J'ai été un peu déçus de voir que si peu de membre de FTS semblent avoir vu ce film, ou même son remake (mauvais semble t'il), donc du coup j'ouvre ce sujet pour en parler un peu.

Alfie Elkins, est un séducteur, un player comme dirait certains. Il ne drague pas en boîte, il séduit en tout lieux. Il à du charme, et il en joue. Il n'essaye pas de nous séduire, il nous présente de manière brut sa vie actuelle. Il s'adresse directement aux spectateurs.
Mais sa vie se résume à la séduction. Alfie, n'habite pas un appartement luxueux comme un Barney Stinson, il habite dans un appartement minable dans la banlieue. Il travaille parfois comme chauffeur. Nous ne saurons jamais beaucoup de lui.
Il ne s'attache pas aux femmes, il les considère comme sa propriété. Il séduit des jeunes filles qui cherchent du travail en ville, il séduit infirmières et bourgeoises.
Le film est dur c'est clair, il y a quelques touches de poésies, la sexualité féminine et le désir féminin est montré sous plusieurs formes. Le film pourrait être inspiré de la vie de certains des nôtres, et pose beaucoup de questions.
Mais c'est à vous de les voir, de vous reconnaître ou non dans cet Alfie, et d'en tirer ou non des enseignements.
Bon visionnage pour ceux qui vont le voir sur ce conseil ! Et pour ceux qui l'ont vu, n'hésitez pas à parler de votre ressentis dans ce fil
