Les petites choses du quotidien

Note : 3

le 31.07.2013 par McClure

8 réponses / Dernière par Blusher le 12.08.2013, 12h52

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Je ne me suis pas vraiment présenté à ce jour, je pense passer rapidement par le topic idoine.

Je créé ce sujet pour avoir quelques petites idées de plus (on trouve toujours plus de solutions à plusieurs que seul).

Voila, je suis en couple depuis plus de 15 ans maintenant. Nous sommes toujours aussi proches, in love, ça roule vraiment bien, elle comme moi avons réussi à conserver la flamme à force de petites attentions, tous ces petits gestes du quotidien et/ou de l'extraordinaire qui permettent de cimenter un couple.

J'ai une imagination foisonnante pour trouver ces petits gestes et ces attentions mais je sais que je passe certainement à côté de petites nouveautés par ignorance, méconnaissance générationnelle ou culturelle.

Voila, si vous avez des petits trucs sympa à donner, je suis preneur.

D'ailleurs on peut utiliser ce fil pour "compiler" certains petits trucs.

Par exemple, une des petites attentions que j'utilise régulièrement (mais de façon totalement aléatoire pour ne pas créer de la routine) c'est de me réveiller la nuit pour caresser mon petit bouchon et in fine nous offrir un moment X à un moment où nos cerveaux sont encore un peu déconnectés.

A vos plumes (claviers) Mrs/Mmes
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 31.07.13, 12h29 par Onmyoji
  • [+1] Bonne idée le 07.08.13, 22h36 par Marshall Ombre
  • [+2] Bonne idée le 07.08.13, 23h24 par Reborn
Niveau sexualité, tu trouveras quelques conseils dans le guide proposé sur FTS "X idées pour devenir le meilleur coup de sa vie".

Sinon, moi j'affectionne particulièrement après une soirée alcoolisée ou juste fatigante, me lever avant elle pour lui préparer un petit déjeuner sympa, en général des crêpes, du pain perdu, ou des kouign. Je lui apporte pas au lit parce que j'ai pas de plateau, mais je suppose que ce serait encore mieux.

Se faire mutuellement des massages en rentrant du travail, c'est sympa aussi, mais ça demande du temps. En tout cas, ça détend.
Salut,

C'est un très joli sujet. Je n'ai jamais eu de relations assez longues pour que ce genre de questions se posent je ne fais qu'imaginer. Je pense en premier au petit cadeau qui fait écho à une conversation anodine que vous avez eue par exemple, qui prouve que tu as été attentif à ce qu'elle t'a dit. Par exemple si un jour elle se plaint d'avoir les pieds moches, de ne pas avoir le temps pour sa pédicure, tu peux lui offrir une beauté des pieds dans un institut.

Il y a des conversations sur le sexe qui peuvent initier de nouvelles expériences. Il faut oser aborder ces sujets en toute franchise j'imagine.

Organiser un changement de cadre ponctuellement : pas forcément au bout du monde, participer aux événements auxquels on ne pense pas d'habitude (guinguette, loto du club de rugby, recherche de cystes...), manger dans des restos différents, dormir à la belle étoile où faire un stage de tir à l'arc en Corse... Ca vous permet de vous voir sous un jour différent.

Lui dire qu'elle est sexy, qu'elle est belle, que tu as envie d'elle de vive voix, par SMS ou téléphone.
Marshall Ombre a écrit :Salut,

C'est un très joli sujet. Je n'ai jamais eu de relations assez longues pour que ce genre de questions se posent je ne fais qu'imaginer. Je pense en premier au petit cadeau qui fait écho à une conversation anodine que vous avez eue par exemple, qui prouve que tu as été attentif à ce qu'elle t'a dit. Par exemple si un jour elle se plaint d'avoir les pieds moches, de ne pas avoir le temps pour sa pédicure, tu peux lui offrir une beauté des pieds dans un institut.

Il y a des conversations sur le sexe qui peuvent initier de nouvelles expériences. Il faut oser aborder ces sujets en toute franchise j'imagine.

Organiser un changement de cadre ponctuellement : pas forcément au bout du monde, participer aux événements auxquels on ne pense pas d'habitude (guinguette, loto du club de rugby, recherche de cystes...), manger dans des restos différents, dormir à la belle étoile où faire un stage de tir à l'arc en Corse... Ca vous permet de vous voir sous un jour différent.

Lui dire qu'elle est sexy, qu'elle est belle, que tu as envie d'elle de vive voix, par SMS ou téléphone.
Merci de ce message qui comporte sa pépite (guinguette).

Concernant les discussions, compliments etc, c'est régulier, pas de soucis de ce côté là, comme dit plus haut on entretient la flamme depuis longtemps et elle est plus forte de jour en jour, on doit pas se démerder trop mal :).
Je cherche effectivement des "pistes" de petite surprise, petites attentions etc. On va arriver doucement à un âge où nous allons pouvoir libérer un peu de temps vis à vis des gosses, donc refaire quelques sorties/folies douces, choses que nous avons un peu mis entre parenthèses pour les gosses.

Si d'autres idées arrivent, je suis preneur.

J'en remets une que je pratiquait régulièrement : le coffre de la voiture chargé d'un picnic amélioré et repas pris devant un paysage top du top.

A vous lire.

@Raaph, merci mais ça fait un bail que je ne me prends plus là tête à devenir le meilleur coup de sa vie, on a de jolies pratiques. Merci toutefois des idées.
Le plus beau cadeau de Noël que j'ai fait à ma nana doit couter 2€ et c'est un masseur de tête. Elle qui est très sensible de la tête, c'est toujours une attention qui lui plait.

Là je viens de nous organiser un week end à Londres, (on n'a pas nos congés ensemble donc w-e oblige), sinon il m'arrive d'acheter une rose, une patisserie quand je vois des potes un dimanche arem sans elle, pas pour me faire pardonner d'aller jouer au foot, mais pour lui faire plaisir simplement. (les patisseries ça marche mieux que les fleurs :mrgreen: )

Après je peux la surprendre en allant la chercher au boulot ou en l'amenant direct au resto/bar etc...

Mais j'essayerais le petit dej ! (paincake ! Oo) :D
c'est de me réveiller la nuit pour caresser mon petit bouchon
C'est une pratique sexuelle ça: "se carresser le petit bouchon?" Je n'ai pas compris le sens de la phrase.

On peut s'amuser à coller quelques post-its dans la maison, version chasse au trésor coquine.

Et plus généralement avoir deux trois loisirs en commun comme on le ferait avec un ami. Je suis toujours sidéré de voir le nombre de couples qui ne partagent aucune activité communes sinon la télé (et le sexe). Cela peut être un jeu, de la musique, de l'écriture à deux ou du sport... il n'y a de limite que votre imagination.
Blusher a écrit :
c'est de me réveiller la nuit pour caresser mon petit bouchon
C'est une pratique sexuelle ça: "se carresser le petit bouchon?" Je n'ai pas compris le sens de la phrase.
Mon petit bouchon, ma femme....
Blusher a écrit :
On peut s'amuser à coller quelques post-its dans la maison, version chasse au trésor coquine.
Je vais méditer un truc dans ce gout là.
Vinsanity a écrit :Le plus beau cadeau de Noël que j'ai fait à ma nana doit couter 2€ et c'est un masseur de tête. Elle qui est très sensible de la tête, c'est toujours une attention qui lui plait.

Hell yeaaaaaaaaaaaaaaah!
Ce truc est juste magique, je pense que tout couple devrait en avoir un, c'est presque aussi important qu'une vie sexuelle épanouie. 8)

Plus sérieusement c'est juste génial, j'en ai acheté un pour 1€ aussi, et c'est trop ouf. :D
Syd_ a écrit :
Vinsanity a écrit :Le plus beau cadeau de Noël que j'ai fait à ma nana doit couter 2€ et c'est un masseur de tête. Elle qui est très sensible de la tête, c'est toujours une attention qui lui plait.

Hell yeaaaaaaaaaaaaaaah!
Ce truc est juste magique, je pense que tout couple devrait en avoir un, c'est presque aussi important qu'une vie sexuelle épanouie. 8)

Plus sérieusement c'est juste génial, j'en ai acheté un pour 1€ aussi, et c'est trop ouf. :D
Un couple épanoui devrait en avoir DEUX. :lol:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 12.08.13, 13h44 par Syd_
Répondre