Votre "schéma d'attaque" de la première approche au FC?

Note : 9

le 30.08.2013 par TeeRexx

16 réponses / Dernière par NewStart le 13.09.2013, 10h21

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je vais enfoncer des portes déjà ouvertes mais :

à mon humble avis Amelia a vu juste, l'appel après quelques sms (ou pas) dans un laps de temps assez court après qu'elle t'ai donné son numéro peut être efficace.

J'y vois deux avantages essentiels :

- tu te replaces dans le réel, un coup de fil c'est une personne réelle pas virtuelle, pas un nom derrière un texte.
- tu montres clairement que tu assumes, et tu dégages une différence.

En plus suivant ta voix tiens la route et ta façon de gérer rassure alors à mon avis tu rassureras beaucoup plus.

S'ajoute à ça que le coup de fil va la faire naturellement monter en pression. Alors que la possibilité de temporiser avec les sms n'aide pas à faire monter la pression...

Après je n'ai pas un passé de SPU alors je veux bien entendre que mes conseils sont pourris :)
J'vais pas te faire la morale sur le Try hard, pourquoi c'pas bien, toussah, on en a tous rien à foutre.

Mais ça te dessert. Si ça se sent trop, tu as cette vibe un peu repoussante du mec en chasse. Et là où ça se voit le plus, c'est quand tu chopes le 06 de la nana.

C'est pour ça que certains "trucs" dont je me sers, comme le bout de papier et autres conneries du genre sont adaptées à mon petit Game. Parce que c'est original, ça montre quand même l'intérêt, mais ça montre aussi que tu ne prends pas ça trop au sérieux.

Après, pas besoin d'être un génie pour être original.

Un bout de papier, ou un sachet de bonbons crocodiles peuvent amener une meuf dans ton lit sans aucun souci.
Le vice avec l'appel plutôt que le texto, c'est que tu n'es pas sur qu'elle soit en face de ton tel, si elle est ce n'est pas dit qu'elle soit disposée, et si elle ne l'est pas ce n'est encore pas dit qu'elle pense à te relancer.

Bref, je pars dans un cas vraisemblablement extrême, mais ce que je veux c'est qu'il y a pas mal de raisons pour lesquelles un appel ne peut aboutir (voix de France Telecom inside), alors qu'un texto, bah la meuf répond quand elle veut. Ce n'est que mon avis.

Sinon, quelques conseils :

- T'éternise pas par messages. Comme dit amelia, la communication par tout les moyens technologiques est très importante, et efficace...mais seulement quand il y a déja un lien avec cette personne. Mets toi à la place de la fille une seconde : Elle te connaît de nulle part. Tu l'as abordé, tu l'as fait sourire pendant 10 minutes et pris son numéro, mais au fond t'es encore personne pour elle. Si elle est pas émotionnellement connectée à toi, pour quelle raison s'impliquerait-elle dans une conversation par sms ?

- T'en tiens pas à un plan. Parce un plan te fait mettre des oeillères et t'empêche de réellement saisir les opportunités qui s'offrent à toi. Tu pourras emballer certaines meufs dès le premier rencard, voir même les ramener chez toi si l'occasion se présente. D'autres, faudra te montrer patient. Enfin, tu vas péter un cable dès que ça va pas tourner comme tu veux.

Quand je vois ça :
Et pourtant physiquement j'ai aucun reproche à me faire (après faut aimer les métisses), j'ai pas de mal à aborder les filles, j'ai la tchatche et on me l'a souvent dit, je pense ni être "needy" ni être "creepy", j'ai passé énormément de temps à lire les articles des sites de séduction bref.. Je maîtrise les bases quoi, mais les chiffres parlent d'eux-même, sur les deux derniers mois où j'ai passé pas mal de temps à sortir pour rencontrer des gens (spécialement des filles donc) : j'ai eu des dizaines de numéros, des dizaines et des dizaines d'approches réussies et des dizaines de sets que j'ai réussi à zinguer avec mes potes... Mais au final : j'ai obtenu qu'un seul KC, d'une fille avec qui c'était gagné d'avance.
Je me dis que tu dois être très sociable, mais pas assez séduisant.
Salut à tous, et desolé pour la réponse tardive : je voulais juste vous remercier, je pense que vous m'avez mis sur la bonne piste. En plus je suis tombé sur un PDF qui disait qu'il valait mieux laisser tomber l'aspect "game" (et tous les termes psycho-techniques qui vont avec) pour s'éclater à fond.

Donc je pense que je vais effectivement improviser et laisser tomber mes "bases" ^^ (Tout en gardant l'essentiel bien sûr)

Encore merci!
Hello, la technique c'est plutot un truc que tu digere a cote.
Rien ne remplace la pratique, puisqu'au final ton schema d'attaque c'est toi qui l'a cree .
Passe pas ton temps a t'embourber avec tel ou tel methode , ou tel ou tel base.
Lance toi et renseigne toi apres. Tu va progresser beacoup plus vite comme ca.
Je n'ai pas de passé de SPU mais je me suis fais une réflexion en te lisant.

Pourquoi la fille te file son tél? Deux possibilités comme le souligne Amélia :

1/ elle a lâché parce qu'elle n'avait pas la motiv de te bloquer et d'argumenter éventuellement là dessus

2/ elle file parce que why not

Dans ce 2e cas, il faut passer rapidement en rdv (très rapidement). Pourquoi, à mon sens simplement parce que cette fille ne te connais pas et l'échange, une fois passé deux trois jokes et/ou banalités, tournera à vide et joue contre toi. Il faut rapidement transformer en live pour que vous puissiez mieux vous connaître. Il faut donc pour moi éviter de chercher à échanger SMS/FB comme des furets pendant 1 semaine parce qu'elle n'aura pas grand chose à te dire, elle ne va pas s'ouvrir à un inconnu qu'elle a vu 5 minutes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 13.09.13, 09h14 par amelia
  • [+1] +1 le 16.09.13, 20h39 par Spectrum_
Perso j'ai le même "schéma d'attaque" qu'à la bataille navale. La colonne G en premier et j'essaye de couler le porte avion.
Répondre