Vent de tempête féministe sur la communauté
Non c'est pas idiot.
Si c'est fait intelligemment, il y a moyen de nettoyer un sacré paquet de merde (et de merde inutile, qui plus est). Tout en gardant les posts intéressants et intelligents. Je vais réfléchir au meilleur moyen de faire ça. J'aurai probablement besoin de votre aide.
Si c'est fait intelligemment, il y a moyen de nettoyer un sacré paquet de merde (et de merde inutile, qui plus est). Tout en gardant les posts intéressants et intelligents. Je vais réfléchir au meilleur moyen de faire ça. J'aurai probablement besoin de votre aide.
Les posts "mine d'or" peuvent sûrement être identifiés par leurs scores, mais l'écrasante majorité des vieux posts que je lis me consterne. D'ailleurs, à l'époque, je montrais FTS à mes potes pour me moquer, parfois. Ça a heureusement pas mal changé.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Oui le 26.08.13, 23h57 par FK
Disons que c'est l'argument n°1 de ceux qui attaquent le site, les exemples ressortis avec liens à la clé sont difficilement défendables.
Je veux bien apporter ma pierre.
On peut demander aux auteurs des blogs féministes de nous signaler tous les topics borderlines
Je veux bien apporter ma pierre.
On peut demander aux auteurs des blogs féministes de nous signaler tous les topics borderlines

Ciao Mr Z cool de te revoir poster ca me ferait (presque) repousser les cheveux. Merci pr ca on vient d'en discuter en avant en arriere,jusque presque a en enfoncer les portes deja bien ouvertes. Tout le monde est d'accord (bon sauf pr pas manger de viande
) donc si tout le monde pouvait se calmer, on se ferait tous des bisous tout ca, ce serait un bien mieux joli monde

- [0] Yep le 27.08.13, 06h09 par Mister Z
Je suis d'accord sur l'idée du tri des posts. Ça éviterait aux personnes n'ayant pas les idées au clair de s'inspirer de reports parfois borderline voire franchement limite.
Faut un peu assainir tous ces posts emprunts de mauvaises idées. Ca peut prendre du temps mais en même temps montrer qu'on avance dans le bon sens.
"Ne me jugez pas par mon passé, je n'y habite plus".
Faut un peu assainir tous ces posts emprunts de mauvaises idées. Ca peut prendre du temps mais en même temps montrer qu'on avance dans le bon sens.
"Ne me jugez pas par mon passé, je n'y habite plus".
Pourquoi ce besoin de validation vis à vis des féministes ?
J'ai du mal à comprendre...
(Je met de côté l'argument d'aider les nouveaux).
- [+1] Pertinent le 27.08.13, 00h00 par Onmyoji
Et puis je crois qu'il faut aussi balayer cette histoire de "communauté", de PUA et tout ce qui pourrait faire penser à une société secrète.
Ile serait fort intéressant que FTS soit reconnu comme étant un site de mecs tout à fait normaux discutant de séduction (il y aura toujours quelques énergumènes pensant que parler séduction c'est mal, mais on peut rien contre eux).
Avec qui plus est quelques filles, de plus en plus nombreuses participant aux débats !
Ile serait fort intéressant que FTS soit reconnu comme étant un site de mecs tout à fait normaux discutant de séduction (il y aura toujours quelques énergumènes pensant que parler séduction c'est mal, mais on peut rien contre eux).
Avec qui plus est quelques filles, de plus en plus nombreuses participant aux débats !
- [0] 100% d'accord le 27.08.13, 00h07 par FK
Il s'agit surtout de continuer de renvoyer une image responsable du point de vue externe.
Tout n'était pas à jeter à l'époque pré 2008.
Il y avait un intéressant apport technique, même si ce n'est plus la thématique principale
ici, ça reste à lire pour mieux comprendre comment on peut parfois faire, comment se comporter pour traduire un état d'esprit (parce qu'au début des fois c'est pas évident).
Et puis, aussi, parce qu'en dehors de posts de fakes, il y avait des débats intéressants
(et déjà à l'époque, on savait être respectueux et il y avait une éthique).
Quant au tri par le scoring, c'est pas une bonne idée, puisque un débat animé avec des notes négatives et positives bien réparties sera proche de zéro, alors qu'une idée de merde encensée par tout le monde jusqu'à ce qu'un gars réagisse et vienne pointer l'incohérence ou la croyance fausse à la base (PNL, etc, par exemple) aura récupéré de gros scores positifs sans que ce soit toujours rattrapé ensuite, parce que le sujet se contente alors de mourir.
Il y avait un intéressant apport technique, même si ce n'est plus la thématique principale
ici, ça reste à lire pour mieux comprendre comment on peut parfois faire, comment se comporter pour traduire un état d'esprit (parce qu'au début des fois c'est pas évident).
Et puis, aussi, parce qu'en dehors de posts de fakes, il y avait des débats intéressants
(et déjà à l'époque, on savait être respectueux et il y avait une éthique).
Quant au tri par le scoring, c'est pas une bonne idée, puisque un débat animé avec des notes négatives et positives bien réparties sera proche de zéro, alors qu'une idée de merde encensée par tout le monde jusqu'à ce qu'un gars réagisse et vienne pointer l'incohérence ou la croyance fausse à la base (PNL, etc, par exemple) aura récupéré de gros scores positifs sans que ce soit toujours rattrapé ensuite, parce que le sujet se contente alors de mourir.
Parce ce qu'en dépit de la forme agressive, ils attirent l'attention sur quelque chose de vrai : FTS à de l'influence, et à ce titre, je (et on) doit être attentifs à ne pas y propager (ou laisser dire) de saloperies.NewStart a écrit :Pourquoi ce besoin de validation vis à vis des féministes ?
Je ne passe pas 10 ans sur mon site avec l'ambition d'en faire un temple de l'intelligence, pour voir mes efforts ruinés par des propos hors charte qui ont passé le filtre, hier ou y'a 8 ans.
C'est pas un besoin de validation par les féministes la démarche : c'est une démarche de recherche de qualité, d'intelligence et d'utilité. Ça passe probablement par encore + d'efforts permettant la poursuite de l'assainissement de FTS.
J'ai pas de problème avec ça. Le but c'est d'aider et d'élever le niveau. Ça me paraît très bien. In fine ça sert les intérêts du lecteur, et donc de FTS.
Et pour ce qui est d'un hypothétique nettoyage, il devra forcément être fait au cas par cas, avec discernement.
- [0] Absolument le 27.08.13, 06h10 par Mister Z