Wunderlist une appli qui vous veux du bien

Note : 8

le 15.08.2013 par Trip

26 réponses / Dernière par Blusher le 26.08.2013, 14h30

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Tout d'abord je tiens a préciser que cela n'est pas un moyen de faire la pub de cette appli (je ne suis pas actionnaire, ne connais pas les fondateurs etc..). Si cela pose probleme je laisse le soin aux moderateurs de supprimer ce post.

Wunderlist est une application disponible sur smartphone qui est extrement pratique quand on débute le game. Quand on débute, on a pleins d'infos qui fusent, on pense se souvenir de tous et au final arriver dans le Pub... on melange tous, et on oublie toutes ces " Canned Stuff" qu'on avait préparé et au final on fait du sur place ou on arrive pas a placer plus de une ou deux routines par soir car on arrive pas a se souvenir de plus.

Alors pourquoi ne pas tout noter dans son telephone, de façon structuré pour pouvoir y avoir recours discretement quand on sèche ou que l'on souhaite field tester quelque chose ? Ca permet a mon avis de progresser plus vite.

L'appli permet de faire differente liste, vos grand titre ( A1,A2,..) et d'y ranger des sous listes (Opener, Transition, Neg ..) et au sein de ces meme sous listes, de pouvoir noter vos differentes idées.

Par exemple, je suis fin de A3 tous se passe bien, je veux passer en C1 mais n'arrive pas a me lancer pour isoler ma target, je ne trouve pas "d'idées". Je cherche ma liste C1 puis "Isolation" puis je trouve ma 'fiche' ou j'ai quelque routine pour.
Dit comme ça ça ne semble pas naturel, mais a vous de rendre ça naturel. C'est juste un moyen d'avoir des routines sous la main quand on bloque, ce qui est fort utile quand on débute.

Voila, j'espere que ceci pourra aider certain :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 15.08.13, 14h25 par Hydrogene
  • [0] Pas convaincu le 16.08.13, 01h39 par Serial
Dit comme ça ça ne semble pas naturel, mais a vous de rendre ça naturel. C'est juste un moyen d'avoir des routines sous la main quand on bloque, ce qui est fort utile quand on débute.
attends, c'est atroce l'idée des antisèches de drague. Surtout quand on débute d'ailleurs, il faut justement être capable d'inventer spontanément et de faire preuve d'empathie, de lâcher prise. Pas de recycler à tout prix ce qui a déjà été fait/dit en d'autres circonstances avec d'autres personnes. A la limite pour un autiste...
  • [+1] 100% d'accord le 15.08.13, 14h08 par hushpuppy
Trip a écrit :L'appli permet de faire differente liste, vos grand titre ( A1,A2,..) et d'y ranger des sous listes (Opener, Transition, Neg ..) et au sein de ces meme sous listes, de pouvoir noter vos differentes idées.
Pour résumer, un fichier excel...
Hydrogene a écrit :
Trip a écrit :L'appli permet de faire differente liste, vos grand titre ( A1,A2,..) et d'y ranger des sous listes (Opener, Transition, Neg ..) et au sein de ces meme sous listes, de pouvoir noter vos differentes idées.
Pour résumer, un fichier excel...
Nothing says 'Romance' like an excel spreadsheet.

mmmm.... sexy
  • [0] Absolument le 15.08.13, 15h13 par Onmyoji
Tu es bien cynique aujourd'hui blusher:
A la limite pour un autiste...
:D

Je suis entierement d'accord avec ton point de vue comme quoi il faut laisser son "exprit libre" afin d'etre apte a reagir plus rapidement, je me demande meme si c'est pas dans un de tes post que j'ai perçu ça.
Mais tout le monde a quelque routine perso que l'on place regulierement et a certain moment, non ? Et une routine, de base, n'est elle pas faite pour etre utilisé plusieur fois ? Combien de fois on lit dans les FR " routine perso sur ... " " et la je sors pas routine sur .."?
La noter permet de laisser une trace plus importante dans ta memoire et cet appli te permet de les classer plus facilement et de mieux les retrouver avant ou pendant le game

Après je conçois en relisant mon post que je le présente plus comme une antiseche, ce qui n'était pas entieremment le but.
Mais tout le monde a quelque routine perso que l'on place regulierement et a certain moment, non ?
A fortiori, si on la sort régiulièrement on devrait s'en rappeler. Le mieux étant justement de ne pas la ressortir mot à mot mais d'y apporter des variations.

Quand à ma remarque sur l'autisme, j'ai appris avec intérêt qu'on leur montre des images de visages correspondant à différentes émotions pour pouvoir s'en rappeler quand ils interagissent avec quelqu'un. L'app m'a évoqué ce genre de chose.
si on la sort régiulièrement on devrait s'en rappeler
Je me trompe peut etre, mais j'ai le sentiment qu'il y a le debut ou tu y vas un peu pour découvrir (1), puis tu commences a comprendre et créer ton game (2) puis tu as tes marques et un game solide (3), non ?
L'appli me semble utile pour la deuxieme etapes comme un support pour s'en rappeler justement, du moins les grandes lignes pour comme tu dis, pour éviter de la reciter comme une poesie.

Mon objectif etait de partager, et que peut etre cela sera utile a certain.

Quand aux autistes ils ont des capacitées interlectuelles bien supperieur aux notres et n'auraient pas besoin de cette appli, mais la on s'égare. :mrgreen:
Je me trompe peut etre, mais j'ai le sentiment qu'il y a le debut ou tu y vas un peu pour découvrir (1), puis tu commences a comprendre et créer ton game (2) puis tu as tes marques et un game solide (3), non ?
Cela dépend. Il y en a aussi beaucoup qui 0) ne choppe personne et pense que c'est super dur 1) se sortent les doigts du cul 2) Se rendent compte que faire des rencontres est plus faciles qu'ils pensaient et commencent à chopper des filles.
Hello, tu as teste? Des retours d'experience reels pour avoir montre que ca marche?

Pour l''instant ca pas l'air logique ton manege.
Autant avoir un fichier perso avec TOUT regroupe dedans pleins de gens le font et ils gardent ca pour eux , suffit de pouvoir lire excel sur son tel et rajouter des notes bien apres.

Mais perso je connais personnes qui checke son telephone pour sortir des routines apres.Ca n'existe pas et je prefere plutot dire que c'est comme le combat de rue ou un combat tout court. T'a pas le temps de fouiner dans ton manuel d'arts martiaux pour savoir quel coups sera le plus adaptes ou etre sur de pas foirer ta cle de bras , tout se passe vite et en temps reel.La c'est pareil. T'a pas le temps de regarder ton telephone pour etre sur de pas merder tes routines.
T'a pas le temps de regarder ton telephone pour etre sur de pas merder tes routines.
Et surtout, "merder" une routine c'est très relatif. La perfection n'est pas la garantie d'être plus séduisant. Les erreurs, les imperfections, les "défauts" participent à notre singularité et charment tout autant que nos qualités.
Répondre