Si à 40 ans t'as pas d'enfants, t'as rien construit?
Ce que dit Raven est intéressant.
Le stéréotype a un intérêt, c'est de voir ceux qui sont dans la norme ou pas.
Un mec qui n'est pas dans la norme, ça peut être attirant mais ça peut être suspect.
S'il ne veut rien construire et qu'il a tenu jusqu'à cet âge, beaucoup de femmes de cet âge
penseront qu'il n'en fera pas plus pour elles.
S'il voulait construire mais qu'il n'y est pas arrivé, c'est un signe que "c'est un mec à problèmes" ou un "loser qui n'arrive pas à gérer sa vie" (attention, c'est du stéréotype, c'est pas ce que je pense).
Dans les deux cas, c'est pas engageant pour les nanas qui pensent comme ça, certainement un peu pour se protéger et éviter les histoires compliquées. à partir d'un certain âge, les gens qui veulent se poser n'ont plus de temps à perdre, et pour les anxieux cet âge arrive très tôt, ils pensent qu'ensuite ils n'auront que les restes des autres (c'est pas faux) et que la plupart des gens qu'ils pourront rencontrer ensuite seront les cas ou bien les gens abîmés par des relations précédentes.
Il y a du vrai là dedans, mais on oublie de penser aux gens seuls et affirmés.
Le stéréotype a un intérêt, c'est de voir ceux qui sont dans la norme ou pas.
Un mec qui n'est pas dans la norme, ça peut être attirant mais ça peut être suspect.
S'il ne veut rien construire et qu'il a tenu jusqu'à cet âge, beaucoup de femmes de cet âge
penseront qu'il n'en fera pas plus pour elles.
S'il voulait construire mais qu'il n'y est pas arrivé, c'est un signe que "c'est un mec à problèmes" ou un "loser qui n'arrive pas à gérer sa vie" (attention, c'est du stéréotype, c'est pas ce que je pense).
Dans les deux cas, c'est pas engageant pour les nanas qui pensent comme ça, certainement un peu pour se protéger et éviter les histoires compliquées. à partir d'un certain âge, les gens qui veulent se poser n'ont plus de temps à perdre, et pour les anxieux cet âge arrive très tôt, ils pensent qu'ensuite ils n'auront que les restes des autres (c'est pas faux) et que la plupart des gens qu'ils pourront rencontrer ensuite seront les cas ou bien les gens abîmés par des relations précédentes.
Il y a du vrai là dedans, mais on oublie de penser aux gens seuls et affirmés.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] 100% d'accord le 18.11.13, 16h39 par cafecosmos
George Clooney.
Bref c'est une réaction logique car les hommes qui n'ont pas d'enfant par choix passé 40 ans sont très très rares. Mais pour peu que le mec l'assume et montre qu'il le vit par choix, cela peut devenir un vrai point positif d'attraction.
l'autre point positif : les nanas de moins de 30 ans qui veulent leur 1er gamins seront plus enclin à l'avoir avec un mec qui n'en a pas de son coté.
Bref c'est une réaction logique car les hommes qui n'ont pas d'enfant par choix passé 40 ans sont très très rares. Mais pour peu que le mec l'assume et montre qu'il le vit par choix, cela peut devenir un vrai point positif d'attraction.
l'autre point positif : les nanas de moins de 30 ans qui veulent leur 1er gamins seront plus enclin à l'avoir avec un mec qui n'en a pas de son coté.
- [0] C'est pas faux le 22.10.13, 11h19 par Cala
Cutter a écrit :J'ai l'impression que pour beaucoup, se poser= vivre en couple + faire un enfant est un objectif de vie.
De mon point de vue, on n'est pas obligé de faire un enfant, ni mème de se poser (vivre en couple) pour ètre "complet".
Mais je ne parle que de moi, ça mérite d'ètre plus large comme débat.
Bien évidemment, ces 2 nanas étaient séparées.
Évidemment si on faisait tout par mimétisme et conformisme social...
Par contre à 38 ans, tu n'as jamais ressenti ce besoin biologique d'avoir un enfant ? Ce n'est évidemment pas inconcevable, on connait tous des gens à 40 ans qui s'en foutent, voire n'en veulent pas du tout, ni maintenant ni après (bien que pour certains ce ne soit pas réellement le cas).
En revanche pour prendre mon cas je ne sais pas si c'est si commun, à 32 ans et à l'heure actuelle bien que n'étant pas en LTR, et bien que je ne ressens pas (ou pas nécessairement) non plus le besoin de me "poser" au sens commun du terme, depuis à peu près un an ou deux, s'éveille en moi de plus en plus le besoin d'avoir un gosse...
Je pensais d'ailleurs que c'était un sentiment nettement plus réservé aux femmes qu'aux hommes. Pour le cas des hommes je ne sais pas s'il y'a une signification particulière à cela d'un point de vue psychologique.
Et bien non, jamais ressenti ce besoin, ni l'envie.
Par ailleurs, pour avoir tester les rencontres en ligne, je suis souvent tombé sur des profils de nanas mère célibataires qui titraient dans leurs annonces " je recherche un père pour mes enfants".
Bien sur, je fuyais ce genre de profil, un peu détraquées ces dames.
Une BD qui m'avait vachement interpellé il y a quelques années.
Le perso était un lapin.
Ce lapin venait de voir sonner ses 30 ans (je sais, un lapin trentenaire c'est impossible) et vite, vite se mettait en recherche d'une belle maison, se mettait en couple et faisait des enfants.
Mot de la fin de la BD " Ouf, j'ai failli ne pas être heureux".
Et bien non, déja il y a 8 ans, je le vivais bien, et aujourd'hui encore.
Merde alors, je ne suis pas normal.
Par ailleurs, pour avoir tester les rencontres en ligne, je suis souvent tombé sur des profils de nanas mère célibataires qui titraient dans leurs annonces " je recherche un père pour mes enfants".
Une BD qui m'avait vachement interpellé il y a quelques années.
Le perso était un lapin.
Ce lapin venait de voir sonner ses 30 ans (je sais, un lapin trentenaire c'est impossible) et vite, vite se mettait en recherche d'une belle maison, se mettait en couple et faisait des enfants.
Mot de la fin de la BD " Ouf, j'ai failli ne pas être heureux".
Et bien non, déja il y a 8 ans, je le vivais bien, et aujourd'hui encore.
Merde alors, je ne suis pas normal.
Cette phrase , c'est du même acabit que la Rolex de seguéla...c'est vraiment du grand n'importe quoi, seuls les esprits pitoyables peuvent sortir de telles conneries.
Il est si facile de procréer, même les animaux y parviennent...y compris les moins évolués d'entre eux.
La seule chose qui importe c'est d'être en paix avec soi même et être conforme à ses valeurs, comme le disent les cyniques ( dont je recommande hautement la lecture philosophique), il faut se suffire à soi même.
Pour l'anecdote, mes potes dont la plupart sont mariés et ont des enfants ( contrairement à moi donc) ne cessent de me répéter qu'ils m'envient et me conseillent souvent " surtout , ne te marie pas et n'ai jamais d'enfant !"...bref, dans la vie , on fait toujours une chose au détriment d'un autre ( cf conte philosophique de l'âne de Buridan) et on échappe rarement au sentiment d'inachevé, à moins d'assumer pleinement ses choix et de les défendre face à n'importe qui...y compris face à deux dindes trentenaires qui , semble t'il, n'étaient pas "très fortes à l'école" ( pour reprendre l'expression de mon cousin !).
Il est si facile de procréer, même les animaux y parviennent...y compris les moins évolués d'entre eux.
La seule chose qui importe c'est d'être en paix avec soi même et être conforme à ses valeurs, comme le disent les cyniques ( dont je recommande hautement la lecture philosophique), il faut se suffire à soi même.
Pour l'anecdote, mes potes dont la plupart sont mariés et ont des enfants ( contrairement à moi donc) ne cessent de me répéter qu'ils m'envient et me conseillent souvent " surtout , ne te marie pas et n'ai jamais d'enfant !"...bref, dans la vie , on fait toujours une chose au détriment d'un autre ( cf conte philosophique de l'âne de Buridan) et on échappe rarement au sentiment d'inachevé, à moins d'assumer pleinement ses choix et de les défendre face à n'importe qui...y compris face à deux dindes trentenaires qui , semble t'il, n'étaient pas "très fortes à l'école" ( pour reprendre l'expression de mon cousin !).
- [+1] Tout à fait le 02.09.13, 17h51 par Cutter
- [+1] Ca va mieux en le disant le 19.12.13, 02h20 par Xan
Cutter a écrit :Et bien non, jamais ressenti ce besoin, ni l'envie.
Je n'irais jusqu'au fait de les traiter de détraquées, au contraire ça peut se comprendre, en revanche c'est d'une part très maladroit et c'est sans doute le meilleur moyen de ne pas arriver à trouver ce qu'elles recherchent.
Pete Foolish a écrit : Pour l'anecdote, mes potes dont la plupart sont mariés et ont des enfants ( contrairement à moi donc) ne cessent de me répéter qu'ils m'envient et me conseillent souvent " surtout , ne te marie pas et n'ai jamais d'enfant !"
Oui ben ça par contre j'y crois moyen. C'est du même acabit que ces mecs qui conseillent à leur pote célibataire endurcis en recherche, de ne jamais se mettre en couple sous prétexte que leur nana leur a cassé les couilles la veille. Ok les mecs sont en couple, mais ils n'en sont pas forcément objectif pour autant, et ce n'est pas parce qu'on a des gamins qu'on finit inévitablement par le regretter par la suite, alors qu'en parallèle à ça, il y'a aussi des gens qui regrettent de ne pas en avoir.
La réalité est qu'on a tous des aspirations différentes, et que le seul shéma de vie viable c'est justement de se donner les moyens d'arriver à ce qui nous rends réellement heureux. Et si ça passe par le fait de vivre une vie de famille avec les gosses, le chien et tout le tintouin, so be it.
- [+1] 100% d'accord le 02.09.13, 22h33 par anocriss
- [0] 100% d'accord le 22.10.13, 14h25 par Cala
Je trouve qu'il y a souvent 'projection'.Reborn a écrit :C'est du même acabit que ces mecs qui conseillent à leur pote célibataire endurcis en recherche, de ne jamais se mettre en couple sous prétexte que leur nana leur a cassé les couilles la veille.
Comme ce pote qui pense que je dois absolument larguer ma meuf car on a quelques soucis. Car LUI se prends constamment le nez avec la sienne, et pense ça de toute relation. Mais je suis tout de même bien avec.
Ou comme cette amie qui me considérait d'un oeil triste à l'époque, car j'étais célibataire, et elle ne pouvait pas envisager l'être (elle passait toujours d'une relation à l'autre). Mais moi ça allait.
Bref, ça peux marcher dans les 2 sens, mais quand une personne pense savoir LA façon de vivre, il aime se convaincre d'autant plus en voulant l'imposer.
Enfin, c'est mon impression.
Tout à fait d'accord avec Messieurs Foolish et Orange.
Certains ont leurs réalités; leurs visions de la norme, et soit essayent de nous l'imposer ou bien jugent notre vie qui semble bien vide à leurs yeux.
Bon, du coup, je me suis cassé pour aller voir la brune à gros seins dans le fond du bar.
Certains ont leurs réalités; leurs visions de la norme, et soit essayent de nous l'imposer ou bien jugent notre vie qui semble bien vide à leurs yeux.
Bon, du coup, je me suis cassé pour aller voir la brune à gros seins dans le fond du bar.
...il faut vivre en tant qu'Homme et pas en tant qu'esclave ( esclave des conventions).
Il faut être le lion qui dicte sa loi et non le mouton qui la subit.
Aaah comme j'aurais aimé rencontrer ces filles pour me moquer de leur éducation !
Il faut être le lion qui dicte sa loi et non le mouton qui la subit.
Aaah comme j'aurais aimé rencontrer ces filles pour me moquer de leur éducation !
- [+1] J'allais le dire le 02.09.13, 20h12 par Cutter