rupture difficile

Note : 5

le 14.09.2013 par melodie

5 réponses / Dernière par Reborn le 15.09.2013, 21h43

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonsoir,
Nouvelle sur ce forum, j'ai besoin de parler de mon mal être depuis ma rupture avec mon ami
Il m'a quitté depuis juillet pour son ex il ma littéralement abandonné j'ai ressenti beaucoup
De tristesse de mélancolie mais aucune colère
Je lis que la colère est nécessaire, j'ai peur d'être une bombe a retardement et ne pas pouvoir me
Remettre de cette souffrance
J'attends vos réponses à ce sujet (pourquoi je ne ressens pas de colère)
J'aime pourtant cet homme énormément
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour Mélodie,

Cette rupture est une bonne chose. Je sais, je ne connais pas ta relation, je ne sais pas ce qui a amené ton copain à partir avec son ex, mais tu verras que si tu adoptes le bon état d'esprit tu en sortiras largement grandie. Je m'explique
j'ai besoin de parler de mon mal être depuis ma rupture avec mon ami
Ok
Je lis que la colère est nécessaire, j'ai peur d'être une bombe a retardement et ne pas pouvoir me remettre de cette souffrance
Tu as lu où? Je trouve que ce genre de genre d'observation Elle/ Doctissimo est le summum de la connerie pseudo psychologique. C'est une phrase de la ménagère nombriliste de moins de 50 ans pour se justifier de se comporter comme une connasse dans n'importe quelle situation. Tu n'as pas besoin d'être en colère du tout, bien au contraire. Si tu n'as pas de colère ca veut dire que tu étais sûrement bien moins dépendante de ton ami que ton post veut bien le laisser croire.

Mon pote Nelson Mandela disait: Resentment is like drinking poison and then hoping it will kill your enemies.

Tu n'as pas cette attitude malsaine. Tu as déja fait un grand pas en avant.

Il me semble que tu sois juste triste d'avoir perdu une personne qui t'es chère. Et bien je vais te dire un truc: C'est normal et sain. Après il faut laisser aller, c'est dur, je sais ce que c'est mais il a fait un choix, il faut le respecter et passer à autre chose (ce qui ne veut pas dire passer à un autre mec). Maintenant tu as la chance d'être seule avec toi même de te réaliser.

Est-ce qu'il y a un truc dont tu as toujours secrètement révé de faire mais que tu n'osais pas? Sauter en parachute, aller au Nicaragua, manger des pâtes avec du nutella.

Fais toi plaisir, tu es libre.

Trip.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord le 15.09.13, 18h02 par Boubou
  • [+2] Like ! le 15.09.13, 21h41 par Reborn
Ne te focalise pas sur ta colère.

Je crois vraiment que cela dépend des gens, des egos, et de ta façon de vivre les choses.
Le plus important finalement c'est de faire les choses suivant ton propre timing.
Essaye d'accepter les choses tout simplement, ce qu'il s'est passé. Le plus dur étant de le faire le plus honnêtement possible.

Après et bien, sors, pour toi, pour tes amis, profites de ta famille...
Et arrêtes de dire/écrire que tu l'aimes, parce que c'est fini.
Bonsoir,
Merci pour vos réponses ! Elles me donnent de l'espoir pour arriver à passer cette épreuve difficile
J'espère pouvoir très vite oublié cet homme, mais pas facile après 5 ans d'une relation merveilleuse
C'est elle qui l'a recontacterai et ils ont repris leur relation pendant 6 mois
Quand je l'ai appris, je lui ai demandé de choisir et il la fait c'est trop dur
Au fond de moi je me dis qu'il va revenir
Que pensez vous ? combien de temps un homme revient?
Merci
Aussi difficile que cela puisse te paraitre, je ne te souhaite pas qu'il te revienne...

Pour ton propre bien, et parce que sa conduite démontre si besoin qu'il n'est pas l'homme que tu attends.

Et puis pose toi surtout la bonne question : est-ce que tu ne mérites pas mieux que cet homme ?
Tout simplement quelqu'un qui te choisisse toi en toute connaissance de cause ?

N'essaye pas de l'oublier, encore moins très vite. Accepte ce qu'il s'est passé. Et sors le de ta vie. Ce n'est pas pareil.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 16.09.13, 08h04 par Trip Fontain
Trip Fontain a écrit :
Mon pote Nelson Mandela disait: Resentment is like drinking poison and then hoping it will kill your enemies.

Traversant moi même en ce moment cette épreuve , je retiens particulièrement cette phrase pleine de bon sens.
Répondre