Je pense aussi que les mecs moins expérimentés on devrait apprendre à cibler celles qui donnent de petits signes d'ouverture, qui nous laissent une chance comme tu dis.
Je ne comprends pas cette façon de penser, je trouve que c’est une excuse pour ne pas aller au charbon.
Déjà que c’est rare de croiser une jolie fille qui nous donne envie d’aller lui parler, si tu ne vas aborder que celles ouvertes qui te regardent et te sourient, tu peux attendre très longtemps !
D’autre part, un signe d’intérêt ne veut pas dire grand-chose dans la rue. Ça peut être un sourire de politesse, ça peut être un regard de curiosité.
Au contraire une timide qui n’ose regarder personne sera peut-être ravie de se faire aborder et de donner son numéro pour un café.
C'est vraiment rare de trouver quelqu'un qu'a l'air open. Pareil sur le retour: la seule nana que j'avais "repérée" en entrant dans le wagon était assise en face d'un mec dont elle avait l'air assez proche (p'tèt son mec, ou un très bon copain).
Franchement, c'était mort de tenter quoi que ce soit sans me faire rembarrer, ou mettre à bout le paulo d'en face.
Aborder pendant les trajets boulot -> maison, avec les wagons pleins et les gens pressés de rentrer chez eux, c’est normal que ça soit pas idéal pour aborder.
Cela dit, tu aurais pu lui laisser un bout de papier discrètement avec un petit mot, ou tu aurais pu sortir à son arrêt de métro pour l’arrêter sur le quai et lui parler.
Je trouve que ce topic tend dangereusement dans le registre « je me trouve tout plein d’excuses pour rien faire ».
Si vous pouviez plutôt nous raconter des choses que vous avez OSE faire, plutôt que pourquoi vous n’osez rien faire, ça serait plus constructif.