Signes astro et amour

Note : 10

le 25.08.2013 par endormie

55 réponses / Dernière par Cutter le 10.09.2013, 13h21

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
N'ayant pas trouvé ce sujet dans les archives, je tente cette discution.

- Les Chinois entre autre ont étudié et décrit assez finement les archétypes des caractères des signes astro. Je ne m'appuierai que sur ces descriptions qui sont assez éloquentes souvent, je trouve quand après coup on se rencontre que tel ou tel ex était de tel ou tel signe.
Je laisse de côté les prévisions astrales bien sûr.

- N'avez-vous rencontré que des ex / que des rencontres de certains signes ?
Perso, au moins 60% de verseaux et 30% de scorpions, signes bien sûr ne me correspondent pas du tout. Et ça ne marche pas évidemment.
Un être peut transcender son archétype astral ou caractère mais sans tomber dans le subjectif, le côté mystérieux du scorpion par exemple est pour moi/mon signe très insécurisant.
Pas de manque de confiance en moi ou autre, juste des modes de fonctionnement radicalement différents.

Est-ce aussi votre cas ?
L'astrologie c'est de la merde, et complètement faux.
L'astrologie c'est cataloguer des gens, dire qu'ils sont comme ci comme ça puisqu'ils sont nés à telle ou telle date. Je trouve le principe relativement absurde, car il remet totalement en question l'unicité de chacun.

Il est vrai que je suis Taureau (20 Mai) ma copine Gémeaux (16 Juin) donc d'après ces croyances et ce que j'ai pu en lire, nous serions "faits pour être ensemble".

Même si nous nous entendons très bien, les choses sont loin d'être aussi simple.

Ce qui définit un caractère, ce sont les expériences de la vie, l'éducation, non la date de ta naissance.

Pour moi, les gens qui croient à cela sont les même que ceux qui envoient "COCU" au 7 20 21 : de bons nigauds :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait le 25.08.13, 14h21 par ChantePaul
En ce moment FTS c'est hardcore.
  • [0] 100% d'accord le 25.08.13, 15h28 par Mr.Smooth
  • [0] Ca va mieux en le disant le 26.08.13, 10h19 par Reborn
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Erreur, je n'ai jamais envoyé Coucou au 36machin :blbl: :blbl: :blbl:

Oui, je conçois que l'astrologie de prédiction, c'est pour le moins flou.
MAIS la question n'était pas là.
Je remarque juste que je ne croise que des verseaux et des scorpions et honnêtement, c'est flippant.
D'autant plus que ça ne fonctionne pas mais pour les raisons décrites par les traités de caractère chinois.
Certes une personne dépend de son éducation, ses valeurs perso et sa culture, ses expériences, bien sûr ! MAIS il ne s'agit pas de cataloguer en bien ou en mal des comportements qui ne sont que des manières différentes de vivre la même situation.
Un scorpion comme ceux que je connais savent très bien obtenir la coopération des gens, certains en abusent et d'autres non. Un âme de coordinateur, ça peut être précieux ou bien très dangereux, selon les situations.

Je suis taureau ascendant taureau. La description du caractère me correspond à 90% -
J'ai fait aussi (test MBTI de Myers et Briggs, psychologues allées à Jung) et le résultat du MBTI est très proche de ma personnalité.

Apprendre à se connaitre en gardant son libre-arbitre n'est pas de l'obscurantisme.

Bref, les âmes seules avez -vous remarqué que vous rencontriez toujours les mêmes signes ?
Spongebob a écrit :En ce moment FTS c'est hardcore.
No prob, j'ai armure évanescente de pétales de jade niveau 725

et toc :)
Pour le moins flou ? C'est une aberration pour faire cracher leur argent à des gens qui ont peur de l'avenir ni lus ni moins.
endormie a écrit : Bref, les âmes seules avez -vous remarqué que vous rencontriez toujours les mêmes signes ?
Non du tout. Avant ma copine, j'avais rencontré une Sagittaire et après une Taureau donc rien à voir et je compte pas vraiment faire toute la généalogie...

Les descriptions de caractères que tu trouves, franchement, donne les moi, par MP si tu veux pour pas faire de pub, mais j'ai bien envie de rigoler.

C'est la même chose que ceux qui croient que ton prénom influence sur ta vie.

Les "descriptions de caractères" restent en général très vagues pour coller au plus grand nombre.
Je sais très bien obtenir la coopération des gens moi aussi, mais j'suis pas Scorpion.
Si tous les gens qui sont nés telle date étaient pareils, le monde serait bien ennuyeux.
Mon père est du mois de mars et est quelqu'un de très autoritaire, alors que mon cousin né lui aussi au mois de mars est au contraire très effacé.

En fait, ce topic, c'est un troll x) Don't feed !
  • [+1] Post responsable le 29.08.13, 12h52 par Blusher
Si c'était un troll, ce serait une trollinette ;)

Aborder un sujet qui vous révulse doit pouvoir être possible quand même, non ?
Avant aussi les virus, c'était considéré comme des balivernes et puis y'a eu Pasteur. Et même après, certains médecins niaient les virus.
Idem pour le magnétisme, etc.

Certes le sujet est potentiellement récupérable par des arnaqueurs si on manque de nuances mais ça n'est pas mon cas. J'ai juste posé une question. Et je doute que 3000 ans de description de caractère soit totalement de la m***
Et je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de règles absolues de comportement.

Manifestement, vous n'avez pas remarqué la même chose pour vous. Soit.
Bonne soirée quand même
Bon, en gros l'astrologie est la plus ancienne arnaque de l'humanité avec la religion. Tu te demandes pourquoi ce que disent les astrologues te correspondent tellement ? Un élément de réponse:

http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/forer.html

Un autre petit détail, que j'ai appris dernièrement: tu sais que le zodiaque n'a pas 12 signes mais 13 ? le serpentaire ou ophiucus (29 novembre au 17 decembre). Ce qui voudrais dire que les calculs astrologiques depuis des siècles sont totalement faux.

Après c'est comme la religion, c'est du domaine de l'irrationnel, et tu ne pourras jamais prouver par les arguments de la raison a quelqu'un qui a envie de croire qu'il est dans le faux. Mais par pitié, et je te dis ça sans aucune violence ou animosité, évite d'ouvrir ce genre de sujet sur le site, ça n'apporte rien et je pense même que c'est un peu dangereux. Qu'un type se mette à croire que ses problème relationnels ne viennent pas de lui mais sont inscrits dans les étoiles, niveau développement perso, c'est pas terrible.
  • [0] Lol le 25.08.13, 19h57 par Lord88
  • [+1] Post responsable le 29.08.13, 12h53 par Blusher
  • [+1] C'est pas faux le 10.09.13, 00h09 par Jhon Doe
endormie a écrit : Un scorpion comme ceux que je connais savent très bien obtenir la coopération des gens, certains en abusent et d'autres non. Un âme de coordinateur, ça peut être précieux ou bien très dangereux, selon les situations.
Les autres scorpions qui ne savent pas le faire, tu ne les remarques peut être pas.
Je suis taureau ascendant taureau. La description du caractère me correspond à 90% -
J'ai fait aussi (test MBTI de Myers et Briggs, psychologues allées à Jung) et le résultat du MBTI est très proche de ma personnalité.
Tu confonds deux choses: le MBTI cherche à attribuer des résultats en fonction de réponses, c'est normal que ça te corresponde puisque chaque item est une interprétation dépendante de tes traits.
Le fait que la description du taureau ascendant taureau te corresponde c'est le principe du cold reading, tu ne vois que ce que tu veux voir.
Souvent, les filles qui accrochaient à ça pensaient que j'étais scorpion ou bélier, car fonceur, affirmé, un peu chef dans l'ame. Et c'est pas du tout le cas. Et ma modestie affichée et d'autres choses ne cadrent pas avec mon vrai signe.
Apprendre à se connaitre en gardant son libre-arbitre n'est pas de l'obscurantisme.
C'est vrai. Mais je pense qu'il vaut mieux chercher à interpréter quels traits tu ne supportes pas chez les scorpions etc, et pourquoi.
Bref, les âmes seules avez -vous remarqué que vous rencontriez toujours les mêmes signes ?
Non, je ne demande pas. Et d'après leurs dates de naissance ce n'est pas vraiment le cas.
Répondre