Elle ne veut plus prendre la pilule, que faire ?

Note : 0

le 27.08.2013 par Goldfinger

39 réponses / Dernière par Raven le 12.09.2013, 22h51

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
D'accord. Ca je l'ignorais. Maintenant, reste que le stérilet hormonal / l'implant / l'anneau contraceptif ne règlent pas mon problème de cycles à la con...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait le 11.09.13, 19h11 par pastelle
  • [0] C'est pas faux le 11.09.13, 19h16 par Onmyoji
Intéressant de voir le déficit d'image flagrant du DIU (certes compréhensible mais pas totalement explicable) alors que ses bénéfices objectifs supplantent les autres moyens de contraception.

Il y a l'effet de régulation de cycle dont parlait LuxLisbon :
D'accord. Ca je l'ignorais. Maintenant, reste que le stérilet hormonal / l'implant / l'anneau contraceptif ne règlent pas mon problème de cycles à la con..
mais est-ce que ça ne s'arrange pas avec le temps ? Est-ce que les règles restent anarchiques quand on arrête la pilule(si on a laissé le temps au cycle de se rétablir) ?

Et pour la douleur, il y a des anti-douleurs comme l'ibuprofène ou le paracétamol.
Parce qu'à force de prescrire des perturbateurs endocriniens pour l'acné ou la douleur, des médicaments anti-diabétiques comme coupe-faim (Mediator), on s'étonne d'avoir des scandales sanitaires ?

Il faudrait arrêter de prendre la pharmacie à l'usage des femmes par-dessus la jambe dans ce pays, à commencer par elles-mêmes.

Je ne sais pas aussi s'il y a eu des études sur le sujet, mais le nombre de copines de ma femme qui ont du mal à avoir des gosses après avoir été non-stop sous pilule de 14 à 32 ans me paraît élevé. Si vous avez des références ...
  • [+2] Absolument le 12.09.13, 12h51 par McClure
  • [0] Du calme le 12.09.13, 22h04 par Iskandar
D'après mon ex, on sait que ça met entre 1 et 4 mois à redevenir optimal, niveau fertilité après la pilule.
Mais peut être que quand on cumule alcool et nicotine pendant la prise ça perturbe plus.
Et puis à 32 ans, la ménopause s'annonce pour certaines femmes. alors ça les aide pas.
Lieutenant a écrit :Intéressant de voir le déficit d'image flagrant du DIU (certes compréhensible mais pas totalement explicable) alors que ses bénéfices objectifs supplantent les autres moyens de contraception.
Il ne faut pas oublier que les gynécos ont longtemps refusé d'en mettre aux femmes qui n'avaient pas eu d'enfants... et encore aujourd'hui. Je sais qu'il n'y a pas de contre-indication mais c'est la réalité : certains gynécos refusent encore. Forcément, ça n'a pas aidé à promouvoir la chose ; et comme je l'ai dit, cela reste un corps étranger qu'on doit faire entrer en soi. Psychologiquement et même physiquement, c'est très différent d'une prise de pilule (d'autant que la pose est souvent un peu douloureuse et ça fait pas rêver, quand déjà tu es obligée de te taper des frottis et autres palpations de seins, bon...). Bref, je trouve un peu facile de dire ça quand on est un mec et que tous ces petits problèmes, on n'a pas à les gérer. Je sais bien que ça part d'une bonne intention et effectivement il faut faire la pub du stérilet car c'est une méthode alternative qui me semble très très bien, mais comprends aussi que quand tu te tapes des visites chez le gynéco depuis tes 16 ans, tu n'aies pas forcément envie qu'on t'en rajoute avec l'insertion d'un corps étranger dans l'utérus.
Lieutenant a écrit :Il y a l'effet de régulation de cycle dont parlait LuxLisbon :
D'accord. Ca je l'ignorais. Maintenant, reste que le stérilet hormonal / l'implant / l'anneau contraceptif ne règlent pas mon problème de cycles à la con..
mais est-ce que ça ne s'arrange pas avec le temps ? Est-ce que les règles restent anarchiques quand on arrête la pilule(si on a laissé le temps au cycle de se rétablir) ?
Ça peut s'arranger, ça peut s'aggraver. Il n'y a pas de science exacte dans ce domaine, d'autant plus que ça a commencé à merder pour moi après deux années de règles parfaitement régulières.
Honnêtement, je n'ai pas envie de prendre le risque. Je déteste avoir mes règles, non seulement parce que ce n'est pas agréable mais aussi parce que ça m'empêche d'avoir la vie sexuelle que je souhaite (oui, je sais qu'on peut baiser pendant les règles, mais encore faut-il trouver le partenaire qu'il l'accepte, et même s'il est ultra ouvert, ça limite grandement ce qu'on peut faire en termes de préliminaires, or j'ai besoin de ça pour être excitée...)
Lieutenant a écrit :Et pour la douleur, il y a des anti-douleurs comme l'ibuprofène ou le paracétamol.
Parce qu'à force de prescrire des perturbateurs endocriniens pour l'acné ou la douleur, des médicaments anti-diabétiques comme coupe-faim (Mediator), on s'étonne d'avoir des scandales sanitaires ?

Il faudrait arrêter de prendre la pharmacie à l'usage des femmes par-dessus la jambe dans ce pays, à commencer par elles-mêmes.
Quand je te parle de douleurs, je ne te parle pas de douleurs comparables à celle d'une gastro. Je te parle de contractions de l'utérus qui font que tu es pliée en deux, que tu ne peux pas tenir debout, et que tu finis par vomir de douleur. Alors oui, il y a des traitements qui existent, mais ce sont des trucs bien plus forts que de l'aspirine qui revient à pisser dans un violon.
Et puis bon, tu sais, les femmes font ce qu'on leur dit. Elles ne s'amusent pas à demander des hormones dégueulasses pour le plaisir. Idem pour l'acné : ce sont les médecins qui prennent ces décisions-là, et pour avoir vu mes soeurs ravagées par l'acné, je pense qu'elles ont béni le mec qui leur a prescrit la pilule. Je ne dis pas que c'est bien, mais on fait quoi ? On laisse les gamines avec leur souffrance (car quand ton visage est recouvert de boutons rouges, c'est de la souffrance, pas de la coquetterie) ?
Au passage, je le répète mais on ne découvre pas les effets secondaires de la pilule. Ça a toujours été dit et redit, notamment l'accroissement des risques si on fume. Les nanas qui veulent porter plainte me font pitié : tout était précisé sur les notices, que veulent-elles de plus ?!
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 12.09.13, 18h12 par Onmyoji
  • [0] Du calme le 12.09.13, 20h07 par Lieutenant
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 12.09.13, 22h32 par pastelle
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
chiens, chiennes, chats et bien sur chattes, une seul solution à vos problèmes : la castration !
  • [0] Pas drôle le 12.09.13, 18h46 par Cellar Door
  • [0] Relou le 12.09.13, 19h15 par PuppetParty
  • [0] Troll le 12.09.13, 22h02 par Iskandar
Allez, une petite blague, un petit Troll, tout de suite, vous prenez la mouche.
LuxLisbon a écrit :
Lieutenant a écrit :Intéressant de voir le déficit d'image flagrant du DIU (certes compréhensible mais pas totalement explicable) alors que ses bénéfices objectifs supplantent les autres moyens de contraception.
Il ne faut pas oublier que les gynécos ont longtemps refusé d'en mettre aux femmes qui n'avaient pas eu d'enfants... et encore aujourd'hui. Je sais qu'il n'y a pas de contre-indication mais c'est la réalité : certains gynécos refusent encore. Forcément, ça n'a pas aidé à promouvoir la chose ; et comme je l'ai dit, cela reste un corps étranger qu'on doit faire entrer en soi. Psychologiquement et même physiquement, c'est très différent d'une prise de pilule (d'autant que la pose est souvent un peu douloureuse et ça fait pas rêver, quand déjà tu es obligée de te taper des frottis et autres palpations de seins, bon...). Bref, je trouve un peu facile de dire ça quand on est un mec et que tous ces petits problèmes, on n'a pas à les gérer. Je sais bien que ça part d'une bonne intention et effectivement il faut faire la pub du stérilet car c'est une méthode alternative qui me semble très très bien, mais comprends aussi que quand tu te tapes des visites chez le gynéco depuis tes 16 ans, tu n'aies pas forcément envie qu'on t'en rajoute avec l'insertion d'un corps étranger dans l'utérus.
Lieutenant a écrit :Il y a l'effet de régulation de cycle dont parlait LuxLisbon :
Ça peut s'arranger, ça peut s'aggraver. Il n'y a pas de science exacte dans ce domaine, d'autant plus que ça a commencé à merder pour moi après deux années de règles parfaitement régulières.
Honnêtement, je n'ai pas envie de prendre le risque. Je déteste avoir mes règles, non seulement parce que ce n'est pas agréable mais aussi parce que ça m'empêche d'avoir la vie sexuelle que je souhaite (oui, je sais qu'on peut baiser pendant les règles, mais encore faut-il trouver le partenaire qu'il l'accepte, et même s'il est ultra ouvert, ça limite grandement ce qu'on peut faire en termes de préliminaires, or j'ai besoin de ça pour être excitée...)
Lieutenant a écrit :Et pour la douleur, il y a des anti-douleurs comme l'ibuprofène ou le paracétamol.

Quand je te parle de douleurs, je ne te parle pas de douleurs comparables à celle d'une gastro. Je te parle de contractions de l'utérus qui font que tu es pliée en deux, que tu ne peux pas tenir debout, et que tu finis par vomir de douleur. Alors oui, il y a des traitements qui existent, mais ce sont des trucs bien plus forts que de l'aspirine qui revient à pisser dans un violon.
Et puis bon, tu sais, les femmes font ce qu'on leur dit. Elles ne s'amusent pas à demander des hormones dégueulasses pour le plaisir. Idem pour l'acné : ce sont les médecins qui prennent ces décisions-là, et pour avoir vu mes soeurs ravagées par l'acné, je pense qu'elles ont béni le mec qui leur a prescrit la pilule. Je ne dis pas que c'est bien, mais on fait quoi ? On laisse les gamines avec leur souffrance (car quand ton visage est recouvert de boutons rouges, c'est de la souffrance, pas de la coquetterie) ?
Au passage, je le répète mais on ne découvre pas les effets secondaires de la pilule. Ça a toujours été dit et redit, notamment l'accroissement des risques si on fume. Les nanas qui veulent porter plainte me font pitié : tout était précisé sur les notices, que veulent-elles de plus ?!
Je comprends bien toutes les réticences que tu décris.
Je suis conscient que je ne suis pas conscient de tout : je n'ai pas un corps de femme et ce ne sont pas sujets sur lesquels on (femme comme homme) aime s'apesantir. Je ne me rendais pas bien compte des questions de douleurs.

La responsabilité des médecins dans la prescription, elle est réelle. Mais la pression qu'exerce les patientes aussi, on peut pas s'en dédouaner. Des femmes qui débarquent dans un cabinet avec "j'ai entendu une copine qui disait que son toubib lui avait trouvé un coupe-faim miracle" et sous-entend "si vous me le prescrivez pas, je change de crémerie", ça fait un sacré effet boule de neige dans la profession.
Pour l'acné, je ne sous-estime pas l'impact mais les dermatologues, ça existe. Faut arrêter de me faire croire qu'un gynéco c'est mieux qu'un dermato pour l'acné. Parce que le postulat de départ implicitement adopté, c'est celui-ci. Tout ce qui s'en suit ne tient plus trop la route comme argumentaire.
Il y a des antibiotiques locaux, des dermocorticoïdes, etc. (Même si récemment des traitements puissants comme le roaccutane ont été interdits, et laissent moins d'alternatives)

On se demande d'ailleurs comment font les garçons pour se soigner, à t'écouter. Tu ne m'en voudras pas mais tu ne m'as pas convaincu sur ce point.

Enfin bref, merci pour ce débat éclairant.

Voici la position de Martin Winkler, un médecin militant féministe
http://martinwinckler.com/spip.php?article393

Sa bio :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Winckler

Un article
http://www.rue89.com/2012/12/17/mais-qu ... let-237892

avec les témoignages de femmes en commentaires... à lire
(Au passage : j'étais très calme quand j'ai écrit, hein, pas du tout fâchée ; ce qui ne m'empêche pas de dire que pour le coup, être un homme ou une femme change la donne sur la manière de voir certaines choses :wink: ).

Je ne dis pas que l'acné ne se traite pas autrement, à vrai dire ; mais je pense que souvent on fait d'une pierre deux coups : la gamine a 15-16 ans, va commencer sa vie sexuelle, et du coup lui filer un traitement qui est également un contraceptif permet de lui éviter la discussion gênante avec ses parents quand elle voudra avoir des relations sexuelles...
Je ne m'y connais pas vraiment pour ce qui est des traitements pour la peau, honnêtement, mais je peux comprendre qu'on se dirige vers des solutions hormonales si elles sont efficaces. D'autant que pas mal d'autres produits pour lutter contre l'acné sévère ont des effets secondaires assez horribles, tu évoquais le roaccutane mais ce n'est pas le seul.
Bref : je n'essaie pas de te convaincre, j'explique simplement les choses. De mon point de vue, les femmes devraient davantage lire les notices sur les médicaments qu'elles consomment, et les médecins devraient mieux les informer, et on aurait moins de problèmes.
Après, voilà, je sais que pas mal de nanas qui ont voulu arrêter la pilule se sont retrouvées avec des poussées d'acné... tu conviendras qu'à 30 ans, c'est quand même un peu couillon. Encore une fois, je ne te dis pas qu'elles ont raison de continuer la pilule pour cette raison-là, mais je les comprends, et ça fait partie des raisons qui ne me donnent pas envie d'arrêter (même si je n'ai jamais souffert d'acné sévère à l'adolescence, on sait que ça peut se déclarer plus tard).

Je ne rentre pas dans le débat sur les coupe-faims : je trouve que là c'est vraiment autre chose, ce ne sont pas des médicaments dont on a besoin, c'est de la merde pour essayer de ressembler aux standards de magazines. Qu'un médecin prescrive ça me dépasse complètement, ça ne devrait même pas exister. Si on veut manger moins, on mange moins et on prend une pomme quand le ventre crie famine, mais on n'ingurgite pas des trucs chimiques pour lutter contre une réaction naturelle du corps (la faim).

Encore une fois : je suis tout à fait d'accord qu'on fasse la promotion de moyens de contraception plus sains. Mais je ne suis pas d'accord non plus forcément avec la diabolisation absolue de la pilule : il est sûr que ce n'est pas le mieux, mais ça rend service, malgré tout.
  • [0] Ca va mieux en le disant le 12.09.13, 21h48 par Onmyoji
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
chiens, chiennes, chats et bien sur chattes, une seul solution à vos problèmes : la castration !
ben alors quoi ?! on à pas le sens de l'humour, ( bien noir, comme le café )

allez, mettez moi encore un -3 histoire de me banir de votre petit monde plein de fantasmes. ça y est vous allez cliquer sur - ? les puceaux sentent leur érection qui pointe en même temps qu'ils vont cliquer sur la souris ? ho oui j'aime ça ! : :pokerface:
  • [0] C'est balot le 12.09.13, 22h52 par Raven
  • [0] le 13.09.13, 00h11 par Olfff
taxidriver a écrit :
ben alors quoi ?! on à pas le sens de l'humour, ( bien noir, comme le café )

allez, mettez moi encore un -3 histoire de me banir de votre petit monde plein de fantasmes. ça y est vous allez cliquer sur - ? les puceaux sentent leur érection qui pointe en même temps qu'ils vont cliquer sur la souris ? ho oui j'aime ça ! : :pokerface:
Là par contre, t'es relou.

J'aime bien défendre les Trolls (esprit de famille, toussah), mais d'après mes calculs, tu as mis plus de temps à t'inscrire avec un profil bidon que nous pour te foutre dehors.

Et pour tout dire, ça me fait frémir de plaisir.
  • [0] Mauvais esprit le 13.09.13, 06h58 par Iskandar
Répondre