Mais pour arriver à cela, il faut que je travaille sur moi même, que je recommence à sortir voir mes potes, à faire des choses sans elle, pour lui montrer que j'ai une vie bien remplie et créé le manque chez elle.
Parallélement à ca evidemment je suis d'accord avec toi, il faut que j'arrete d'etre en demande quand je la vois, que je la rassure davantage sur ces problemes et que je garde les miens pour moi pour le moment en tout cas. Il faut que je sois sur de moi. Que j'arrete de lui parler de nos souci de couples et que j'agisse pour les résoudre plutôt. Que je l'écoute.
Mais je pense aussi que je dois me montrer plus distant avec elle, d'une part pour la laisser revenir vers moi, et d'autres part, pour lui montrer que je suis bien dans mes basket et que je n'ai pas besoin d'elle pour avancer mais que c'est elle qui a besoin de moi.
Tout à l'heure elle m'a appelé, j'ai décroché, j'étais dans un bar avec des amis , je vous décris brievement l'appel qui a duré 10 minutes (alors que nos appels durent generalement au moins 1h), je pense avoir été grandiose sur ce coup là

Elle: "ah t'es où là y'a du bruit derriere toi"
Moi : "je suis dans un bar avec des amis attend 2 sec je sors un peu car là j'entends rien."
Ensuite elle m'a parlé de ce qu'elle avait fait la journée et qu'elle voulait qu'on se retrouve chez sa mère demain car y'a plus d'espace pour elle pour bosser (elle a des partiels lundi et mercredi), bref elle voulait que je dorme là bas aussi mais j'ai imposé mon choix en lui disant: tu restes chez ta mere si tu veux l'après midi, mais le soir on rentre chez toi car ca me gonfle d'avoir à faire 30 bornes lundi matin pour aller à mon entretien" tout ca d'un ton très décontracté bien sur^^
Elle a pas eu le choix que de répondre oui, 1-0 pour moi
Ensuite elle m'a parlé de ce qu'elle avait fait ce soir, j'ai plaisanté et je l'ai charrié un peu (comme au début de notre relation et quand je la draguais), ça l'a bien fait rire, puis j'ai écourté la conversation :
Moi : "écoute tu me raconteras tout ca demain car je veux pas faire l'autiste plus longtemps mes potes m'attendent là"
Elle : "ah mais quand meme tu peux leur dire que tu parles à ta copine puis tu pourrais me dire des mots gentille comme ma chérie, mon coeur"
Moi : "ben pourquoi ? tu m'en dis toi ? lol"
Elle: tu sais XXXX (mon prenom), je t'aime pour ce que tu es et pas pour ce que tu fais, je n'attends rien en retour"
Moi : Oh comme c'est mignon

Fin de la conversation,
Alors ? Je m'en suis bien sorti vous pensez ?
Que pensez vous de ce qui est en gras ? Je veux dire : pourquoi une fille qui s'éloigne de moi et envisagerait de me quitter me dirait un truc pareil alors que je lui parle de façon désinvolte et décontracté ??