Le sexe anal entre un couple fidèle.

Note : 0

le 30.08.2013 par anonymie

14 réponses / Dernière par anonymie le 01.09.2013, 17h19

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je pratique le sexe anal non protégé avec mon copain depuis presque 1 an, j'ai jamais vraiment fait de lavement, j'ai donc voulu me renseigner sur internet si on pouvait attraper des infections grave ou qui rendent stérille etc.. : j'ai beau chercher partout sur internet des informations sur les risques d'infection liés au sexe anal mais il n y a rien au sujet des couples fidèles qui ne possède aucune ist/mst ! Je n'ai donc rien trouvé, RIEN !

Je viens donc ici pour me renseigner en vous posant ces questions précises, en espérant que vous puissiez m'aider, merci !

Pour résumer : Nous sommes un couple fidèle, déjà dépisté, on ne possède aucune ist/mst
Alors ma première question est :

Quels types d'infections peut on attraper avec le sexe anal non protégé et sans lavement ?

Mon copain me fait aussi ce qu'on appel l'anulingus. Peut il attraper quelque chose en me le faisant ?

Quels sont les conséquences de ces infections ( Stérillité, hépatite, décès.. ) ?

Un grand merci a tous ceux qui sauront me répondre !!

Si vous n'avez pas de MST, et une hygiène normale, vous ne risquez pas grand chose.

La seule chose à éviter, c'est d'enquiller pénétration anale puis pénétration vaginale sans se laver entre les deux. Là tu peux infecter ton choupinet, pas de risque mortel/stérilité mais à éviter malgré tout, une infection n'étant jamais agréable.

De même, mais là c'est plus une question de "goût" (sorry), l'enchaînement anal/oral n'est pas top.

L'anulingus n'est pas risqué, mais c'est là aussi une question d'hygiène personnelle.
Tu ne risques pas d'attraper une hépatite si aucun de vous deux n'en est porteur.
En revanche, comme dit plus haut, il est déconseillé de passer d'une pénétration anale a une pénétration vaginale sans se laver. Les bactéries se trouvant dans le rectum pourraient te provoquer certains problèmes vaginaux comme une mycose par exemple.
Très bien, merci beaucoup pour vos réponses !! :wink:
Pour compléter le sujet, je pratique également la pénétration anale sans préservatif avec ma copine, assez régulièrement et l'anulingus par la même occasion et nous n'avons jamais eu de soucis médicale, de santé ou tout type d'infection.

A chaque séance, un lavement est effectué au moins de 2heures avant l'acte (petit ou gros lavement, tout dépend de la situation). Si le lavement ne porte pas ses fruits, on repousse la séance, si celui-ci se passe bien, on entame la soirée.

On se sert également de plug que l'on nettoie avec du savon anti-bactérien et d'un lubrifiant de renom allemand connu pour son sérieux. Par contre, on ne mélange pas la pénétration vaginale et anale pendant nos séances. Ce qui évite tout de même de transmettre les bactéries d'un "trou à l'autre" pour parler un peu plus vulgairement.

J'espère que çà te réconfortera un peu. Il serait dommage de se priver de la sodomie, c'est tout de même un acte très intime pour le couple et en même temps délicieux pour les sens.
En effet, je suis rassurée maintenant avec 3 messages clairs et sérieux !

Oui, on a qu'une seule vie, autant l'exploiter au max ! Que ca soit les sens ou autre. Avec mon copain on aime faire des tas de choses, on fait presque tout ce qui est possible de faire dans notre vie sexuel et sentimental ( sans aller vers les choses vraiment dégeulasse ou violente.. )
Quels types d'infections peut on attraper avec le sexe anal non protégé et sans lavement ?
Déjà, je ne crois pas que les lavements te protègent réellement de quelqu'infection que ce soit. C'est une simple question de préférence personnelle niveau hygiène (beaucoup de gens n'en font pas, et ça ne leur pose aucun problème).


Pour ce qui est des infections auxquelles vous vous exposer à pratiquer le sexe anal sans préservatif, le risque principal que j'entrevois :

- mycoses (pour toi et pour lui)
- infections urinaires (pour toi)
- hépatites ? mais si vous êtes dépistés et fidèles, le risque est réduit (à mon avis)


=> La flore bactérienne et fongique de tes intestins n'est pas la même que celle de ton vagin, qui n'est pas armé pour se défendre en cas de contamination. Le problème se pose pour lui également, dans une moindre mesure (surtout s'il n'est pas circoncis : le prépuce faisant office de véritable paradis pour bactéries et champignons inhabituels).

L'infection ne sera pas systématique, loin de la, mais le risque augmente sans préservatif (et, évidemment, si vous mettez un préservatif, il faudra en changer à chaque changement d'orifice, sinon ça perd tout intérêt)


A confirmer par un médecin, évidemment.
Bon à savoir !

Mais malgré tout, sans exagérer bien sûr, on l'a fait plus d'une centaine de fois.. et on a jamais rien eu pour l'instant, les été on pratique beaucoup plus car on cohabite ensemble pendant les 2 mois.. cela fait maintenant 2 été que ça se fait.. bref pour en venir au fait qu'il n'a jamais rien attrapé, il a juste eu à 2 reprise, une irritation au niveau du gland.

Donc bon, si statistiquement le risque d'attraper une infection est inferieur à 1% ; je pense qu'on peut se passer des protections etc..

Mais j'aimerais savoir, risque 0 d'attraper une hépatite si on n'est dépisté ?
Et une mycose, si jamais cela arrive, est-ce grave et dure à soigner ?

MERCI !! :roll:
Mais j'aimerais savoir, risque 0 d'attraper une hépatite si on n'est dépisté ?
Et une mycose, si jamais cela arrive, est-ce grave et dure à soigner ?
ça c'est des questions pour ton médecin, nous on est juste des gens sur Internet ;)

Mais a priori, mycose pas grave (?), juste très désagréable. Ça passe avec de la pommade pour les mecs, des ovules (ou autres) pour les filles.
Oui, je comprends ! :)
Certe, parfois il y a des gens qui maitrise largement le sujet, ce sont parfois même des médecins ! ^^

Merci pour les infos ! :)
Répondre