Aujourd'hui je viens (encore) quémander votre aide.

En fait, c'est l'hiver, donc il fait froid. Parfois il neige même ! [Jean-Pierre Pernaut Mode désactivé]
Donc du coup, le gilet, tout ça ... C'est chaud quoi. (Haha chaud, alors qu'en hiver il fait froid, m'voyez ?)
Donc je n'ai rien à me mettre, juste un malheureux "k-way like" (en un peu mieux quand même, mais quand même moche) ou un gros manteau de ski. J'aimerais bien avoir un juste milieu

/!\ C'EST ICI QUE CA SE COMPLIQUE /!\
Parce qu'en fait, j'ai vaguement regardé sur les internets, et pas grand chose me plaît :
- Grosse doudoune ? Plutôt crever
- Manteaux longs ? Je suis assez petit, donc à éviter (de toute façon un peu trop formel pour le lycée)
- Vestes classe et Cie ? Ne correspond pas à mon style, je suis plus du genre décontracté, donc un truc de type blazer et autres joyeusetés ...

Récapitulons :
Il me faudrait un truc plutôt court, qui tienne quand même un peu chaud (c'est le but), qui fasse ni kaïra ni "trop-classe-pour-moi" (j'aime bien faire gaffe à comment je m'habille, mais franchement les blazers, et autres trucs que certains qualifiraient de "bourge", c'est pas du tout mon style, et ça ferait vraiment tâche).
Des idées ?