Bootcamp SPU- instaurer du confort

Note : 4

le 10.08.2013 par niaore509

32 réponses / Dernière par niaore509 le 08.09.2013, 03h07

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
INSTAURATION CONFORT EN SPU

Mes remarques

Voilà enfin une ébauche de ce qui va aider à constituer un bootcamp aisément applicable pour améliorer l'instauration-confort en SPU.

J'ai pu rencontrer beaucoup de players depuis mon début dans le game. Dans leur cercle social, la remarque était la même:
Player: Dans mon cercle social, je suis bon, j'arrive à faire rire les filles mais quand j'arrive en SPU, je comprends pas...
ou
Player: Etre un séducteur, c'est obligatoirement être bon en SPU

Selon moi, le SPU est ce qui donne à un player toute l'expérience de terrain dont il a besoin pour pouvoir se construire. L'attract des soirées est flouée par la présence de cercle sociaux contrairement au SPU où le HM se retrouve seule avec la HB. Seule face à ses propres difficultés.

Ce bootcamp n'est pas parfait. Il est largement corrigeable et critiquable (positivement)

Le but étant l'amélioration et le développement personnel
Instaurer du confort - Bootcamp Niaore

J'ai pu remarquer que toute ouverture de discussion avec les femmes se passaient mieux avec un open contextuel funny contrairement au DG qu'on m'a suggéré longtemps.

En effet, avec le D.G, je paraissais trop bourrin dans mon approche. Les HBs me rejetaient aussi sèchement. Avec davantage de subtilité, je remarque que je ne suis pas autant invalidable que je pouvais le penser. Et peut-être mieux que je ne pourrai l'imaginer. C'est ma barrière psychologique à péter.

Effectivement, vous l'avez compris. Je ne suis pas le HM à la Jude Law au regard ténébreux qui fait tomber les filles ou Brad Pitt avec ses traits de visage tellement parfaits que quand il a joué le rôle d'Achille. On avait pas de mal à croire qu'il était mi-homme, mi-dieu. Je suis un jeune homme de couleur avec des traits de visages épatés.

Je précise ça car aujourd'hui, le physique et l'image de soi sont de plus en plus importants dans les médias, la TV etc...Cela a une répercussion directe sur notre vision
des choses et une répercussion directe sur notre rapport à l'autre.

Cet essai de bootcamp provenant de ma propre expérience (vérifiable sur le field) et les nombreuses critiques constructives qui suivront pourront je l'espère aider les gens qui comme moi ont des grosses difficultés à se faire valider de par leur physique. Qui malgré un effort de relooking et un changement profond d'inner game (pétages de barrières psychologique, vision du monde transformée, volonté de se connaître mieux et de toujours se dépasser) peinent à récolter de bonnes statistiques entre le nombre d'abordages effectués et le nombre de validation acquises.

Pourquoi le contextuel funny et non le D.G

Longtemps, le DG a été considéré comme l'alternative à l'I.G qui était un opener qui pouvait s'avérer complexe vers la fin voir usant pour le Hm qui devait trouver une astuce passant du stade : Quel heure est-il? à l'étape: Tu m'intéresses, allons boire un verre pour faire connaissance. Seulement, le D.G même avec de l'humour peut être très mal vécu par les 2 partis.

Malgré la suggestion de Mad, à raccourcir le D.G à son maximum: Salut, je t'ai vu passer. Ca m'a rendu poli. Enchanté moi c'est..., Cette petite gymnastique n'a pas suffit pour aider à augmenter ma validation.

C'est vraiment l'opener contextuel, une remarque subtile et humoristique sur le moment qui a permit de changer l'image que je renvoyais de "Gros Bourrins qui ne pense qu'à..." en "Mec cool et fun, qui vient m'aborder parce que je suis jolie".

L'humour est loin d'être ma 1ère qualité et j'ai du faire un gros travail pour faire sourire ma première HB abordée en SPU. Mais, je n'éprouve aucun regret. Les idées fleurissent et la spontanéité n'est plus un effort mais cycle permanent dans ma tête. A chaque situation, j'y repense et je réadapte ma Line pour qu'elle soit plus naturelle, plus spontanée tout en étant profondément précise.

Exemple d'opener contextuel funny:

1- Pour une journée qui s'annonçait pluvieuse, ça va. Je trouve qu'on s'en est bien sorti + smile

2- Moi aussi, je trouve qu'il y a tellement de produits, on ne sait plus quoi choisir dans ce magasin!

Le sourire de la HB sera une réponse face à l'excitation de la rencontre. A court de mots, elle ne pourra que constater une originalité, du Fun et de la générosité dans l'abordage.

Après l'Open

Le moment de l'open est passé, je ne veux absolument pas perdre l'attention de cette jolie jeune femme. Que Faire!

La contextualisation va tout de suite être le moyen d'ouvrir une discussion avec un maximum de questions ouvertes alternées de taquineries. Ce qui indirectement fera un effet de push&pull.
Hm: Comment tu entretiens tes coups de soleil? Taquinerie
Hb:...
Hm: Ah ok! Sinon, tu es vu la mer un peu cette année? Pull= je m'intéresse
Hm: Hum! T'es allé où?
Hm: T'es une aventurière toi + SMILE! Taquinerie
Au début de la conversation, instaurer un rythme de validation-taquinerie permettra à la Hb de ne pas se sentir trop envahit et soumise à l'interrogatoire de la Gestapo.

Il est conseillé dans tous les forums, sur tous les articles de poser des questions ouvertes aux hbs. J'ai constaté avec ma dure expérience, que cela se fait pas aussi naturellement que certains aiment bien le faire croire. Les Hbs sont extrèmement méfiantes vis-à-vis de certains Hms (physique enrobé, traits de visage non conventionnel à ce qui est montré à la TV et dans les magazines, etc...). Il faut vraiment calibrer un maximum le questionnement avec des touches d'humour, des Private Joke.

Private Joke
J'aime bien ton sac! T'as tué Combien de crocodile pour celui-là!
J'aime bien tes lunettes! Ca te donne un air intello, la fille super sérieuse!

La sexualisation

La méthode Mad Seduction préconise de ne pas attendre pour aborder la sexualisation. Cela permet de s'assurer que la HB est ouverte sexuellement à nos propositions.

Et cela démontre une image sexuelle affirmée de nous. Certains le font de façon détournée, d'autres de façon directe. A vous de voir.

Cold reading + sexualisation (contextualisé à la saison d'été)
Toi, t'es le genre de femme à aimer s'allonger toute une après-midi au soleil. Tu es de celle qui aime bronzer avec leur lunettes de soleil noires. Telle une femme libre qui balaye du regard chaque être qui passe. Au fait pour ou contre le Top less?
Sexualisation Directe

J'ai vu un reportage sur les maillots brésiliens, c'est fou ce qu'ils font de belles fesses? Tu en as un?
Continuer la conversation en suivant la même trame et évaluer le body language de la hb.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
NPU du 8/08

Je marche vers les bars avec mon wing quand j'aperçois une target. Très jolie hb, petite robe. Je la vois s'arrêter et faire du lèche-vitrine à 0h. Je trouve le concept original et je l'open sur ça.

Technique d'abordage Mad Séduction: la dépasser légèrement pour faire croire que c'est elle qui me suit.

Hm: Moi aussi! Depuis un moment, je m'arrête régulièrement devant les vitrines!
Hb: smile
Hm: C'est la crise, c'est pas raisonnable! + Private Joke sur les femmes dépensières
Hb: validation

A partir de là, j'engage mon Fun Game en entonnoir. Je pars de la contextualisation pour instaurer du confort et j'aborde les détails persos pour la connaître davantage: Vacances - Loisirs - Activités Personnelles

Un Fluff-Talk s'installe. Elle me dit qu'elle aime Rennes, elle me parle de la dernière pièce qu'elle a vu à l'Opéra. J'apprends qu'elle a joué d'un instrument de musique et j'en profite pour lui faire un léger cold reading qui la fera sourire.

On continue à Fluffer. Après mon Cold-Reading qui l'a pas mal fait sourire et démontrait une spontanéité et une volonté de partage, je la requestionne et taquine sur sa vie privée. Elle me dit avoir pas mal déménagé. Je la taquine là-dessus en la surnommant l'aventurière. Je finis par une sexu en la mettant dans une Telling Story où elle serait un genre de coach motivant dans Koh-Lanta portant bikini brésilien avec des partenaires masculins qui passeraient leur temps à courir derrière elle. Tellement la vue est magnifique. L'idée lui fait beaucoup sourire.

Je m'assure que sa bague portée à l'annulaire est un bijou rien de + mais elle finit par me mettre la résistance du copain. Elle doit rejoindre des amis. Je favorise les filles célibataires pour le moment. Même si la target est vraiment entièrement dans mes critères. Il y a trop de contraintes:
- Petit Copain
- Doit rejoindre des amis

Je la laisse en gardant un très bon souvenir. :)

Bilan

L'opener contextuel permet vraiment d'aller loin. Il me permet d'aborder un large éventail de sujets tout en restant FUN. Avec un bon rythme, je peux aisément amener la target à se livrer. Que ce soit en Street Day ou Night, avec une énergie positive, une touche d'humour et le sourire tout passe.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Très intéressant le 06.10.16, 22h09 par Allandrightnow
Pourquoi l'humour est la clé de tout pour instaurer du confort

Après avoir refait le film dans ma tête sur ma soirée du 8/08. J'ai remarqué plein de points que j'ai à améliorer en profondeur.

En effet, je suis très content de m'être déplacé voir cette jolie hb. L'open est passé nickel et l'enchainement sur la discussion en rapport avec la contextualisation était vraiment bien calibrée.

Mais ce que j'ai remarqué d'important, c'est tout ce qui se produit grâce à la présence de l'humour. Effectivement; je peux discuter plus de 2 mn avec une hb avant qu'elle m'envoie la Résistance: "J'ai pas le temps, J'ai un copain". Du coup, avec un rythme intérêt-taquinerie, chez moi beaucoup de choses se détendent:
- le timbre de voix: La HB était douce, mon voix s'est calibrée à la sienne

- le débit: La HB était paisible et dégageait un bien-être ce qui m'a fait baisser peu à peu ma nervosité et mon Insécurité (pétage de barrières)

- le sourire: La HB souriait régulièrement à mes mimiques et mes taquineries (pétages de barrières)

- la sexualisation: Mes insinuations sexuelles ponctuées par l'humour ne l'ont pas rendue mal à l'aise ça m'a prouvé que les kinos n'étaient pas indispensables pour faire connaitre mes attentions.

Ne pas toucher tout en abordant la sexualisation permet de ne pas trop envahir le **"périmètre de sécurité"** de la HB. Par la suite quand la Hb est vraiment détendu et qu'on est bien assuré de sa validation sexuelle, les kinos peuvent s'engager de façon progressive.

Pour moi, il est dangereux d'entamer une Kino Escalation avec la HB dans un contexte SPU (Day/Night Game) **au bout de 10 mn de conversation** aussi fun qu'elle soit. L'astuce peut être de se se sentir progressivement de plus en plus proche de vous.

Comment la pousser à se rapprocher avec:
- Provocations Funny: Ca t'arrive souvent de loucher comme ça! **(éclater de rire+ attitude C&F)

- Telling Story sexuées: Une histoire sexuée imaginée ou qui s'est passée avec une autre femme (voir vidéo de Mad : Séduire une américaine

- Jeux: Jeu de divination, jeu des bagues

- Un échange de points communs amenant à un Give Me 5.

- Le ton de voix: Baisser volontairement le ton de voix pour qu'elle se rapproche ou le rendre plus grâve et plus sexuelle (voir vidéo de Mad : séduire une parisienne
Mes Points à améliorer:
- Poser davantage de questions sur chaque sujet abordé et ne plus passer pour un mec qui aborde des sujets histoire de parler de la pluie et du beau temps. Poser 2, 3 questions pour chaque sujet peut aider à rassurer la HB que mon intérêt est franc.

- Calibration de l'EC:

1) Ayant un regard assez noir, j'évite de fixer les gens, de les perdre ou de leur faire peur. Seulement, en discussion avec les HBs, le fait de ne pas regarder suffisamment les Hbs dans les yeux dégagent de l'insécurité et un manque de franchise ce qui va à l'encontre de tout le travail d'instauration confort effectué en amont
2) Avoir un regard bienveillant et souriant: C'est avec les taquineries, les points communs et la sensation de voir la HB détendue que j'y trouverai ma réponse
Voili Voilou
Salut Niaore,

Tu dis que tu as travaille ton humour. Comment as tu fais pour l'ameliorer? pour acquerir une certaine vivacite d'esprit permettant de trouver des openers contextuelles rapidement?

Je vais me lancer dans le SPU, j'espere faire ma premiere approche cette semaine. J'ai essaye ce week end en me baladant dans un centre commercial mais mes idees pour aborder les HBs arrivent avec un temps de retard, quand il est deja trop tard.
Il ne faut pas avoir d'idée pour aborder.

A répéter 10 fois, jusqu'à ce que le cerveau ait intégré la chose, et qu'il soit apte à se vider pour ne pas penser, quand on aborde.

La clé en SPU est simplement de dire la vérité : on a vu passer la jolie fille, et bien on lui va lui dire qu'on l'a vue, et qu'on l'a trouvée jolie, et que c'est la raison pour laquelle on va lui parler.
Et puis généralement, on a pas trop le temps de parler à une inconnue dans la rue comme ça, donc on lui dit aussi et on lui propose de faire ça à un autre moment autour d'un verre, tout simplement.

Inutile de se prendre le chou, de trouver des idées. La principale difficulté est de vaincre la peur de l'approche. Inutile donc de surcharger cette peur avec tout un tas d'infos à la con, d'idées de génie, de longs monologues à apprendre par coeur.

Tout le reste : timbre de voix, regard, langage du corps, ça s'améliorera par la suite, avec l'aide de petits ajustements.
Mais pour la première approche, lance toi. Pense à être poli, à dire bonjour, et juste dire que tu trouvais la nana jolie, et que tu aimerais la revoir. :)
  • [+1] 100% d'accord le 04.09.13, 20h56 par Loodyx
  • [+2] Bravo le 06.10.16, 22h14 par Allandrightnow
niaore509 a écrit :Pourquoi l'humour est la clé de tout pour instaurer du confort
Parce que c'est un truc de mec normal. Et que c'est la normalité la clé pour instaurer du confort.
C'est pas ça qui te rendra sexy, mais c'est le truc qui fera qu'elle sera réceptive au fait que tu le sois.
Si elle craint pour sa vie, que tu lui parais bizarre, creepy, lourd, mal à l'aise, elle ne verra ni ton peacock, ni tes abdos, ni ta belle gueule, n'entendra pas ton humour et n'interprètera pas les mots de la même façon (voilà aussi pourquoi sexualiser très tôt/fort avec une nana dans la rue c'est pas bien; parce que si tu n'as pas encore de confort, au contraire, ça va créer de l'inconfort et elle va interpréter des taquineries comme des avances lourdes en plus).
Mes Points à améliorer:
Lâcher la théorie, au moins les lectures de forums à la con (FK a déjà parlé de ça. les trucs que tu cites (bootcamp machin, mad, etc) je sais pas si pour des gars ça marche, mais clairement avec ce qu'ils racontent, il y a plus de chance que tu finisses par te faire virer avec insultes par la nana ou en taule), et les ebooks.
Se concentrer sur le fait d'aimer ce que tu fais, être détendu, ne pas penser au résultat mais prendre du plaisir aller vers la fille, et faire en sorte qu'elle aussi en prenne.
Et là, elle aura envie de te revoir.
C'est simple!
Bien sûr, une fois qu'on a enlevé tous les trucs que tu te mets dans la tête, les mauvaises idées et les a priori sur les filles qui te font penser qu'elles vont réagir d'une manière ou d'une autre alors qu'en fait, elles veulent la même chose que toi: quelqu'un qu'elles aiment fréquenter.
Le sexe n'est même pas une partie de l'équation, quand tu en es là, si tu es un mec et pas un "afc", si elles aiment te fréquenter et que tu leur plais physiquement, il y aura sexe (en dehors de tout problème logistique ou dans la vie de la fille, mais pour simplifier; elle te trouve bien et sexy= sexe)

Tu peux réfléchir à ce que tu as fait pour avancer, mais concentre toi sur les faits, pas sur ce que tu as lu pour le faire.
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 04.09.13, 09h44 par McClure
Ca faisait longtemps que j'avais envie d'intervenir sur un de tes sujets, et je crois que ce que je vais te dire est un avis partagé par pas mal de mecs ici.

Sur l'un de tes premiers Sujets, sur les mâles Alpha, tu nous as donné la vision la plus bourrin de l'Alpha que j'avais jamais vu. Tu as essuyé pas mal de critiques, parfois constructives … Et parfois uniquement spectaculaires. Malgré ça, tu es revenu, et tu t'es remis en question. Pour ça, tu as tout mon respect.

Quand je te lis, je ne vois que de la réflexion. Trop de réflexion. La séduction telle que je la conçois, c'est pas de la réflexion, c'est du gros bordel, et un apprentissage façon empirisme. C'est-à-dire que tu mets un pied devant l'autre, et quand tu te casses la gueule, tu changes un truc. Si ça marche, tu es sur la bonne voie.

Je ne sais pas si tu as des résultats (Je le saurais si je lisais ton Journal, mais en ce moment, je n'en lis pratiquement plus. Même le mien est à l'abandon …), mais je pense que tu as tout à gagner à abandonner tout ce bazar théorique. Ca te parasite, et ça te dessert.

Essaye juste de suivre "Je vois une meuf, je lui parle, je souris, on rigole, je propose qu'on se recontacte, si c'est le cas on passe une bonne soirée, je l'embrasse, je la revois, et si tout est cool, on baise". C'est moins compliqué et c'est très efficace.

Je te souhaite de rapidement comprendre que tu as tout à gagner à abandonner ces kilos de théorie sans aucun intérêt. Génerer de l'attract, du confort, ce genre de trucs, c'est du vent. Concrètement, générer de l'attract, c'est comme chercher à voir les forces qui mettent en mouvement les objets.

Bref, t'es un bon gars, bonne chance pour la suite.
  • [0] Ca va mieux en le disant le 03.09.13, 14h18 par Attitude
  • [+1] +1 le 04.09.13, 17h11 par Constant99
  • [+1] Absolument le 04.09.13, 20h57 par Loodyx
J'ai fait mes 2 premieres approches en SPU cette semaine.
Il va falloir que moi aussi j'installe un peu plus de confort je crois...
La premiere fille a rapidement termine la conversation et est partie et la 2eme est partie presque en courant (en marchant tres tres vite), elle avait l'air effrayee...
Pourtant c'etait de l'indirect.
Je verrais ce que ca donne sur les prochaines
  • [0] Facepalm le 06.10.16, 22h33 par Allandrightnow
Tente du direct très simple : tu l'as abordée parce que tu l'as trouvée jolie, et t'aimerais la revoir. Tout simplement.
Faut pas oublier de lui dire bonjour, et de présenter.

Après, la nana qui accélère le pas, ça arrive, faut pas la suivre comme un chien en lui parlant. Faut juste faire en sorte qu'elle s'arrête pour t'écouter, et pour ça bah faut la dépasser légèrement, 3/4 face sans lui barrer la route non plus, "bonjour", puis s'ancrer dans le sol comme un cowboy, et ne plus bouger.

Concernant le confort, pas la peine de se prendre la tête à "créer du confort". Dans la rue, ce que vous pourriez nommer confort, c'est le fait de lui parler comme si vous la connaissiez déjà, tout simplement.
Pour ça, il faut un peu de pratique, alors go !
Pour répondre à Avisq

Avisq, la chose que j'ai à te dire c'est bienvenue dans le monde de la séduction. Malgré quelques divergences d'avis. Tu pourras faire de gros progrès sur toi-même et en terme de résultat avec les femmes grâce aux différents forums.

Pour cette histoire d'aborder les femmes, je te file un lien et lance toi mec, personne ne pourra le faire à ta place. Essaie d'atteindre tes 500 opens avant la fin de l'année et je précise bien 500 openers avec des inconnus peu importe le lieu. Tu débutes. Voici ton lien [youtube]Nicolas dolteau - Aborder une inconnue[/youtube]
Tu dis que tu as travaille ton humour. Comment as tu fais pour l'ameliorer? pour acquerir une certaine vivacite d'esprit permettant de trouver des openers contextuelles rapidement?
Pour l'humour, ça s'est une autre paire de manches mon cher 8)

Etant quelqu'un de très sélectif en terme d'humour ça a été très dur pour moi d'inclure du FUN dans mes approches. C'est encore aujourd'hui mon talon d'Achille. On m'a conseillé de trouver les humoristes qui me correspondaient pour m'inspirer de leur body language, leur attitude, leur manière de réfléchir et j'ai penché sur Olivier Madénian pour le côté C&F et macho marrant, Elie et Dieudo pour l'attitude et le Body Language.

Trouve tes humoristes et prend un temps d'observation et d'apprentissage.

Merci d'être intervenue. Bon courage.

Niaore
Répondre