" 20 choses que l'on ignore encore à 20 ans "

Note : 8

le 08.08.2013 par Dams007

3 réponses / Dernière par Dams007 le 09.08.2013, 19h47

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
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Hello :)

Je suis tombé sur un court article qui peut (re)mettre les pendules à l'heure, surtout quand on débute dans le milieu du travail.

20 choses que l'on ignore encore à 20 ans

On l’a assez répété : les jeunes travailleurs actuels (qu’on a surnommé la génération Y) sont très différents de leurs parents au même âge. Beaucoup de choses ont changé. Les digital natives fonctionnent autrement, sont plus impatients, plus créatifs et un brin plus impertinents avec leurs supérieurs hiérarchiques.

Mais sont-ils dans le bon chemin? Le magazine Forbes a listé 20 leçons de carrière que les jeunes ont parfois du mal à saisir.

1. Le temps n’est pas illimité
Les vingtenaires ont tendance à s’imaginer qu’ils ont tout le temps devant eux pour savoir ce qu’ils veulent et l’obtenir. Mais le temps file, et les opportunités doivent être saisies à la première occasion : très vite, elles se feront plus rares.

2. Le talent ne fait pas tout
Vous êtes compétent, ouvert, doué, multitâche ? Très bien, mais rappelez-vous que sans efforts ni persévérance, votre talent deviendra juste un potentiel gâché. Il vous faut travailler dur.

3. On est plus productif le matin
C’est bien joli de rester au bureau jusque minuit, mais tout un tas de choses ne peuvent pas s'accomplir dans ce créneau horaire (appeler les clients, organiser des réunions et des business lunch). S'adapter aux horaires de bureaux a du bon.

4. On ne fait pas carrière "dans les réseaux sociaux"
Il s'agit seulement une nouvelle manière de faire du marketing, pas une fin en soi. Définir sa fonction comme "spécialiste des réseaux sociaux" ne sera plus pertinent dans 5 ans.

5. Il ne faut pas avoir peur du téléphone
Manque d'habitude? Les jeunes sont souvent mal à l'aise au téléphone. Cessez de vous cacher derrière votre ordinateur, vos mails et vos sms. Les vraies affaires se font de vive voix.

6. Ne comptez pas vos heures
Quand on commence un job, on a beaucoup à apprendre et beaucoup à prouver. Travaillez donc plus dur que les autres.

7. N’attendez pas que l’on vous dise quoi faire
Pas de crédibilité sans responsabilités. Prenez des initiatives, ne restez jamais en stand-by sous prétexte que personne ne vous a dit quoi faire ensuite.

8. Assumez vos erreurs
Ce n’est pas un problème de faire des gaffes au début de sa carrière, tant qu’on accepte la critique et qu’on est capable de se remettre en question sans essayer de se justifier. Les erreurs font grandir et évoluer.

9. Les patrons tyranniques sont une bonne chose
Ils peuvent vous apporter beaucoup au début de votre carrière. Vous apprendrez beaucoup, repousserez vos limites, et construirez une base solide pour votre future vie professionnelle.

10. Le job hopping n’est pas toujours une bonne chose
Il faut rester 2-3 ans au même endroit pour maîtriser réellement des compétences. Quitter un job après une année indique que vous n’avez pas assez de discipline, ou de loyauté.

11. Les gens sont plus importants que les à-côtés
Un bon leader avec une réelle vision est un meilleur atout pour votre carrière que de sympas avantages extra-légaux. Les entreprises avec salles de jeux sont tendances, mais privilégiez toujours celle qui a à sa tête le patron qui peut vous aider dans les premiers pas de votre carrière.

12. Faites les efforts nécessaires à votre récompense
Quand on vous demande d'accomplir des tâches qui vous rebutent un peu, ne perdez pas de vue ce que la réalisation de cette mission apportera à votre carrière. Pour garder votre motivation, restez focalisé sur votre objectif professionnel.

13. Dites ce que vous pensez et dites-le en face
Si vous avez un problème au boulot, parlez-en directement et de façon professionnelle à votre boss. Ne colportez pas vos plaintes et vos rumeurs dans les couloirs. Communiquer correctement vous ouvrira beaucoup d'opportunités.

14. Bossez vos compétences techniques
Maîtriser Photoshop, HTML, CSS, iOS, Google Adwords, Final Cut Pro etc... pèsera très lourd sur un CV. Plus lourd que Microsoft Office…

15. La taille et la qualité de votre réseau est primordiale
Pour avancer, les gens que vous connaissez importent plus que ce que vous connaissez. Investissez du temps dans le relationnel pour vous construire un bon réseau professionnel.

16. Cherchez un mentor
Autour de vous, des personnes plus âgées ont déjà atteint les buts professionnels que vous vous êtes fixés. Un mentor est une source d’inspiration, de conseils et de soutien.

17. Imitez votre idole professionnelle
"Qu’est-ce que Steve Jobs ferait à ma place ?" En cas de doute, agissez comme la personne que vous admirez le plus d’un point de vue professionnel.

18. Lisez plus, tweetez moins
La nouvelle génération consomme de l’information en moins de 140 caractères. Ouvrir un bouquin nécessite de la patience, de l’imagination et de la réflexion, des qualités qui seront très utiles à vos futurs succès professionnels.

19. Ne dépensez que 75% de ce que vous gagnez
On ne dépense pas toujours ses premiers salaires de la bonne façon. Ne vous mettez pas sur le dos des achats trop coûteux, et préparez-vous à gagner moins si cela signifie avoir un meilleur job, offrant de plus grandes possibilités de carrière. Laissez-vous en permanence une marge de 25% pour ne pas avoir la corde au cou le moment venu.

20. Préservez votre réputation
C’est la valeur la plus précieuse de votre carrière. Elle peut vous ouvrir des portes comme les refermer. Une fois perdue, elle est dure à récupérer, soyez donc très prudent.

Source : http://www.references.be/carriere/20-ch ... sudpresse1

J'ai trois bons sites ( belges mais valables partout ^^ ) sur lesquels je vais souvent checker des infos pour réaliser des CVs, écrire une lettre de motivation, travailler son réseau, demander une augmentation, ... :
- références : http://www.references.be/
- jobat : http://www.jobat.be/
- Stepstone : http://www.stepstone.be/fr/
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 08.08.13, 18h37 par Reborn
  • [+2] Post de qualité le 08.08.13, 19h27 par Onmyoji
  • [+1] Merci ! :) le 08.08.13, 19h37 par sollasi
  • [+2] Constructif le 08.08.13, 19h38 par Ozone
  • [+1] Merci ! :) le 08.08.13, 19h49 par Raaph
  • [0] Intéressant le 22.10.16, 16h33 par PetitKaillou
Pour ceux et celle qui sont à la recherche de ce genre d'article, le site linkedin (http://fr.linkedin.com/) réseau social international orienté travail/business propose tout un tas d'articles (souvent en anglais) venant des leader du monde entier. C'est très instructif, classé par catégorie dev perso, management, business etc et gratuit.

Exemples de ce soir :

- http://www.linkedin.com/today/post/arti ... notice-you

- http://www.bbc.com/capital/story/201308 ... d=linkedin


Fryus
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 09.08.13, 01h50 par Onmyoji
Merci à tous les deux pour le partage.
Autre site que j'ai récemment découvert et que j'aime bien : addicted2success : http://addicted2success.com/.

Site sympa, avec des articles sur la motivation, la proactivité, l'organisation, ... en anglais mais il y a un traducteur intégré ( pas trop mal fait d'ailleurs ).

Démonstration :

10 façons d'être un organisateur super efficace

Étant plus organisé peut changer votre vie pour le mieux et peut même vous conduire à devenir plus efficace. Après tout, quand vous avez des choses en ordre, vous serez susceptible d'en faire plus et de faire plus de vos objectifs . En fait, la plupart des personnes très réussies partagent la caractéristique d'être organisés dans la plupart des aspects de leur vie.

Si vous voulez faire l'expérience par vous-même, puis au-dessous de 10 façons vous pouvez devenir un meilleur organisateur!

Comment faire pour être impressionante Organisé

1. Créer une liste de choses à faire
Une liste de choses à faire est extrêmement important si vous voulez garder vos journées en ligne et assurez-vous que vous avez tout fait. Alors que vous pouvez certainement garder un stylo et du papier avec vous en tout temps, il ya des applications de téléphone que vous pouvez utiliser à la place. Ces applications suivre votre to-do list et même vous rappeler délais afin que vous n'oubliez pas les choses. Il existe également des programmes de logiciels que vous pouvez utiliser pour écrire et suivre les choses dont vous avez besoin pour obtenir fait.

Astuce: Essayez de réduire cette liste à quatre ou moins les choses, sinon vous pourriez finir par devenir dépassés.

2. Trouver des places pour toutes
À la maison, vous devriez avoir des choses à mettre vos ordures, buanderie, toilette et autres articles. Dans le bureau, vous devriez avoir des poubelles pour les choses que vous avez faites, des choses que vous avez besoin pour faire et tout le reste. Assurez-vous que vous pouvez facilement accéder à des choses que vous utilisez le plus souvent, car cela vous fera gagner beaucoup de temps.

Astuce: Les produits de l'organisation d'achat, ils valent bien l'investissement.

3. Débarrassez-vous de l'encombrement
Beaucoup de gens s'accrocher choses qu'ils pensent qu'ils "pourraient avoir besoin d'/ utiliser" plus tard. Malheureusement, ceux-ci causent beaucoup de désordre et généralement ne finissent jamais utilisé. Simplifiez-vous la vie en se débarrassant de l'encombrement et le laisser aller! Lorsque vous n'êtes pas concentré sur le désordre, vous serez plus concentré sur les choses que vous avez besoin pour faire tout de suite.

4. Faire avancer les choses tout de suite
Procrastination ne va vous causer des problèmes, donc c'est un trait que vous avez certainement besoin de changer. Faire avancer les choses dès que vous le pouvez, plutôt que de les remettre à plus tard jusqu'à ce que plus tard. Non seulement cela vous aider à être plus organisé, il permettra également de réduire la quantité de temps que vous les déchets au cours de la journée.

Astuce: Il est particulièrement utile de faire des choses que vous ne voulez pas le faire tout de suite. Assommer les pires choses d'abord pour le reste semble plus facile.

5. Tâches de code couleur
Si vous ne pouvez vraiment pas faire quelque chose tout de suite, comme un papier que vous avez à examiner, puis le mettre dans un dossier codé de couleur. Par exemple, le rouge pourrait être les questions urgentes qui doivent être faites dès que possible et vert peut être des choses que vous avez besoin pour faire la semaine prochaine.

Ceux-ci peuvent être conservées dans votre mallette, au bureau ou même votre maison pour s'assurer que vous les voyez toute la journée. Si les codes de couleurs ne sont pas tout vous y arrivez, puis dessinez petites images sur eux pour vous inciter à travailler à travers vos tâches quotidiennes, ce qui fonctionne pour moi.

Organisation Citation # 1
Au début de ma carrière, j'ai eu l'impression que l'organisation allait détruire ma créativité. Alors que maintenant, je me sens à l'opposé. La discipline est-il en béton qui vous permet d'être créatif. - Verna Gibson


6. Gardez une annexe
Notez les dates de choses que vous avez à faire, comme payer ses factures ou tourner dans d'énormes projets. Vous devez également garder une trace de réunions et de définir des alertes à l'avance si vous êtes sûr que vous êtes prêt à l'avance.

Astuce: Utilisez un calendrier effaçable à sec de sorte que vous pouvez facilement ajouter, supprimer et modifier des choses sur votre calendrier. Ou utiliser une application de téléphone afin que vous pouvez facilement suivre et vous rappeler de choses que vous avez besoin pour faire.

7. Créez petits objectifs
Lorsque vous effectuez des objectifs énormes qui sont difficiles à accomplir que vous pourriez finir par ne pas y répondre parce que vous devenez accablé. Petits objectifs que vous pouvez réellement accomplir entraîneront à obtenir plus accompli et en s'assurant que vous pouvez compléter comme vous le prévoyez. Gardez objectifs écrits sur votre calendrier principal et assurez-vous de les mettre à jour que vous progressez.

8. Avoir une attitude positive
Les personnes influentes ont des attitudes fonceur qui sont positifs et prêts à essayer. Si vous essayez juste d'être plus positif sur les choses que vous devez accomplir, alors vous verrez une vraiment énorme changement dans la façon dont vous faites les choses. Si vous jetez un oeil aux propriétaires d'entreprises prospères, alors vous verrez qu'ils sont positifs, énergiques et ont de grandes attitudes au sujet de leur travail.

Astuce: regarder des vidéos ou écouter des enregistrements audio des entraîneurs de carrière et des conférenciers motivateurs pour vous donner une nouvelle perspective et d'attitude.

9. Établir des priorités
Vous devez prendre note de ce que sont vos priorités si vous voulez avoir du succès. Cela signifie savoir ce que vous voulez et ne pas être désolé pour prendre du temps pour elle. Tout le monde a des priorités et ils sont tous différents, il est donc important d'être fidèle à toi et ce que vous voulez. Vous devez faire une liste et assurez-vous que vous commencez avec # 1 et de travailler votre chemin vers le bas. Mettez la chose la plus importante dans la partie supérieure, la plupart des choses que nous gardons remettant on pousse généralement au bas de la liste.

Ceci est un must absolu pour ceux qui sont procrastinators . Lorsque vous trouvez que vous avez une journée libre, écrire une nouvelle liste (liste Votre PUNCH!) Et mettez votre plus «remettre les tâches" en haut et les éliminer un par un, vous vous sentirez tellement mieux pour elle.

10. Utiliser judicieusement le temps
Si vous vous trouvez rêverie, puis demandez-vous ce que vous pourriez faire à la place. Recourir davantage de votre temps fera en sorte que vous en faire plus et que vous n'avez pas reporter les tâches importantes.

Même si vous devez passer votre téléphone portable ou débrancher le téléviseur pendant quelques heures, rien ne bouge, sauf si vous le faites. Bloquer les distractions et d'apprendre à travailler sur des tâches les plus importantes.

Organisation Citation # 2
Avoir un temps et un lieu pour tout, et tout faire en son temps et de lieu, et vous pourrez non seulement faire plus, mais ils ont beaucoup plus de loisirs que ceux qui sont toujours presser. - Tryon Edwards


Source : http://translate.google.com/translate?h ... ganizer%2F
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