Colocation et ramener des filles chez soi?

Note : 0

le 05.09.2013 par Ikebu

4 réponses / Dernière par Ikebu le 09.09.2013, 05h37

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
J'arrive sur Paris début 2014 et je me renseigne déjà vers quel type de logement prendre, un des critères étant la drague évidement.

Actuellement, je suis dans une coloc de rêve: environ 20 personnes avec chambres privées et espaces communs (cuisines, salon etc...).

Ça présente les deux avantages suivants:
- Pleins de nationalités et pas mal de monde = ambiance internationale géniale, super sympa = ça me plait beaucoup
- Chambre privée très bien pour ramener des filles. Genre quand tu rentres, pas besoin de passer par les espaces communs. On peut faire une entrée "discrète". Au pire, un coloc te croise avec la nana que tu ramènes et dis bonjour, mais c'est cool et ça gène personne. On peut avoir l'intimité qu'on veut.

Ça ressemble un peu à un intermédiaire entre l’hôtel de Backpacker et la colocation classique en appartement à 3 ou 4.
Le problème, c'est que je suis à l'étranger, et que j'ai l'impression que ça ne se trouve pas en France.

Deux questions donc:
- Est-ce que vous connaissez quelque chose de semblable en France, en particulier sur Paris?
- Est-ce que certains d'entre vous sont en coloc et ont réussi à trouver une situation, un appart, un système ou des colocs avec qui ça marche très bien pour la drague et ramener des filles?

Vous allez surement me dire que le mieux pour la logistique de la drague, c'est d'habiter seul. Je sais, mais je me renseigne sur les colocs car j'aime beaucoup vivre avec du monde et si je pouvais trouver une bonne solution ça serait top.
Ce serait déjà un bon début si tu allais te présenter ;)
A part si tu trouves un centre de logements pour étudiants ou pour une communauté en particulier (extrêmement rare), non tu ne trouveras pas ce genre de colloc à Paris.

Niveau colloc tu peux trouver à 3 ou 4, difficilement plus. Mais sache que ce n’est pas évident si tu ne connais personne, car la demande est extrêmement forte et l’offre très rare. Il existe des sites de colloc, tu trouveras en cherchant « colloc paris ».

Par contre si tu as un bon dossier, bon salaire / bons garants (au-delà de 5000€ net par mois), cela te permettra de pouvoir décrocher des apparts sympas par agence. Mais comme tu vois faut du dossier en béton armé.

Au final, le studio reste la valeur sûre à Paris. L’important n’est pas tant d’être en colloc que d’être situé dans un bon quartier pour pouvoir sortir facilement.
J'ai un ami qui a fait une colloc a 10, mais pour ca il a du prendre une maison en banlieu (pas trop loin de paris mais pas super desservi non plus).
Si tu veux être au centre de l'action, il te faudra forcement faire avec paris et des collocations a 2/3 grand max et plus de proximité.
Donc si tu veux etre libre, le studio c'est le mieux mais c est tres cher a paris. Sinon il te faudra te trouver des collocs sympa et discret et poser des bonnes regles.
Merci pour vos réponses!
Cellar Door a écrit :Au final, le studio reste la valeur sûre à Paris. L’important n’est pas tant d’être en colloc que d’être situé dans un bon quartier pour pouvoir sortir facilement.
Oui, je pense effectivement c'est le mieux pour Paris!
Marco Polo a écrit :Ce serait déjà un bon début si tu allais te présenter ;)
Héhé ^_^
Je viens de poster mon intro dans "Je suis nouveau".
Répondre