Lunette de soleil

Note : 1

le 25.07.2013 par CamaZ

8 réponses / Dernière par Jhon Doe le 02.08.2013, 16h59

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour,

J'ai vu pas mal de personne porter des lunettes de soleil style :

Image

J'aurai voulus savoir si quelqu'un les avaient vues comme moi, et connaissait la marque exacte de ces lunettes (pas celle sur la photo) rectangulaires et blanches, disons que je les trouves sympas, ça change des rayban et compagnie ^^

Bonne journée.
Ces modèles ont explosé ces dernières années, principalement du au fait que les différents milieux pros du sport en ont été équipés (ESF, Guides etc).

Si elles sont très jolies et aisément portables en milieu sportif outdoor, je trouve qu'elles n'ont aucune élégance en milieu urbain et se mixent très mal avec un style habillé.

Tu trouveras des modèles assez proche chez tous les équipementiers :

Adidas, Bolle, Cébé, Julbo, Electric, Dragon, Smith, Spy, Von Zipper et bien sûr Oakley
+1 avec les membres au dessus. Ça passe que si tu vas à un show de stunt où tu t'es permis de mettre ta chemisette rouge Ducati Panigale réplica avec ton baggy du maché et tes vieilles requins. Y'a 10 fois mieux/plus jolie/plus polyvalent.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 28.07.13, 09h12 par John_Rimbault
Salut à tous !

Je cherche justement des lunettes de soleil en ce moment et je suis un peu perdu avec tout les modèles qu'on peut trouver...
J'aimerais bien savoir, selon vous, vers quoi je dois m'orienter pour des belles lunettes de soleil qui peuvent s'intégrer à un peu toutes les situations/looks et qui donnent un plus à notre apparence 8)

Je précise que je suis étudiant, ça peut aider.

Je forkerai si cela est nécessaire, désolé de m'incruster mais j'ai pas trouvé de topic spécifique sur le sujet. Je me suis dit que c'était l'occaz !

PEACE :mrgreen:
Jhon Doe a écrit :Salut à tous !

Je cherche justement des lunettes de soleil en ce moment et je suis un peu perdu avec tout les modèles qu'on peut trouver...
J'aimerais bien savoir, selon vous, vers quoi je dois m'orienter pour des belles lunettes de soleil qui peuvent s'intégrer à un peu toutes les situations/looks et qui donnent un plus à notre apparence 8)

Je précise que je suis étudiant, ça peut aider.

Je forkerai si cela est nécessaire, désolé de m'incruster mais j'ai pas trouvé de topic spécifique sur le sujet. Je me suis dit que c'était l'occaz !

PEACE :mrgreen:
Bon alors. Les lunettes de soleil, qu'importe le prix, protège en général du soleil. La différence de prix s'explique par la marque, et par la solidité des montures.

Une belle paire de soleil doit être vu comme un investissement sur plusieurs années surtout si tu es étudiant. Si tu veux plus de polyvalence, tu peux viser des lunettes moins chère mais plus facilement cassable et avoir plusieurs paires.

Une paire de lunette s'essaye. Non toutes les paires de lunette s'essaye. Il faut en essayer beaucoup de toutes formes, de toutes couleurs, pour pouvoir se faire une idée de ce qui correspond à ton visage et ce qui ne va pas.

N'hésite pas à demander à quelqu'un de t'accompagner pour avoir un avis surtout si tu vises des lunettes assez chère histoire de ne pas te planter. (attention avec les conseils d'amis, ils ne sont pas toujours bons mais ont le mérite d'exister.)
Vinsanity a écrit : Bon alors. Les lunettes de soleil, qu'importe le prix, protège en général du soleil. La différence de prix s'explique par la marque, et par la solidité des montures.
En complément de tout ce qui a été dit ci dessus par Vinsanity et que j'abonde, il est important aussi à mes yeux (joke de merde) de s'arrêter sur la qualité des verres. Le nombre de lunettes de soleil vraiment de mauvaise qualité qui bousillent les yeux au lieu de les protéger ne se comptent plus. Donc préfère une bonne marque (de solaire qui justifie son prix par des écrans de qualité), une paire de lunette pour adulte, ça te fera plus de 10 ans sans pbm. Donc mieux vaut choisir la qualité.

Ensuite il faut bien dissocier l'usage que tu souhaites en faire. Seront-ce uniquement des accessoires mode pour quand le soleil perce un peu, auquel cas toutes les montures "urbaines", qu'elles soient classiques ou design, feront l'affaire.

Mais si tu comptes les utiliser pour des sorties outdoor (plage, montagne etc) la couverture des yeux est souvent insuffisante sur ce type de monture. Il faut alors te tourner vers des modèles vraiment couvrants et souvent moins élégants.

Donc 2 paires sont conseillées selon le besoin.

Certaines marques arrivent à faire des modèles couvrants un peu élégant, généralement noires ou écailles. Mais pour autant elles manqueront d'élégance en milieu urbain.
Le modèle dans le premier post me fait furieusement penser à ce qui était à la mode dans les soirées techno des années 90. Bien pour faire du sport donc, ou pour aller à une rave éventuellement, mais je dirais à proscrire dans la vie de tous les jours.

Toutefois, je vais prendre à contre-pied ce qui a été dit dans les autres postes. Si, comme moi, tu as le malheur d'être fauché et d'avoir une tête qui se transforme instantanément en cul dès que tu poses des solaires dessus, oublie le gros budget.

De bonnes lunettes de soleils qui te vont ( donc éventuellement du semi-mesure, limite obligatoire chez moi ) de qualité et avec de bons verres, ça coûte un bras. Hors, tu seras tenté de les trimbaler à la plage, de les prendre en bagnole, de les garder la journée avant de partir en soirées, etc. Avec un important risque de casse, de perte ou de vol.

Donc, ce que je te recommande, par exemple, c'est de couper la poire en 2. Une paire de lunettes de soleil efficaces, avec de bons verres, mais pas forcement de marque ou " fashion ". Ca se trouve à bon prix et c'est utilitaire, pour la plage, le sport, la bagnole. Et une paire de lunette plus " classe " ou tu privilégiera le design à la qualité du verre, pour le côté urbain.
On trouve aisément de très bonnes paire de solaires à moins de 70 euros. On peut donc aisément se couvrir les yeux à prix raisonnable mais il me semble important de bien souligner l'importance de la qualité des verres.

Pour les solaires typées sport, nécessaire pour la montagne/plage, ne pas lésiner sur la qualité des optiques, c'est primordial (on n'a qu'une paire d'yeux, ça peut valoir un petit investissement). Et pas besoin de claquer 200 euros la paire d'Oakley.

Pour des modèles plus urbains, on trouve maintenant également à des prix raisonnés.

Je n'ai pas d'action chez lui mais une très bonne boutique web d'un commerçant de Chamonix eyeshop.com
Merci pour les réponses :)

Je vais voir ce que je peux trouver avec tous vos conseils!
Répondre