Salut à tous!
J'ouvre ce sujet pour vous faire part d'une de mes expériences d'apprenti séducteur.
J'ai été récemment embauché comme "Recruteur de donateurs", pour Handicap International. En quoi ça consiste? Aller voir des gens dans la rue pour leur proposer un abonnement régulier en faveur de l'association que je représente. Vous allez me dire : "c'est quoi le rapport avec ton titre, tu te fous de nous?"
Et bien NON messieurs, j'avoue que ça peut paraître un peu "trop beau pour être vrai", mais regardez : on aborde des centaines de personne dans la rue, tous les jours, avec des approches plus farfelues les unes que les autres! Vous l'aurez surement deviné, on prend pas mal de refouls, mais c'est justement là que se trouve l'apprentissage de la drague. Je me suis peu à peu rendu compte que ça allait pas nous tuer de dire des trucs bizarres aux gens, ils s'en foutent!
Avant de commencer j'aurais été incapable de parler à une fille dans la rue avec un opener de type "kamikaze", maintenant je pourrais limite demander à n'importe quelle fille dans la rue si elle voudrait coucher avec moi (dans le pire des cas j'aurais une petite baffe).
Aujourd'hui j'ai eu un double numclose (deux filles qui se connaissaient qui m'ont écrit leur num sur un papier). Hier, une fille m'a passé son numéro et a demandé à un de mes collègues si j'avais une "grosse banane plantin". Les résultats sont justes impressionnants! Et le summum dans tout ça c'est que je suis payé 10 euros de l'heure!!
L'aspect négatif de la chose c'est qu'il faut quand même être un minimum sociable pour faire ce taff, et que c'est usant et fatiguant (surtout quand on arrive pas à remplir son quota de bulletins à la fin de la journée). Mais je pense personnellement que ce taff va faire de moi un PUA!
Donc à vous de jouer les gars, je vous invite à poster vos CV sur les sites de "DirectSud" et d'"ONG Conseils" (les entreprises qui encadrent les missions), c'est un des meilleurs bootcamps auquel vous pourrez jamais souscrire!
Peace!
Soyez payés pour apprendre à draguer!
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] ??? le 07.08.13, 21h09 par NewStart
- [0] Immature le 08.08.13, 10h16 par Blusher
- [0] Chelou le 08.08.13, 13h01 par quazar
Ça pose la question suivante :
Est ce qu'on rejoint un tel organisme pour promouvoir sincerement une telle cause et occasionellement , faire des belles rencontres au fil de l'eau....
Ou est ce qu'on est motivé par un tiede pretexte a faire des rencontres (sans patler de la dimension financiere) , au risque de bacler la tache pour laquelle on s' est engagé
Est ce qu'on rejoint un tel organisme pour promouvoir sincerement une telle cause et occasionellement , faire des belles rencontres au fil de l'eau....
Ou est ce qu'on est motivé par un tiede pretexte a faire des rencontres (sans patler de la dimension financiere) , au risque de bacler la tache pour laquelle on s' est engagé
- [0] Oui le 08.08.13, 00h00 par Onmyoji
- [0] Ca va mieux en le disant le 08.08.13, 10h16 par Blusher
Salut !
J'ai une question qui me turlupine, et tu n'en parles pas dans ton post : est-ce que l'entreprise pour laquelle tu travailles te fixes un impératif en ce qui concerne le nombre de donateurs que tu dois atteindre ?
J'ai une question qui me turlupine, et tu n'en parles pas dans ton post : est-ce que l'entreprise pour laquelle tu travailles te fixes un impératif en ce qui concerne le nombre de donateurs que tu dois atteindre ?
Ben dis donc, c'est drôlement chouette ça.Mais je pense personnellement que ce taff va faire de moi un PUA!
- [0] Lol le 08.08.13, 10h16 par Blusher
- [0] Mdr !! le 08.08.13, 15h15 par Vinsanity
Si on peut allier plaisir et conviction... Pourquoi pas !
J'ai un problème d'éthique avec ce genre de manière de faire.
C'est-à-dire qu'il y a des boîtes qui se font de l'argent à partir de l'argent destiné à une bonne cause. Autrement dit, quand tu deviens donateur une part importante de ton don va directement dans le poche de celui qui ta recruté et de celle de son patron.
Personnellement, j'ai de plus en plus tendance à orienter mes dons vers des ONG qui ne recourent pas à ces procédés. Et qui n'emmerdent pas les gens dans la rue.
C'est-à-dire qu'il y a des boîtes qui se font de l'argent à partir de l'argent destiné à une bonne cause. Autrement dit, quand tu deviens donateur une part importante de ton don va directement dans le poche de celui qui ta recruté et de celle de son patron.
Personnellement, j'ai de plus en plus tendance à orienter mes dons vers des ONG qui ne recourent pas à ces procédés. Et qui n'emmerdent pas les gens dans la rue.
- [0] Constructif le 08.08.13, 13h02 par quazar
- [0] Hors sujet le 08.08.13, 20h08 par FK
@Valmont : C'est un point de vue qui se défend, mais sache que sur 100 euros de dons, seul 15 reviennent dans nos poches et celles de nos patrons.
Un petit calcul : j'ai un salaire de 1400$ environ. On nous demande à chacun 3 bulletins par jours, avec une moyenne de 11 euros de dons.
On travaille 5 semaines soit 25 jours. On est donc sensés rapporter 75 donateurs à l'association. Sachant qu'en moyenne, un donateur poursuit son don pendant 5 ans (60 mois), tu fais le calcul :
75*11*60 = 49500. En gros, chaque "emmerdeur" que tu vois dans la rue va rapporter 48 000€ à l'association. Sachant que l'association débourse environ 60 000€ par session de recrutement, et qu'on est 10 à travailler dans les rues, on rapporte au total 400 000€ de bénef à l'association, donc au moins 300 000$ qui vont partir dans les vaccins, les béquilles, etc...
Donc voilà, on est bien payés certes, mais c'est rien du tout par rapport à la grosse masse d'argent qu'on dégage. Donc ce qu'on fait est vital pour les assos, c'est pas pour rien qu'on est dans les rues de 11h à 19h. Et c'est sans compter la pub qu'on fait, les gens qui signent pas sur le moment mais qui vont faire des dons sur internet grâce à nous, etc etc..
Et sachant qu'on travaille quand même beaucoup je pense qu'on peut se permettre des petits "écarts de conduite" de temps en temps, à partir du moment où on respecte nos quotas!
Enfin, dernière info : 40% des fonds de l'association sont issus des dons réguliers récoltés par.. nous.
Voilà, désolé pour cette longue argu' mais je voulais tirer les choses au clair ^^
Un petit calcul : j'ai un salaire de 1400$ environ. On nous demande à chacun 3 bulletins par jours, avec une moyenne de 11 euros de dons.
On travaille 5 semaines soit 25 jours. On est donc sensés rapporter 75 donateurs à l'association. Sachant qu'en moyenne, un donateur poursuit son don pendant 5 ans (60 mois), tu fais le calcul :
75*11*60 = 49500. En gros, chaque "emmerdeur" que tu vois dans la rue va rapporter 48 000€ à l'association. Sachant que l'association débourse environ 60 000€ par session de recrutement, et qu'on est 10 à travailler dans les rues, on rapporte au total 400 000€ de bénef à l'association, donc au moins 300 000$ qui vont partir dans les vaccins, les béquilles, etc...
Donc voilà, on est bien payés certes, mais c'est rien du tout par rapport à la grosse masse d'argent qu'on dégage. Donc ce qu'on fait est vital pour les assos, c'est pas pour rien qu'on est dans les rues de 11h à 19h. Et c'est sans compter la pub qu'on fait, les gens qui signent pas sur le moment mais qui vont faire des dons sur internet grâce à nous, etc etc..
Et sachant qu'on travaille quand même beaucoup je pense qu'on peut se permettre des petits "écarts de conduite" de temps en temps, à partir du moment où on respecte nos quotas!
Enfin, dernière info : 40% des fonds de l'association sont issus des dons réguliers récoltés par.. nous.
Voilà, désolé pour cette longue argu' mais je voulais tirer les choses au clair ^^