Ayant noté une recrudescence des sujets traitants d'une baisse de l'activité sexuelle au sein du couple ces derniers temps, j'ai décidé de me lancer et de donner quelques conseils pour ceux que ça pourrait aider.
Avant de commencer, je souhaite insister sur le fait que ceci n'est en rien la parole divine et que c'est la première fois que j'écris quelque chose de la sorte, donc ne soyez pas trop sévère. Les affirmations exprimées ne sont donc que mes avis et pas forcément des vérités avérées.
Si je suis dans le vrai ou le faux, je laisse le soin au membres de FTS pour me le dire

Ce post n'a pas pour vocation d'être exhaustif, et il ne saurait l'être chaque cas étant différent, mais plutôt de donner des pistes de réflexion à ceux qui rencontreraient ce genre de problèmes.
Tout d'abord, je pense qu'il est nécessaire de dire que bien des choses peuvent faire diminuer votre activité sexuelle. Certains facteurs étant plus graves que d'autres. De plus, le manque de rapports sexuels peut être aussi bien la cause que la conséquence d'un problème de couple plus profond.
La première situation que je vous propose d'étudier est donc lorsque la cause de cette baisse de libido n'est pas très grave.
Les causes possibles sont nombreuses :
- Les hormones (contraception, IVG, règles...)
- La fatigue, le surmenage, une déprime
- Votre apparence
- La routine
Dans ce genre de cas, la solution n'est pas compliquée : il suffit de pallier au problème rencontré et de lui accorder un peu de temps.
Vous remarquez que depuis que votre copine a changé de pilule, a pris tel médicament, elle n'a plus très envie de faire l'amour ?
Cela n'a rien de surprenant, les femmes étant très sujettes aux variations hormonales.
Tout ce qui y touche est susceptible de modifier son désir sexuel.
Le plus souvent, elles ne s'apercevront même pas que le rythme a changé tant que vous ne soulèverez pas la question. Une autre conséquence assez fâcheuse est qu'elle peut sembler satisfaite d'un rapport tous les 10 jours alors que vous non, et qu'elle n'aura pas spécialement envie de faire d'efforts pour changer les choses.
Dans ce cas, c'est à vous de lui expliquer ce que vous remarquez et de lui soumettre l'idée de changer de pilule (ou autre). Avec un peu de persuasion, cela ne devrait pas poser de gros souci.
Vous remarquez qu'elle s'implique moins dans vos rapports ? Qu'elle passe en mode étoile de mer ?
Elle vous donne l'impression de faire cela uniquement pour vous faire plaisir ?
Commençons pas imaginer les causes les moins désagréables :
Il se peut que vous soyez négligés, que vous ayez pris 30kg, que vous vous laissiez aller.
Il se peut aussi que vos rapports manquent de variété, que ce soit toujours au même endroit au même moment... Bref, la routine s'est installée.
Dans les 2 cas, faire l'amour ne lui fait plus très envie et c'est compréhensible.
Heureusement, les solutions à ces problèmes sont relativement simples et évidentes.
Par exemple, remettez vous au sport dans le 1er cas, et innovez dans le second en créant la surprise.
Notez que vous installer sous le même toit que votre copine peut réduire votre activité sexuelle et créer une certaine routine.
Si cela se prolonge, essayez de vous montrer aussi patients que possible.
Vous montrer pressant n'est jamais la solution bien au contraire : vous risquez de la bloquer en lui mettant trop de pression.
Discutez en sans pour autant la harceler H24 avec ça dites lui votre ressenti, mais n'essayez pas de l'apitoyer, ne vous montrez pas faible face à vos pulsions.
Mais il se peut que cette baisse de libido soit la conséquence d'un problème plus grave dans votre couple
Dans un tel cas, c'est un travail de longue haleine qui s'engage pour retrouver une vie sexuelle épanouie.
Comment cela arrive ?
Depuis quelques temps, certaines choses ne vont pas pour la demoiselle. Elle vous porte moins d'estime, vous trouve moins de charisme, en pince pour un autre...
Bien souvent, vous ne vous apercevrez de rien avant que la belle ne se mette à freiner vos ardeurs.
Là encore, les causes peuvent être nombreuses, mais ce qu'il faut savoir c'est que le problème à résoudre en priorité n'est pas cette baisse d'activité. Il faut creuser pour savoir ce qu'il se passe car le problème est plus profond.
Cela peut venir de :
- Tensions entre vous
- Infidélité de votre part
- Votre attitude générale
- Infidélité de sa part
...
Si vous vous disputez sans arrêt, la question ne se pose même pas, il est normal qu'elle ne vous saute pas dessus, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'approfondir ce point, c'est évident.
Si vous l'avez trompée et qu'elle l'a découvert ou si elle vous soupçonne de la tromper cela peut être catastrophique pour votre intimité. Si vous l'avez réellement trompée, il est possible que votre vie sexuelle en soit affectée pour toujours et que la situation soit indéfiniment bloquée.
Dans un tel cas, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même.
Par contre, si elle vous soupçonne de la tromper, et si ce n'est pas une psychopathe, c'est qu'elle doit avoir des raisons de le faire. Peut-être flirtez vous trop avec les autres filles, peut-être avez vous un caractère trop volage...
Quoi qu'il en soit, vous êtes en train de perdre sa confiance, il vous faudra la regagner petit à petit. Cependant, ne laissez pas une jalousie maladive s'installer.
Autre cas à envisager, vous l'avez déçue, vexée.
Si vous lui manquez de respect, si vous montrez trop vos états d'âmes et qu'elle se sent devenir l'homme, si votre image en prend un coup, malgré son amour, il est possible que la belle perde ses envies.
Il faudra donc retrouver ce juste milieu qui l'a fait craquer, mais attention à ne pas dénaturer votre personnalité car vous ne tiendrez pas longtemps si cela n'est pas naturel pour vous.
Attention car ce point peut entraîner un passage au suivant :
L'infidélité de sa part.
En effet, si elle ne vous tient plus en très haute estime, que vous ne la faites plus rêver, il est fort possible qu'elle rencontre un autre homme en qui elle retrouvera ce qui a disparu chez vous.
Si elle va chercher une satisfaction sexuelle ailleurs, vous passerez donc logiquement au second plan.
Si l'infidélité est avérée, plusieurs cas s'offrent à vous :
Soit ce ne fut qu'une fois, un "accident", soit la liaison a duré un certain temps.
Dans les 2 cas, il faudra trouver en vous la force de pardonner pour rester ensemble. Si cela vous est impossible, il serait préférable de vous séparer.
Mettez vous bien en tête que lors de tels problèmes, ce n'est pas la baisse de libido qu'il faut essayer de traiter et que le sexe sera la dernière chose à revenir, une fois que votre relation sera redevenue saine.
Dans tous les cas, et quel que soit votre degrés de frustration, restez respectueux envers elle.
Vous n'avez pas le droit que lui imposer un rapport, cela s'appelle un viol.
Voilà, ce post touche à sa fin, j'espère qu'il aura été de bon conseil, bien sûr j'accepte toutes les critiques constructives
