Signes astro et amour

Note : 10

le 25.08.2013 par endormie

55 réponses / Dernière par Cutter le 10.09.2013, 13h21

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Owen a écrit : Mais faudra m'expliquer un peu pourquoi on traite directement le truc de "merde" et la personne qui en parle d'abrutie (ou de limitée ou autre j'sais plus) alors qu'a la limite il y a matiere a en faire un débat raisonné.

Ceux qui se plaignent de l'ambiance d'FTS feraient peut être aussi de se calmer quand à tourner en dérision les membres qui énoncent leurs croyances.
Je suis d'accord avec toi sur le fond "ambiance".
Et un forum qui s'intéresse aux dynamiques sociales n'a pas forcément d'incompatibilité pure et dure avec des sujets plus ésotériques. Quid de la relation entre un musulman et un chrétien? Quid de l'interprétation des rêves (pourtant affaire de psycho)? Ou tout ce genre de trucs? Tant qu'on entre pas dans les sujets limites, bien explicités par Frenchkiss, pas de raison de réagir comme ca.
Mais pas là. La relation entre deux croyants c'est un sujet qui relève plus de "comment gérer des croyances incompatibles". ça effectivement c'est social. Mais ici, on parle de "destin", le genre de choses qui va pas vraiment avec l'idée de se prendre en main.
Et le fait est que ce sujet place cette croyance comme quelque chose de réel, qui a un impact, et ne cherche des réponses que sous cet angle.
Donc réaction légitime de rejet (même si on pourrait y mettre plus les formes).
Par contre "essayer de comprendre ce qui amene des gens à se pencher sur la question et, sans y adhérer, essayer de pousser le débat." c'était pas le sujet, et quand tu as quelqu'un qui est convaincu que ça existe, pour elle c'est légitime d'y adhérer.
Donc pas sujet à débat. Tu vois le problème?
Ouais, pas faux (la derniere partie). Je me suis enflammé.

Reste que je vais quand même forker en ouvrant un topic "Spiritualité et séduction", en essayant de lancer le thème de maniere ouverte et productive (donc réflexion là dessus plutot qu'endroit ou on énonce ses croyance).

Je l'ouvrirai ce soir, ca laissera le temps a FK de juger s'il s'agit d'un sujet limite.

Effectivement, les réactions d'endormie laissent penser qu'il n'y a pas moyen de prendre du recul dessus. Pour autant, si on rejette le truc direct, on ne peut pas lui demander de s'ouvrir genre "ok vous avez raison je crois en de la merde, grace a vos piques j'ai changé".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Bonne idée le 04.09.13, 16h08 par amelia
Complètement d'accord avec Owen et FrenchKiss sur la partie "ouverture d'esprit".
NewStart a écrit :L'astrologie c'est de la merde, et complètement faux.
Ozone a écrit :Bon, en gros l'astrologie est la plus ancienne arnaque de l'humanité avec la religion.
Sérieusement, où sont passés les "je pense que..." et "de mon point de vue..." ?

On peut dire ça sur FTS ?

De plus, le règlement est pourtant clair, pas touche à la religion... (D'autant plus que FrenchKiss venait de nous faire une mise au point avec l'arrivée des évènements récents).
Forker, mais pour dire quoi de constructif ? A part pour s'en servir pour drague, en utilisant la croyance des filles à l'astrologie à notre avantage (je l'ai fais hein, mais c'est pas joli-joli) je ne vois pas l'utilité. Parce que spiritualité et seduction, vraiment, je ne vois pas comment ça peut s'accorder, c'est même antinomique pour moi (la spiritualité par définition s'oppose au corps et au sensualisme) mais bon, je garde l'esprit ouvert et attends le fork pour voir.
Je suis pourtant quelqu'un qui a l'esprit globalement très ouvert, mais y a des choses qui heurtent tellement mon côté rationnel et cartésien et avec lesquelles je peux pas ne pas donner mon avis très tranché (j'en conviens) sur la question.

Je ne crois à aucune croyance quelconque sauf en la Science. Pas en l'astrologie, la divination, l'interprétation des rêves, la religion, etc. Pas au Paradis, ni à l'enfer, ni à la réincarnation, à RIEN. On peut trouver ça très très basique comme raisonnement et me trouver très terre à terre mais c'est comme ça.
Et j'ai tendance à considérer ceux qui y crois comme des cons en première impression. J'ai des amis croyants, et même très croyants, donc j'ai changé mon avis sur ça pour la religion (après de loooongues discussion au milieu de la nuit), mais sur le spiritisme non. Donc voila pour le "l'astrologie c'est de la merde".

Maintenant, je doute fortement qu'un débat soit constructif sur le sujet, car pour moi y a rien à construire sur un truc faux. Mais bon, lance le toujours et on verra.
Après on peut tout à fait débattre, et démontrer calmement et poliment que c'est de la merde.

Mais après, c'est juste par goût du débat.

Mais pour rebondir sur Ozone (sans mauvais jeu de mot), je ne considère pas l'Astrologie comme une spiritualité.
La spiritualité, c'est vraiment autre chose, et quelque chose d'on ne peut plus sérieux que les sciences occultes comme l'astrologie.

D'ailleurs, je suis assez intéressé de mon côté aux spiritualités non religieuses qui permettent de se raccrocher au temps présent, fort utile dans la vie, en théâtre, en séduction.
Et aussi à la spiritualité bouddhiste, qui au delà de l'aspect religieux et rituel, est quand même vachement efficace et utile au quotidien, reposant sur de vrais mécanismes psychiques connus de l'homme depuis la nuit des temps.

L'astrologie c'est qu'une connerie manipulatoire, avec en prime un business derrière.
  • [0] Ca va mieux en le disant le 04.09.13, 19h31 par Onmyoji
Après on peut tout à fait débattre, et démontrer calmement et poliment que c'est de la merde.
C'est ce que tu as fait, il me semble (cf le post sur Jung et la synchronicité). Je trouve ca plus pertinent dans le cadre d'un forum. Bref, stop the troll.

Pour le sujet en question, c'était une idée comme ca mais a part partager ses différentes croyances comme ca, je me demande aussi quel serait le rapport avec la séduction... Sauf dans le cas du trantrisme, peut être.
Bah, en restant dans un posture aussi rationnaliste; vous ratez peut etre quelques sujets, certes bateaux/ erronées / pas justifiées scientifiquement mais qui permettent d'animer un peu la conversation. Et même si vous voulez démonter le truc, vous pouvez le faire de façon un peu plus subtile.

Une fille qui vous dit qu'elle a toujours eu un bon feeling avec les [votre signe] en vous regardant dans les yeux, traitez la de conne autant que vous voulez, moi je la close. :lol:
  • [0] +1 le 05.09.13, 09h49 par BernardLama
Ça m'est jamais arrivé. Mais je pense que je lui répondrait que moi j'ai du feeling ... avec son regard, et je la close aussi :mrgreen:

Mais elle a pas intérêt à faire sa relou avec son astrologie ensuite. Ça fait partie des trucs ou je ne peux pas trop feinter si la nana est à fond dedans.
Haha comme tout cadre de pensée disons non rationnel, ca peut preter a rire ou non. Je pense personnellement que tant que l'autre te sors pas un truc genre "mais non on n'est pas compatible !".

J'aurais plutot tendance a essayer de savoir quelles positions on peut faire entre un capricorne et une balance.
  • [+1] Constructif le 05.09.13, 10h39 par Boubou
Répondre