas tous, mais certain franchement... On est sur un site de développement personnel, on essaie chaque jour de nous rapprocher plus de nous même et de nous en foutre de ce que les gens pensent de nous.

J'aime les filles garçon manqué, je dois aller voir un psy? Vous êtes définitivement taré certain, à trop vouloir être tout normal tout mignon.

En tout cas, moi je suis ce genre de mec un peu efféminé, et je trouve ca cool qu'elle aime bien les mecs comme ca. Et vexant que vous l'envoyer se soigner pour ça.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 01.08.13, 22h30 par Blusher
  • [0] C'est pas si simple le 01.08.13, 23h37 par Onmyoji
  • [0] Du calme le 02.08.13, 10h36 par Reborn
Verrouillé