Avant de commencer, ce n'est pas un topic de plaintes mais bien de demandes. Je suis dans une mauvaise dynamique et j'ai un peu (beaucoup) du mal à m'en sortir.
Revenons un peu arrière. Je suis dans ma dernière année de master 2 pro, je viens de boucler mon stage le 14 juillet. Me reste soutenance et mémoire à faire pour septembre. Je suis en couple depuis plus de 2 ans. Je vis avec ma nana dans un appart correct de Lyon. Elle a un taff à temps partiel et assez insatisfaite de sa situation. Elle est assez anxieuse notamment quand elle sort trop loin de sa zone de confort. LSE, le mot est fort, bien que parfois son manque de confiance peut jouer en sa défaveur, mais au quotidien ça va. Disons que son problème réside plutot dans son incapacité à prendre des décisions qui améliorait son environnement simplement parce qu'elle n'ose pas, ne se force pas.
Je suis plutôt de nature joyeuse et positive à la base, mais j'avoue que depuis quelque temps je sombre un peu. De fait, là où avant je pouvais encourager ma nana et de fait, l'aider à aller de l'avant (avec réussite, je ne serais plus avec elle sinon), je suis déjà incapable de me motiver moi même. J'enchaine les problèmes de santé, notamment avec une intolérance au gluten que mes medecins ont mis du temps à diagnostiquer ce qui m'a obligé à changer d'alimentation plusieurs fois. Forcément, mon corps en fait les frais, j'ai été beaucoup moins en forme, beaucoup plus fragile, j'ai par exemple, eu plus de carence, ait réussi à me faire deux tendinites au deux tendons d'achille en même temps, et là, depuis 2 semaines, je souffre de douleurs musculaires et d'inflammation de certains tendons (poignets, épaule, cheville). J'ai des rendez vous au kiné à prendre.
Physiquement à la ramasse, dur dur de se mettre dans son mémoire, j'ai encore le temps donc ça, ça va. D'un autre coté, je suis moins un moteur pour notre couple, donc celui-ci aussi ramasse, si la libido va bien, j'ai souvent juste pas la force par exemple. Mais même mon moral est au plus bas et je comprends que ça emmerde ma nana. Et puis, je n'ai pas de taff pour l'instant. Ca devrait venir, mais impossible de faire de l'intérim en attendant. Je m'en fous de soulever des palettes pendant 1mois, mais je n'en ai pas les moyens.
Bref, je ne suis pas en train de mourir donc je m'en remettrais, mais j'avoue que je plonge un peu. Je suis assez pragmatique, vivre une année pourrie dans sa vie, ça arrive, et les problèmes physiques sont souvent liés au problèmes psychologique et vice versa. J'ai beaucoup forcé sur mon corps quand j'étais pas bien, (je travaillais en même temps que mes études) et aujourd'hui j'ai l'impression de le payer cash.
Je ne cherche pas de solutions miracles, il faut que je sois patient, mais le monde continue de tourner et je ne va pas trop perdre dans l'histoire. Je suis donc en demande d'expérience vécue, (peut être de soutien un peu