Jusqu'à quelle age ...

Note : 0

le 31.08.2013 par anonymie

4 réponses / Dernière par Constant99 le 01.09.2013, 09h11

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour,

Je ne suis pas très grande, et assez menue au niveau des bras et des jambes, mais mes fesses seraient apparemment bien faite, je me sens plus ou moins bien dans ma peau mais j'aimerais quand même savoir quelques détails :

Sachant que je suis prématurée de 3 mois et demie, j'aimerais savoir jusqu'à quelle age :

- Les fesses continue de s'élargir et/ou de gonfler et être plus " bombée " ?

- les jambes prennent s'élargissent ?

- La poitrine ( seins et carrure ) prennent leur forme final ?

- Le bassin s'élargi t-il ?

Merci de vos réponses !! :roll:
Je ne suis pas sure que tu sois sur le bon endroit du forum.

Mais pour répondre, ça dépend énormément de chacun, on peut être formée définitivement à 13 ans ou 20 ans.

La largeur osseuse de tes hanches ne changera plus une fois ta croissance terminée, par contre le corps d'une femme change tout au long de sa vie. Tu prendras de la poitrine avec les grossesses que tu perdras ou pas, la taille s'épaissit à la ménopause, les jambes peuvent s'alourdir si tu es sujette à la rétention d'eau. Et puis ton alimentation et ton activité physique vont jouer évidemment, les études que tu vas mener et le métier que tu vas exercer (métier physique ou assis à un bureau), les épreuves de la vie et le niveau de stress...

Notre corps change et dépend de nos gênes tout autant que son environnement. J'ai des copines qui ont été rondes puis très maigres et qui regrossiront. Moi-même mon corps a changé même si je garde la même morphologie. ça dépendra aussi de ta contraception, comment tu la vis, si tu la supportes...

En gros il n'y a pas de réponse préétablie et si tu te sens bien dans ta peau c'est le principal et profite en.

Amélia
De ce que j ai constaté, il te reste bien 7 ans avant de savoir a quoi tu ressembleras. Les copines de lycée ont plus ou moins changé de morphologie.
Hormis la puberté, pour ma part, j'ai l'impression que le corps d'une femme change tout au long de sa vie, et ne reste jamais vraiment le même. Tu as sans doute un plateau optimal entre 20 et 30, mais après, ça demande plus d'efforts pour te "maintenir".

En tout cas, c'est plus flagrant que pour un mec.
FrenchKiss a écrit : En tout cas, c'est plus flagrant que pour un mec.
Et pourtant, je constate avec dépit que ma ceinture abdominale et ma pilosité corporelle semblent vouloir évoluer toute ma vie :(
Répondre