Votre "schéma d'attaque" de la première approche au FC?

Note : 9

le 30.08.2013 par TeeRexx

16 réponses / Dernière par NewStart le 13.09.2013, 10h21

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut à tous!

Voilà le topo : ça fait maintenant deux mois que je me suis "vraiment" lancé dans la séduction et l'air de rien j'ai un pti peu.. Que dis-je, BEAUCOUP de mal à séduire correctement des inconnues.

Et pourtant physiquement j'ai aucun reproche à me faire (après faut aimer les métisses), j'ai pas de mal à aborder les filles, j'ai la tchatche et on me l'a souvent dit, je pense ni être "needy" ni être "creepy", j'ai passé énormément de temps à lire les articles des sites de séduction bref.. Je maîtrise les bases quoi, mais les chiffres parlent d'eux-même, sur les deux derniers mois où j'ai passé pas mal de temps à sortir pour rencontrer des gens (spécialement des filles donc) : j'ai eu des dizaines de numéros, des dizaines et des dizaines d'approches réussies et des dizaines de sets que j'ai réussi à zinguer avec mes potes... Mais au final : j'ai obtenu qu'un seul KC, d'une fille avec qui c'était gagné d'avance.

Du coup je voulais savoir quel schéma adopter une fois le numéro obtenu, histoire de voir ce qui va pas dans ma manière de faire? C'est-à-dire dans les grandes lignes. Jusqu'à maintenant mon plan c'est :

Dans le cadre de SPU : * NC - SMS Game pendant une ou deux semaine (DHV/Sexu/Fluff/C&F) - Date - Deuxième date + KC

Dans le cadre de NPU : * Instant Date - Isolation - KC + NC

J'ai jamais réussi à suivre ces plans jusqu'au bout. Je comprend pas ^^ Une fois que j'ai un numéro soit les dates sont repoussés et repoussés jusqu'à ce que la discussion s'essoufle, soit la fille relance pas les sms (où alors juste avec des "et toi?").

Et en NPU quand j'aborde un groupe (j'aborde toujours des sets, seul ou accompagné mais dans tous les cas j'ai un groupe de potes avec moi qui m'attendent un peu plus loin du set en question), et que j'arrive à mélanger ce groupe au mien bha c'est cool on fait des jeux d'alcool, on rigole etc mais rien de plus ^^

Maintenant par rapport aux numcloses, FrenchKiss m'a dit la dernière fois que c'était préferable de revoir la target le plus tôt possible après le NC, pour la connaître un maximum, au lieu d'attendre. Qu'en pensez-vous?

Et vous? Quel est votre "stratégie" une fois que vous avez un numéro ou un premier contact avec votre target?

Merci à tous!

PS : quand je poste un message sur un forum j'ai tendance à partir un peu dans tous les sens, donc hésitez pas à me dire si vous avez rien compris!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Facepalm le 30.08.13, 23h24 par Olfff
  • [0] Tu en fais trop le 31.08.13, 01h47 par Serial
Coucou :)

Je ne suis peut-être pas le genre de personnes dont tu attends une réponse, ce que je comprendrai tout à fait, mais je vais essayer de te donner quelques pistes qui me semblent jouables à te lire.

Tu as l'air motivé, tu connais tes bases, c'est déjà énorme, ça change de tous ceux qui postent sans avoir rien lu et qui veulent qu'on leur explique tout parce qu'ils ont la flemme ( je dis ça sans jeter la pierre à personne hein ):)

Tu dis réussir à avoir des numeros, à aborder, c'est déjà une grosse étape de passer je trouve, c'est bien! Maintenant, c'est sur la suite que visiblement ça merde.

Deux solutions, où elles ne sont pas assez intéressées (ça m'est arrivé de donner mon numéro sans être convaincue vraiment, des jours de grosse fatigue par exemple) ou tu gères mal le passage au date. La première solution me semble à mettre de coté, parce que si ça peut arriver une fois ou deux, ce n'est pas récurrent à ce point. Donc ton problème d'après moi et ce que j'ai compris serait peut-être ton sms ou phone game.

Continuons sur ce point. Plusieurs options ici aussi. Peut-être que tu traines trop en longueur? Ou que tu as un comportement plus amical que seducteur sans le vouloir? ou trop lourd... A part si elle a vraiment flashé sur toi ou si c'est dans son caractère de beaucoup parler, elle ne va pas plus lancer la conversation que ça par texto et attendre que tu le fasses. Or c'est vrai que c'est risqué, qu'on a pas forcément envie d'avoir de grandes réflexions philosophiques pas sms. Il s'agit donc d'être fun et d'attiser sa curiosité. Si tu t'en sens capable et pense pouvoir prolonger le bon moment que vous avez partagé quand vous vous êtes rencontré alors vas-y. Sinon vas droit au but, lance le date rapidement comme l'a dit FK avec une petite phrase sympa. Pas de prises de tête, peu de risques aussi du coup.
Autre point que je voudrais souligner. Vous parlez sans cesse du sms et phone game, or je trouve que c'est capital dans la séduction. Tous ces nouveaux moyens de communications (FB compris) redistribuent malgré tout les cartes et imposent de revoir le game. Je trouve que ce n'est pas toujours simple d'équilibrer les choses, d'autant que nous n'avons pas tous le même rapport avec ces choses-là.
Pour me prendre pour exemple, je suis plutôt texto, mais mon comportement par texto va être énormément influencé par mon occupation et mon humeur. Je peux être froide alors que la personne n'y est pour rien ou être particulièrement euphorique et disponible sans raison aucune. Mais ça reste un lien qui m'unit aux personnes indispensables dans ma vie, ma meilleure amie, mon meilleur ami, ma mère... Pour une de mes amies, elle ne répond jamais et ça ne signifie rien non plus, donc à prendre avec des pincettes et ne pas trop se formaliser quand la fille ne répond pas direct ou ne fait pas dans l'abondance de smileys :p.
J'en viens à la suite. Je trouve que téléphoner, c'est très cool. Si tu te sens de le faire, je trouve que c'est un peu original dans notre génération. Je ne connais aucun mec qui appelle autour de moi, tout se joue par texto et je trouve ça dommage. On arrivera plus à me convaincre en m'appelant, la voix, le bagout, l'échange, je pense que ça peut jouer en ta faveur plus qu'un simple texto.
J'ai vu plusieurs fois comme conseil de dater par texto et appeler pour les détails, very good encore d'après moi.
Voilà je crois que je n'ai rien oublié sur ça.

Ensuite, je n'ai pas bien compris si tu avais eu des dates ou pas. Tu as eu un KC, donc j'imagine que oui. Est-ce que tu as eu beaucoup de rendez-vous qui n'ont pas abouti? Si oui, pourquoi? en as-tu une idée? Manque de feeling? tu n'as pas réussi à instaurer le confort? pas à l'aise? pas assez de kinos ou/et de sexualisation? Peut-être pas le bon endroit pour un premier rendez-vous... Je dis tout ça sans rien savoir, juste quelques idées qui me passent par la tête :), à toi d'analyser et de dire si ça te parle ou pas..

En parlant de ça, je réfléchissais en faisant mon footing la dernière fois (et oui je pense à vous souvent mes chers FTSmen ;) ) et je me demandais quels lieux ou activités pourraient me plaire pour les 1ers RDVs.. Parmis ce qui me venaient à l'esprit, j'ai pensé à une balade au zoo ( ma meilleure amie a trouvé cette idée chelou), une expo, un pic-nic, de l'accro-branche, une brocante (ça peut-être marrant), un marché réputé ou un atelier cuisine (si tu aimes cuisiner),... Evidemment ça dépend de ce que tu sais de la fille et dans quel contexte vous vous êtes rencontrés.
Sur ce point, je pense que c'est beaucoup mieux si tu choisis l'endroit et que tu ne la laisses pas choisir. Personnellement, on me laisse toujours choisir et ça m'ennuie un peu parce que j'aime bien être surprise et découvrir le monde de quelqu'un d'autre, même si je n'adhère pas trop au final je serai quand même contente. Tu la laisses choisir le coup d'après, comme ça c'est du partage :)

Toutes ces idées sont données comme ça sans rien savoir de tes problèmes et je ne suis certainement pas la mieux placée pour conseiller. Mais j'espère que ça t'a donné quelques pistes de réflexions :)

Courage et accroche toi, tu ne peux que progresser!!!!

Amélia
  • [+1] Merci ! :) le 31.08.13, 16h11 par TeeRexx
  • [+1] A lire le 12.09.13, 20h36 par fifkos
  • [0] Instructif le 16.09.13, 20h28 par Spectrum_
  • [+1] Instructif le 26.09.13, 04h01 par mnmlist
TeeRexx a écrit :
Et en NPU quand j'aborde un groupe (j'aborde toujours des sets, seul ou accompagné mais dans tous les cas j'ai un groupe de potes avec moi qui m'attendent un peu plus loin du set en question), et que j'arrive à mélanger ce groupe au mien bha c'est cool on fait des jeux d'alcool, on rigole etc mais rien de plus ^^

Maintenant par rapport aux numcloses, FrenchKiss m'a dit la dernière fois que c'était préferable de revoir la target le plus tôt possible après le NC, pour la connaître un maximum, au lieu d'attendre. Qu'en pensez-vous?

Et vous? Quel est votre "stratégie" une fois que vous avez un numéro ou un premier contact avec votre target?

Merci à tous!
Salut,
Je tilterais surtout sur le NPU, où tu dis que vous faites des jeux d'alcool et plus rien, justement il faut que tu cherches à créer la promiscuité avec une fille qui t'intéresse, sinon c'est sur qu'il ne se passera rien. En mélangeant les groupes, tes potes partent avec les copines relou et toi tu peux isoler celle qui t'intéresse comme ça :D

Après peut être que pendant tes interactions en Spu, tu n'as pas le bon body language,confiance etc. Et du coup les filles te donnent leurs numéros mais après s'en "foutent un peu" (cf amélia)
Sinon après du passage du numclose à la date effectivement il faut chercher à revoir assez vite après tout dépend de la fille que tu as en face, une histoire de calibration encore.
Moi je pense ce qui merde pour toi c'est en date ou lors de dater, maintenant on cherche à éterniser les conversations par sms, vas droit au but ou comme amélia le dit appel là. Une fille qui m'intéresse moyen je vais la dater par sms, facebook alors qu'une fille qui à suscité mon intérêt, qui me plait je vais l'appeler ou si je la vois souvent j'y dis en face.

Ce conseil n'engage que moi : vu ton age, une fille de 16-18 ans ne va pas se draguer pareil qu'une de 19-21 ans j'exagère peut être le truc mais qu'est ce que je m'emmerde avec une fille de 17 ans qui à une conversation limitée, qui ne pige pas la taquinerie et que seule son nombril intéresse :roll:

Comme piste de réflexion en attendant d'avoir des détails de ta part, je te dirais de regarder ton body language voir si tu n'es pas trop amical sans vouloir y être, si tu instaures assez de confort, que tu soit à l'écoute de la personne en face (mine de rien, même sans être un expert juste en écoutant on peut faire beaucoup de chose et avoir beaucoup :D ) Après c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Amélia,
Pour le 1er rendez vous souvent il faut choisir un endroit où on se sent à l'aise, sa permet tout de suite de se détendre et "moins faire de la merde" !
Après la brocante en 1er rendez vous, je veux bien que tu expliques là :lol:
  • [+1] Intéressant le 30.08.13, 23h46 par amelia
  • [+1] Merci ! :) le 31.08.13, 16h11 par TeeRexx
Et bien, soit c'est un moyen de réunir deux personnes qui aiment les vieux objets soit un moyen de bien rigoler :lol: , entre les objets chelous et inventer des histoires à de vieux machins, on peut vite partir dans de bons délires et après une petite glace :)! En plus si elle tombe sur un vieux cd, vêtement ou autre qui lui plait et voilà elle sera contente! Perso j'adore trouver de vieilles éditions de livres ou carrément des livres qui ne sont plus édités :).. Après en effet c'est une idée qui peut faire chelou, à ne pas utiliser avec toutes les filles .

D'accord sur le fait qu'il faut choisir un endroit où on est à l'aise aussi!

Et d'accord pour l'âge de la fille! Mais j'insisterais plus sur avant/après lycée, où ce n'est plus du tout la même vie, indépendance, cercle d'amis qui changent, une personnalité qui s'affirme je pense :). Pareil pour les mecs d'ailleurs!
Et d'accord pour l'âge de la fille! Mais j'insisterais plus sur avant/après lycée, où ce n'est plus du tout la même vie, indépendance, cercle d'amis qui changent, une personnalité qui s'affirme je pense :). Pareil pour les mecs d'ailleurs!
Et encore c'est à voir, sa dépend vraiment des personnes je pense. Maintenant je suis rebuté des filles plus jeunes que moi :blbl:

Amélia nous décrit son rencard parfait, avis à tous vous savez comment faire plaisir,charmer amélia vous l'emmener dans une brocante et lui trouver un vêtement de grand mère :lol:

J'attend d'avoir une réponse de teerex pour aiguiller ma réponse :)
Amélia nous décrit son rencard parfait, avis à tous vous savez comment faire plaisir,charmer amélia vous l'emmener dans une brocante et lui trouver un vêtement de grand mère :lol:

Mais c'est pas vrai heuuuu :lol:

Je sais pas, j'ai même pas de rencard préféré :p

Voir une expo un peu sympa, manger un bon dessert dans un petit restau intime et aller se balader pour aller s'installer sur la plage tranquillement pour discuter et rêver un peu, un bar un peu branché qui laisse la nuit à discuter autour d'un verre, un classique du cinéme en plein air, un petit tour à un festival de jazz ou une boîte sympa où il y a un artiste que j'aime bien pour danser un peu, je sais pas y a tellement de trucs et c'est propre à chaque fille aussi à la rencontre. Tout ça pour dire qu'avec un peu d'imagination, on peut faire un truc super :D
Bonsoir à tous et merci beaucoup pour vos réponses!

En gros ce que je devrais retenir c'est :

- Revoir la target le plus vite possible? (avant que la conversation ne s’essouffle comme dans 80 % des cas)
- Privilégier l'appel au texto pour un date?
- En NPU, me rapprocher directement de la target qui m'intéresse?
- Avoir un Body Language qui fait moins "amical"... mais concrètement ça veut dire quoi? Dans ma tête il suffisait juste d'avoir un BL ouvert et voilà quoi ^^ (épaules en arrières, détendu etc..)

Amelia le seul KC que j'ai en fait, c'est avec une fille qui était déjà sur moi avant que je la connaisse, la première chose qu'elle m'a dit c'était "T'es trop beau" donc du coup je suis juste allé la voir en ville et ça s'est fait tout seul quoi :p

Et à part ça j'ai eu ZERO rdv, sauf un qui a été annulé, mais en général je m'en sors bien quand ça arrive. Sinon bha à chaque fois la conversation s'arrête avant que je propose un date donc voilà quoi je vais pas proposer un date à une fille alors que je lui parle plus depuis une semaine. Je préfère aller en voir d'autres x) En théorie j'ai un date mercredi mais j'ai perdu espoir haha
Quelques pistes :

- Tu try hard peut-être trop. Si ça se sent que tu cherches de la chair fraîche, c'est flippant. Sans compter que tu peux tomber sur des meufs qui ne se sont jamais faites aborder par un inconnu. Du coup, elles te voient comme un prédateur chelou. Avec l'âge, et donc avec les rencontres de mecs qui vont les aborder, je pense que ça va mieux.

- Tu n'oses peut-être pas sortir du lot. T'as l'air de suivre un manuel. Sors un peu de tes schémas, et hésite pas à être original. La simple demande d'un 06, c'est à chier (Enfin, ça, c'est un truc un peu perso').
Sur ce point, je pense que c'est beaucoup mieux si tu choisis l'endroit et que tu ne la laisses pas choisir. Personnellement, on me laisse toujours choisir et ça m'ennuie un peu parce que j'aime bien être surprise et découvrir le monde de quelqu'un d'autre, même si je n'adhère pas trop au final je serai quand même contente. Tu la laisses choisir le coup d'après
Ca peut être vraiment cool, avec un petit sourire en coin "Mais non, je prends les choses en main", qui te place au-dessus de tous ceux qui sont en mode "Où tu veux [Insérer un sourire à la con]".

Dans tous les cas, pour l'instant, le Fc, c'est juste le gros bordel. J'ai pas de schéma. La plupart du temps, les schémas se cassent la gueule, et laissent place au plus gros chaos.

Plus qu'un bon schéma, c'est un putain de sens de l'impro' qui faut. Et il faut également ne pas avoir l'air d'un try harder tout en étant déterminé et en osant.

Et la touche perso', c'est l'auto-dérision. Il n'y a rien de plus classe qu'un mec qui sait rire de lui-même.
  • [+1] 100% d'accord le 31.08.13, 20h43 par Bumble
  • [+1] Merci ! :) le 31.08.13, 20h47 par TeeRexx
C'est vrai que si tu fais une bonne approche, et que ta demande de numéro se casse un peu la gueule c'est craignos, on va me dire que je fais mon suceur.. Mais les exemples sur le carnet de raven pour ceux de notre tranche d'age ils sont comment dire : :awesome:

Parfois au lieu de vouloir suivre un schéma, fait ce que t'on instinct te dit, t'a envie de la prendre dans tes bras à ce moment là tu le fait. La main dans le bas du dos quand tu traverses si t'aime faire ça tu le fait.
Parfois en voulant obligatoirement suivre des schémas c'est la qu'on se casse les dents et qu'on fait de la merde. Enfin quand je voulais suivre un schéma ça c'est toujours cassé la gueule :lol:
Au lieu de passer de : open, numclose, rdv, confort, attraction etc. Suivant la fille ça peut être : open, confort, numclose, sexualisation, rdv, kissclose.
Après comme je te l'ai dis il faut calibrer mais sinon tchek les carnets ta pas mal d'exemple et ça pourra pas mal t'aiguiller :wink:

Raven pour l'autodérision encore une fois ça dépend des filles..Certaines vont se dire que sa fait vantard, d'autre vont adorer ça
Pour ce qui est de ne pas être un Try Harder... Ça va être difficile vu que j'en suis un ^^ Mais j'vois le délire :) En y réflechissant c'est vrai que les soirées ou je rigolais entre couilles avant d'"aborder" étaient les soirées le plus fructueuses en termes d'approches, etc.

Ensuite pour l'originalité bha j'imagine que ça viendra avec l'expérience?

Et je retiens le conseil de l'auto-dérision, cimer!
Répondre