FrenchKiss a écrit :Rien d'extraordinaire : la même chose qu'à peu près tout le monde. Pour avoir grandi avec les épisodes 4, 5 et 6, ce qui n'est peut être pas ton cas, je peux t'assurer que la découverte des 1, 2 et 3 ont été une méchante déception, la magie n'était simplement plus là + des choix scénaristiques et des personnages regrettables.
+ le travail de sape acharné de G.L pour défigurer les 3 premiers films.
Pour moi la licence est morte avec le générique de fin du Retour du Jedi; le reste, c'est déjà plus qu'une tentative ratée de revival; et les films à venir ne feront qu'aller encore plus loin dans cette direction.
Au passage, plaisir coupable, j'avais bien aimé John Carter from Mars : ultra grand public, traitement bâclé, mais sympa quand même. Juste, j'ai pas DU TOUT envie de voir Star War se transformer en SF pour ados.
Le fait d'avoir grandi dedans joue beaucoup. Star wars a quand meme influencé la SF et maintenant les revoirs ou voir les nouvelles adaptation sera toujours decevant car on a vu depuis des raffinements par d'autres oeuvres.
C'est un peu comme rejouer a un bon jeu video de l'époque, c'est plaisant 5 minutes pour la nostlagie mais on s'ennuie vite avec le gameplay de l'époque maintenant qu'on a connu les nouveaux gameplay.
Par contre je trouve un peu debile de critiquer un film avant d'avoir vu quoique ce soit a son sujet.
Ca fait vraiment fanboy integriste, qui de toute facon n'aimera pas quoiqu'il arrive. Soyez ouvert et regardez le film sans prejugé quand il sortira !