Bien le bonjour à tous.
Le nouveau moi. Voila en substance ce que je suis et ce vers quoi je veux aujourd'hui tendre.
Je situe d'abord l'importance de la mue dans le champs personnel.
Je travaillais jusqu'à début 2013 dans la banque, un bon poste, bien payé. Cependant, au fil des ans, j'ai perdu beaucoup d'intérêt pour ce que je faisais (en gros passer de "financer des PME et des infrastructures" à "sodomiser à sec de pauvres hères"). Concomitamment, j'ai fais du gras. Bref je me suis retrouver à l'aube de la 40aine et un questionnement, que fais-je de la vie? Et si modif, c'est maintenant.
J'ai démissionné, monté ma boîte, et même si pour le moment, financièrement, je suis loin du compte, je prends mon pied au quotidien.
Et j'ai profité de ce changement professionnel et psy pour me faire du bien physiquement. J'ai rééquilibré mon alimentation et je viens de fêter mon 11e kilo ce matin, quasi sans effort (merci les trucs verts..........).
J'ai des activités physiques récurrentes (donc je suis pas trop pourri) mais pas assez régulière (je pratique bcp la rando l'été, le ski de rando et la rando snowboard l'hiver, un peu de natation l'été etc).
J'envisage de reprendre une activité sportive (krav maga ou ju jitsu brésilien) en club (mais orientée entretien physique et non pas competition), mais j'ai besoin avant cela de reprendre une activité régulière typée cardio pour réhabituer mon corps.
Il me reste environ 5 kg à perdre ou pourquoi pas maintenant à transformer.
Les contraintes maintenant, logistiques, pro et familiales :
je bosse du lundi matin au samedi soir
je me lève à 5h30 et part de chez moi à 6h15/6h30
je rentre entre 20h30 et 21h
le dimanche, j'aimerais le conserver pour ma famille (donc pas de sorties alone de 4h en vélo)
Quelle activité me conseillez vous? Sur quel rythme? A quel intensité? Le tout en évitant que je doive me lever à 3h le matin?
Merci de votre aide.
Conseils perso pour reprise activité sportive régulière
La natation est un très bon choix car en plus d'être de saison, c'est une activité très complète qui peut tout à fait être pratiquée avec ta famille.
Maintenant je doute que celle ci soit tentée de sortir à la piscine quand il fera -15 dehors ou après 21h ^^
La corde à sauter est une activité de choix : elle permet de t'entrainer sans t'éloigner des tiens, 30 minutes par jour sont suffisantes pour récupérer un bon souffle et muscler ton coeur.
A condition de ne pas la pratiquer comme un zombie :
Varie les exercices, monte les genoux, sur un pied, 1 saut pour 2 tours de corde, accélère le rythme...
30 minutes par jour, le soir en rentrant du boulot par exemple si tu es toujours d'attaque, ou le matin pour te réveiller me semble une bonne idée
Maintenant je doute que celle ci soit tentée de sortir à la piscine quand il fera -15 dehors ou après 21h ^^
La corde à sauter est une activité de choix : elle permet de t'entrainer sans t'éloigner des tiens, 30 minutes par jour sont suffisantes pour récupérer un bon souffle et muscler ton coeur.
A condition de ne pas la pratiquer comme un zombie :
Varie les exercices, monte les genoux, sur un pied, 1 saut pour 2 tours de corde, accélère le rythme...
30 minutes par jour, le soir en rentrant du boulot par exemple si tu es toujours d'attaque, ou le matin pour te réveiller me semble une bonne idée
Solution jouable une fois par semaine, en fermant entre 12h et 14h, je vais y réflechir.Lord88 a écrit :La natation est un très bon choix car en plus d'être de saison,
Je n'y pensait pas, excellente idée.Lord88 a écrit :La corde à sauter est une activité de choix : ....30 minutes par jour sont ...me semble une bonne idée
Simple question sur cette pratique : j'ai eu de bons traumas genoux et épaules (les 2 mon capitaine), pas trop contrindiqué?
Merci encore
Je ne suis pas médecin, je ne suis donc sûr de rien.
Ceci dit, si tu arrives à courir ou monter des escaliers sans gêne, tente la corde.
En cas de douleurs, dans les genoux, demande tout de même l'avis d'un toubib qui saura mieux te conseiller que moi.
Pour les épaules, je ne pense pas, car les poignets font tourner la corde, mais il n'y a pas de gros effort fourni par les épaules. Il serait bien plus dangereux de faire des pompes que de la corde.
Ceci dit, si tu arrives à courir ou monter des escaliers sans gêne, tente la corde.
En cas de douleurs, dans les genoux, demande tout de même l'avis d'un toubib qui saura mieux te conseiller que moi.
Pour les épaules, je ne pense pas, car les poignets font tourner la corde, mais il n'y a pas de gros effort fourni par les épaules. Il serait bien plus dangereux de faire des pompes que de la corde.
Si tu as des problèmes aux genoux je ne te conseille pas la corde à sauter (encore moins d'en faire 30 minutes), surtout si tu es lourd. C'est une activité rude pour les articulations des jambes.
La natation est un choix plus judicieux, plus douce pour les articulations. Et même si tu peux n'y aller qu'une fois dans la semaine, pense positivement en te disant qu'une séance de sport est mieux qu'aucune.
La natation est un choix plus judicieux, plus douce pour les articulations. Et même si tu peux n'y aller qu'une fois dans la semaine, pense positivement en te disant qu'une séance de sport est mieux qu'aucune.
Avec un trauma épaules ET genoux, ça fait pas mal d'activités qu'il faut rayer de la liste.
Mais un exercice de cardio qui te permette de rester chez toi, sans que ça te prenne trop de temps, je n'en vois pas des masses...
Sinon as-tu un sac de frappe chez toi ?
J'ai quelques idées, mais une fois encore, tes problèmes articulaires risquent de poser problème.
Mais un exercice de cardio qui te permette de rester chez toi, sans que ça te prenne trop de temps, je n'en vois pas des masses...
Sinon as-tu un sac de frappe chez toi ?
J'ai quelques idées, mais une fois encore, tes problèmes articulaires risquent de poser problème.
J'ai feuilleté le livre , qui m'a l'air excellent (j'ai pas testé le programme). Il propose, contrairement à la concurrence, un programme complet de remise en forme pour tous les types d'effort, de la force à l'endurance.
Le programme comprend des séance de piscine, de course, de muscu poid du corps, d'assouplissement...
Le programme comprend des séance de piscine, de course, de muscu poid du corps, d'assouplissement...
Merci encore des infos.
J'ai testé le lever de coude et la masturbation, mais mon bras gauche est plus costaud que le droit maintenant et c'est moche.
Trève de plaisanterie, je ne suis pas impotent non plus. Je pratique pas mal de sports en loisir et ça le fait quand même. Les épaules me font mal mais ça passe. Pareil pour les genoux mais là je voudrais éviter de les traumatiser trop.
Je vais continuer à creuser tout ça. Je vais démarrer le ju jisu brésilien en octobre pour me refaire. Je vais peut être reprendre le vélo malgré" tout.
J'ai testé le lever de coude et la masturbation, mais mon bras gauche est plus costaud que le droit maintenant et c'est moche.
Trève de plaisanterie, je ne suis pas impotent non plus. Je pratique pas mal de sports en loisir et ça le fait quand même. Les épaules me font mal mais ça passe. Pareil pour les genoux mais là je voudrais éviter de les traumatiser trop.
Je vais continuer à creuser tout ça. Je vais démarrer le ju jisu brésilien en octobre pour me refaire. Je vais peut être reprendre le vélo malgré" tout.