Bonjour à tous, je vais vous expliquer mon histoire car je suis quelque peu perdu...
Il y à 3 mois, je me sépare de ma copine avec qui j'ai vécu 4 ans pour diverses raisons (mes sentiments avaient changés, un mode de vie non semblable etc...).
Il faut également savoir que cette fille, malgré la tendresse que j'ai toujours pour elle, m'a "cassé" car je suis devenu très casanier, sans cercle social à force de refuser toutes propositions de sorties parce qu'elle n'aimait pas ça...
Bref, la rupture se passe et un mois après, surprise, je rencontre une fille, que dis-je, LA fille. Celle qui d'un regard te transperce, te met à genoux, te broie le cœur... Je suis quelqu'un qui a beaucoup de recul vis à vis des gens, qui réfléchi beaucoup et qui a un peu de mal a échanger.
Mais là, sans un mot, c'est un acte cosmique qui se passe pour moi, une sorte de coup de foudre...
Je rentre en contact avec cette dernière, bon échange, et on échange les numéros.
Elle est en couple depuis 3 semaines avec un type jaloux et possessif...
Plusieurs jours à s'écrire, je lui dit plus ou moins que c'est cosmique ce que j'ai ressenti, elle me dit qu'elle m'avait remarqué...
Quelques jours plus tard, elle me dit que je la hante et fini par jeter son copain, et bingo, rdv pris quelques jours après.
Le soir du rdv, dans un bar tranquille et intimiste, tout se passe bien.. Je la raccompagne à sa porte et nous nous embrassons...
Les semaines d'après que du bonheur malgré un bémol (elle sort beaucoup et je ne suit pas, étant dans la restauration, horaires compliqués) et ça commence a créer de mini discordes.
Elle me présente à sa famille et tout se passe parfaitement bien, j'en suis étonné.
Seulement au bout de deux mois, elle me dit qu'elle tient à moi mais qu'elle n'arriv pas à s'accrocher et qu'il vaut mieux arrêter, elle ne veut pas se forcer, elle pense encore à son ex (séparés depuis 1 an, ils ont partagé 8 ans de vie, mais l'a traînée dans des histoires de fou, l'humiliait, l’insultait etc... Ça s'apparente plus à de l'emprise que de l'amour)
Nous voici séparé depuis 1 mois mais me redemande de passé des soirées nous deux (ciné, film chez elle, un verre chez moi) et elle pleure quand je parle de nous, me dit qu'elle a un problème "en dedans", mais ça fini toujours par des câlins tendres, mais pas de bisous ou autres...
Je suis perdu, car je veux la récupérer, pensez vous cela possible ou est ce une fille à qui il faudra beaucoup de temps pour se ré-engager ou est ce simplement une fille qui ne cherche que de l'affection et qui se joue de moi?
Ex, amour, plan sex...
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Fuyez, pauvres fous ! le 04.09.13, 17h32 par Weeler
Pour vous expliquer un peu plus en détails, je peux rester quelques jours sans nouvelles et je reste alors dans le silence, et du jours au lendemain, je reçois des "je pense à toi etc..."
Le seul soucis que je rencontre dans cette situation, c'est qu'il m'arrive depuis que je ne suis plus avec cette fille d'avoir des rapports avec mon ex (mais elle sait qu'il n'y aura rien d'autre) et j'ai également une fille qui me tourne autour, qui est venu chez moi et avec qui il s'est passé des chose, le seul soucis, c'est qu'elle est en couple depuis 2 ans...
Le problème c'est qu'elle a flashé et qu'elle veut quitter son mec pour moi, or, je ne le souhaite pas pour une raison: je ne ressens que du désir pour elle mais rien d'autre, je ne veux pas qu'elle bousille sa vie rangée pour une histoire qui ne durerait peut être que deux semaines..
C'est juste un peu le bordel dans ma tête pour le moment pour le coup
Si quelqu'un peut m'orienter ou me conseiller quelque chose, je suis preneur!
Le seul soucis que je rencontre dans cette situation, c'est qu'il m'arrive depuis que je ne suis plus avec cette fille d'avoir des rapports avec mon ex (mais elle sait qu'il n'y aura rien d'autre) et j'ai également une fille qui me tourne autour, qui est venu chez moi et avec qui il s'est passé des chose, le seul soucis, c'est qu'elle est en couple depuis 2 ans...
Le problème c'est qu'elle a flashé et qu'elle veut quitter son mec pour moi, or, je ne le souhaite pas pour une raison: je ne ressens que du désir pour elle mais rien d'autre, je ne veux pas qu'elle bousille sa vie rangée pour une histoire qui ne durerait peut être que deux semaines..
C'est juste un peu le bordel dans ma tête pour le moment pour le coup

Si quelqu'un peut m'orienter ou me conseiller quelque chose, je suis preneur!
La fille sur qui tu as flashé semble perdue.
Elle ne sait plus trop où elle en est et honnêtement, elle abandonne vite car en 2 mois, on ne construit pas une relation très solide, c'est normal.
La meilleure chose à faire, selon moi, c'est d'attendre que ça lui passe car on n'oublie pas 8 ans de relation du jour au lendemain. C'est plus long pour certains que pour d'autres.
Evite tout de même de devenir son meilleur ami / confident si tu veux aller plus loin avec elle.
Elle ne sait plus trop où elle en est et honnêtement, elle abandonne vite car en 2 mois, on ne construit pas une relation très solide, c'est normal.
La meilleure chose à faire, selon moi, c'est d'attendre que ça lui passe car on n'oublie pas 8 ans de relation du jour au lendemain. C'est plus long pour certains que pour d'autres.
Evite tout de même de devenir son meilleur ami / confident si tu veux aller plus loin avec elle.
Merci pour cette réponse lord
Ne pas devenir confident ou ami, le soucis est bien là, car je fait toujours du "kino" comme vous dites, ça fini toujours en câlin, on se prend la main etc mais rien d'autre, j'ai peur de devenir un pote "affectif" mais je ne peux pas non plus ne plus la côtoyer, non pas que je sois un AFC, mais cette fille est vraiment intéressante, hypersociale, et qu'elle peut du coup en plus me réapprendre a échanger avec les autres.
Mais le soucis est là, une juste mesure pour rester dans son champ de vision, mais ne pas basculer dans le rôle du confident...
Et le fait de revenir vers moi comme ceci, je ne comprend pas, soit elle ressens quelque chose, soit, je suis une sorte de passe temps de qualité, et si c'est la dernière réponse, je préfère ne pas perdre de temps...
Ne pas devenir confident ou ami, le soucis est bien là, car je fait toujours du "kino" comme vous dites, ça fini toujours en câlin, on se prend la main etc mais rien d'autre, j'ai peur de devenir un pote "affectif" mais je ne peux pas non plus ne plus la côtoyer, non pas que je sois un AFC, mais cette fille est vraiment intéressante, hypersociale, et qu'elle peut du coup en plus me réapprendre a échanger avec les autres.
Mais le soucis est là, une juste mesure pour rester dans son champ de vision, mais ne pas basculer dans le rôle du confident...
Et le fait de revenir vers moi comme ceci, je ne comprend pas, soit elle ressens quelque chose, soit, je suis une sorte de passe temps de qualité, et si c'est la dernière réponse, je préfère ne pas perdre de temps...
Un passe temps ? Non car comme tu dis elle est hypersociale donc pourquoi toi ?
Essaie de la laisser venir à toi, mais ne cours pas vers elle.
Si elle veut te parler, ne l'envoie pas bouler, ça ne te ferait pas monter dans son estime, mais ne va pas lui tirer les vers du nez.
Je vais peut-être dire une bourde, mais je pense que tu es déjà devenu son comble affectif, celui qui va pallier à ce manque.
Si tu veux la récupérer, cela peut te prendre beaucoup de temps, tant qu'elle restera marquée par sa relation avec son ex, je ne pense pas qu'il se passera quoi que ce soit. Le problème ne vient pas de toi, mais d'elle qui a perdu un certain équilibre affectif.
Mon conseil est tout con, mais laisse le temps faire les choses.
Laisse lui oublier sa relation et au lieu de la consoler quand elle pleure, essaie de lui faire oublier la raison pour laquelle elle pleure.
Essaie de la laisser venir à toi, mais ne cours pas vers elle.
Si elle veut te parler, ne l'envoie pas bouler, ça ne te ferait pas monter dans son estime, mais ne va pas lui tirer les vers du nez.
Je vais peut-être dire une bourde, mais je pense que tu es déjà devenu son comble affectif, celui qui va pallier à ce manque.
Si tu veux la récupérer, cela peut te prendre beaucoup de temps, tant qu'elle restera marquée par sa relation avec son ex, je ne pense pas qu'il se passera quoi que ce soit. Le problème ne vient pas de toi, mais d'elle qui a perdu un certain équilibre affectif.
Mon conseil est tout con, mais laisse le temps faire les choses.
Laisse lui oublier sa relation et au lieu de la consoler quand elle pleure, essaie de lui faire oublier la raison pour laquelle elle pleure.
Cette histoire commence à prendre une tournure assez bizarre.
dimanche soir dernier je lui ai pris la tête car je la vois dans un pseudo "club" avec un mec mais genre la pire m**de du coin (le genre qui a fait des trucs un peu bizarre dans sa vie) et vu que j'était un peu bourré, me voilà à quasiment lui péter une crise de jalousie, et partir en lui sortant un truc pas cool...C'est une réaction que je n'ai jamais eu dans ma vie, vraiment le truc bizarre quoi..
Le lendemain, je lui envoi un texto pour m'excuser et lui dire qu'il valait mieux qu'on ne se calcule plus, que chacun sa vie etc, parce que je ne me reconnais pas du tout..
Elle me répond: "..."
Une semaine sans aucune nouvelle du coup, ça y est les ponts sont coupés.
Samedi soir, me voici en boite, encore bien amoché après quelques irish coffee et quelques taffes de weed.
Je fais un petit tour avec les potes et repère une fille, je commence à échanger...
Après 5 minutes, je me rend compte qu'elle est un peu "conne" celle la^^ du coup je décide d'aller au bar.
Et là je vois la miss, celle avec qui j'ai coupé les ponts. Elle me regarde et tourne vite la tête...
J'attend 2 minutes et je vais vers elle, je lui dit bonsoir, elle me répond, je lui dit "on est pas non plus obligé de s'esquiver" et là, discussion sur l'ambrouille... (Merde elle me tient tête, elle est pas déchirée comme moi)
Bref, 30 minutes après, on décide de partir, on fini la discussion sur un banc, puis je décide de la raccompagner.. Devant chez elle, je lui demande si elle va dormir elle me répond oui, je lui demande si elle a toujours son canapé pour les amis, elle semble esquisser un petit sourire et me fait monter..
Résultat on s'embrasse sur le canapé et ça commence vraiment à devenir un peu chaud, jusqu'au moment où je décide, après quelques échanges, de déboutonner son jean et de suite elle souffle et :
"- Je ne peux pas...
- T'as un mec?
-Non.. (en souriant et me faisant non de la tête)"
J'ai cru comprendre qu'elle était peut être indisposée, bref, on continue à nous embrasser et nous finissons par dormir enlacer jusqu'au lendemain matin, où je suis partit en lui souhaitant simplement une bonne journée et lui disant à bientôt..
1 mois et demi que nous sommes séparés, qu'elle n'arrivais pas à s'investir apparemment, et quand on se voyait, il n'y avait que quelques câlins.. Là, on est passé au cran au dessus...
Soit c'est bien partit pour la reconquérir, soit elle s'amuse....
dimanche soir dernier je lui ai pris la tête car je la vois dans un pseudo "club" avec un mec mais genre la pire m**de du coin (le genre qui a fait des trucs un peu bizarre dans sa vie) et vu que j'était un peu bourré, me voilà à quasiment lui péter une crise de jalousie, et partir en lui sortant un truc pas cool...C'est une réaction que je n'ai jamais eu dans ma vie, vraiment le truc bizarre quoi..
Le lendemain, je lui envoi un texto pour m'excuser et lui dire qu'il valait mieux qu'on ne se calcule plus, que chacun sa vie etc, parce que je ne me reconnais pas du tout..
Elle me répond: "..."
Une semaine sans aucune nouvelle du coup, ça y est les ponts sont coupés.
Samedi soir, me voici en boite, encore bien amoché après quelques irish coffee et quelques taffes de weed.
Je fais un petit tour avec les potes et repère une fille, je commence à échanger...
Après 5 minutes, je me rend compte qu'elle est un peu "conne" celle la^^ du coup je décide d'aller au bar.
Et là je vois la miss, celle avec qui j'ai coupé les ponts. Elle me regarde et tourne vite la tête...
J'attend 2 minutes et je vais vers elle, je lui dit bonsoir, elle me répond, je lui dit "on est pas non plus obligé de s'esquiver" et là, discussion sur l'ambrouille... (Merde elle me tient tête, elle est pas déchirée comme moi)
Bref, 30 minutes après, on décide de partir, on fini la discussion sur un banc, puis je décide de la raccompagner.. Devant chez elle, je lui demande si elle va dormir elle me répond oui, je lui demande si elle a toujours son canapé pour les amis, elle semble esquisser un petit sourire et me fait monter..
Résultat on s'embrasse sur le canapé et ça commence vraiment à devenir un peu chaud, jusqu'au moment où je décide, après quelques échanges, de déboutonner son jean et de suite elle souffle et :
"- Je ne peux pas...
- T'as un mec?
-Non.. (en souriant et me faisant non de la tête)"
J'ai cru comprendre qu'elle était peut être indisposée, bref, on continue à nous embrasser et nous finissons par dormir enlacer jusqu'au lendemain matin, où je suis partit en lui souhaitant simplement une bonne journée et lui disant à bientôt..
1 mois et demi que nous sommes séparés, qu'elle n'arrivais pas à s'investir apparemment, et quand on se voyait, il n'y avait que quelques câlins.. Là, on est passé au cran au dessus...
Ironbones a écrit :
...soit elle se fout de ta gueule, et te garde sous le coude comme plan affectif et bouée pour se sentir désirée, en attendant qu'un jour tu la vois se faire tringler sauvagement par un sombre et notoire "connard" pété dans les toilettes d'un bar. Tiens peut-être pas si connard que ça d'ailleurs, sans doute quelqu'un qui a quelque chose que tu n'as pas, mais bon ce n'est pas le sujet....
Bon ok ce n'est pas forcément le cas, ce n'est qu'un scénario plausible (vu et revu plusieurs fois), quoiqu'il en soit, ne réagit pas mal, montre lui que ça ne te touche pas d'avantage, et mets là de coté, arrête de lui donner autant d'importance c'est un coup à te frustrer dans une période ou tu n'en as définitivement pas besoin.
Visiblement ce que tu recherches c'est tout sauf ce qu'elle te propose, donc je t'invite bien gentiment à l'oublier, et à te concentrer sur d'autres filles, d'arrêter d'être dispo pour elle, jusqu'à ce qu'éventuellement elle se décide définitivement et concrètement à se bouger un peu, car à mon sens tu en as assez fait.
Si au final elle ne fait rien, ben tu seras définitivement fixé, et cette fille ne te désire effectivement pas, mais tu t'en foutras puisque tu auras canalisé ton énergie sur d'autres filles un peu plus en accord avec ce tu recherches ;)
Ca reborn, c'est de la réponse "crue"^^
Mais merci de me donner ton point de vue.
Nous venons de parler, elle s'est ouverte à l'instant, du coup je sais à quoi m'attendre, me voici donc tranquille
C'est elle qui est revenue et m'a expliqué clairement les choses donc c'est plutôt cool, le soucis dans cette relation c'était l’ambiguïté et maintenant, nous voici fixés, ouf!!!^^
Mais merci de me donner ton point de vue.
Nous venons de parler, elle s'est ouverte à l'instant, du coup je sais à quoi m'attendre, me voici donc tranquille

C'est elle qui est revenue et m'a expliqué clairement les choses donc c'est plutôt cool, le soucis dans cette relation c'était l’ambiguïté et maintenant, nous voici fixés, ouf!!!^^