Signes astro et amour
Ben oui, moi je la close aussi bien sur. Mais il est clair pour moi que je ne pourrais pas envisager de relation sérieuse avec une fille croyant à l'astrologie. Un plan Q ok, tant qu'elle me saoule pas avec.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Pourquoi tant de haine ? le 05.09.13, 12h59 par Boubou
Newstart je te trouve plein de jugements tout de même. Sur qu'il faut qu'il y aie une certaine compatibilité, mais tant que l'autre ne te bassine pas avec, ou est le souci?
Si la fille en question te correspond sur le reste des plans (cul, intellect, projets), je n'imagine pas que ca puisse être une si grande barriere.
Astrologie pourquoi pas a la limite, mais même si ca devait être completement con, a la limite je ne vois ca que comme une frame qui permet de donner du sens a certains évenements, si ca fait plaisir à l'autre, pourquoi pas?
Of course, je ne parle pas des cas extremes de gens qui te rabachent sans cesse "ca devait t'arriver car tu es tel ou tel signe".
[PS : ce message prends plus en compte d'autres types de croyances ex le spiritisme ou l'énergétique, je ne suis personnellement pas branché astro. Ma copine l'est et euh ben elle me casse pas les couilles avec et ca le fait tres bien]
Si la fille en question te correspond sur le reste des plans (cul, intellect, projets), je n'imagine pas que ca puisse être une si grande barriere.
Astrologie pourquoi pas a la limite, mais même si ca devait être completement con, a la limite je ne vois ca que comme une frame qui permet de donner du sens a certains évenements, si ca fait plaisir à l'autre, pourquoi pas?
Of course, je ne parle pas des cas extremes de gens qui te rabachent sans cesse "ca devait t'arriver car tu es tel ou tel signe".
[PS : ce message prends plus en compte d'autres types de croyances ex le spiritisme ou l'énergétique, je ne suis personnellement pas branché astro. Ma copine l'est et euh ben elle me casse pas les couilles avec et ca le fait tres bien]
Je rectifie : Si elle y croit c'est son problème, tant qu'elle me fait pas chier avec ça et ne rentre pas dans le débat...
Bien d'accord. On peut aussi s'en amuser, tu lui montres avec tact que tu n'y crois pas mais que tu peux en rire sans l'assommer avec une encyclopédie, ça passe mieux, tu es cool et tolérant.Boubou a écrit :Bah, en restant dans un posture aussi rationnaliste; vous ratez peut etre quelques sujets, certes bateaux/ erronées / pas justifiées scientifiquement mais qui permettent d'animer un peu la conversation. Et même si vous voulez démonter le truc, vous pouvez le faire de façon un peu plus subtile.
Une fille qui vous dit qu'elle a toujours eu un bon feeling avec les [votre signe] en vous regardant dans les yeux, traitez la de conne autant que vous voulez, moi je la close.
C'est ce que je fais, même avec ce qui touche pas à l'ésotérique, car ce que je fais est le sujet de plein d'idées reçues, et si dans une discussion sérieuse, je vais prendre le temps d'argumenter (et les gens repartent convaincus à moins d'être bornés, parce qu'ils peuvent pas nier les choses que je leur présente), des fois j'ai pas envie avec les gens branchés sur des rumeurs ridicules.
Après, pour le sujet du couple avec une fille comme ça, je pense que si elle a juste une légère croyance ça va, mais même si elle ne cherche pas à me convaincre, si elle voit vraiment tout par cette grille de lecture, il me semble difficile d'avoir une relation solide avec elle.
C'est pas une question de tolérance, mais à moment donné, il y aura une incompatibilité parce que sa croyance lui fera faire une chose importante pour des raisons stupides.
J'ai déjà vécu la situation avec une nana à qui je tenais beaucoup, et c'était même pas pour une chose ésotérique, mais ça touchait justement à quelque chose qui est dans mon domaine, et ses raisons étaient juste le produit des trucs colportés sur le net et la télé.
Et malgré son intelligence, ça montrait que parfois elle était vraiment trop esclave de ses émotions et incapable de prendre du recul, sur des trucs qui n'en valaient pas le coup (et c'est plus grave encore en étant intelligente et cultivée).
Je l'ai laissée faire parce que c'était pas à moi de décider, mais ça nous a montré qu'on aurait du mal à continuer...
C'est peut-être cynique et peu honnête, mais quelqu'un qui m'affirme être à fond dans l'astrologie et croire à tout ces trucs, ça éveil en moi une petite voix qui me dit " Oldboy, y'a du crédule, essaie de lui vendre quelque chose ". Quand dans mon ancien job, j'avais à fourguer ma merde, c'était un signe tout à fait viable.
Une personne qui lit son auroscope et qui s'amuse à chercher les coïncidences, les " signes ", pourquoi pas entrer dans le jeux, pour la déconne.
Mais au-delà de ça, à mon avis c'est franchement ( pour rester courtois ) de la crédulité. Les " astrologues " sont des charlatans accomplis, comme bien d'autres d'ailleurs, mais c'est pas les premiers à blâmer.
Ah, et les machins dans les magazines sont composés par des générateurs de phrases automatiques, c'est même pas la secrétaire du coin qui doit les inventer pendant la pause café.
Une personne qui lit son auroscope et qui s'amuse à chercher les coïncidences, les " signes ", pourquoi pas entrer dans le jeux, pour la déconne.
Mais au-delà de ça, à mon avis c'est franchement ( pour rester courtois ) de la crédulité. Les " astrologues " sont des charlatans accomplis, comme bien d'autres d'ailleurs, mais c'est pas les premiers à blâmer.
Ah, et les machins dans les magazines sont composés par des générateurs de phrases automatiques, c'est même pas la secrétaire du coin qui doit les inventer pendant la pause café.
Pour passer un bon moment, lisez votre horoscope de la semaine à la fin de la semaine.