Proteine

Note : 0

le 28.06.2013 par Mo087

4 réponses / Dernière par Spectrum_ le 14.08.2013, 21h41

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bonjours

Voila je pose une question ( a toute hasard hein pour ceux qui font des cures de protéines pour la muscu).

D'habitude je prend tout le temps de la whey (qui est très efficace pour ma part),la j'ai décidé de changer et de prendre la protéine de la marque "Olimpe" et en protéine sèche.

Pour ceux qui veulent savoir mes cures tous les jours ( a 10 h et 17h) et après l'entrainement.

Quelqu'un a déjà essayé ces protéines et si c'est plus efficace que la whey pour la prise musculaire ?
Je suis peut-être à côté de la plaque, mais est-ce que tu n'opposes pas une source de protéines (whey: petit lait) avec une marque (Olimp) ? Olimp vend des protéines de whey ou de soja, tout dépend de ce que tu prends.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 02.07.13, 10h29 par Reborn
Pareil, je comprends pas. La whey est un type de protéine à assimilation rapide idéal pour le post entrainement, comprenant plusieurs marques sur le marché, olympe est (visiblement) une marque, mais de quoi ? De quelle protéine de la marque Olympe tu parles ?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Effectivement je viens de voir que j'ai très mal formuler ma demande,je voulais simplement savoir si la whey pure (prot a prise rapide et prot de lait) étais plus efficace en terme de prise de masse que la proteine sèche ( a base de Proteine de soja)? .
Niveau protéine il faut différencier les protéines animales (PA) (dont la Whey) et les protéines végétales (PV) (dont le soja).

Il est important de faire cette distinction puisque les PA apportent à l'organisme les 8 protéines essentielles à l'organisme pour construire du muscle.

En revanche les PV ne contiennent qu'une partie des protéines essentielles. Donc, l'utilisation des PV ne mène pas à une construction complète. De plus, les protéines de soja sont source d’œstrogènes, hormones féminine qui favorise, entre autre, le stockage des graisses.
Répondre