En consultant ce sujet : signes-astro-et-amour-vt32648.html, j'ai eu envie de réagir en disant que l'esprit rationnel n'appréhende qu'une petite partie du monde (disons 20%). NB : le but n'est pas de se prononcer pour ou contre l'astrologie.
Je créé finalement un sujet à part, traitant de l'importance de s'ouvrir à schémas de pensées et d'interprétations non rationnels.
Pourquoi c'est important ? Parce que l'être humain n'est pas un être rationnel. Et encore moins dans le domaine relationnel.
Ayant passé un bac S-SI (Scientifique, option Sciences de l'Ingénieur), j'ai construit mon premier rapport au monde avec un mode de pensée rationnel. Les bénéfices sont d'ailleurs nombreux, tant qu'on touche aux applications médicales, scientifiques, et techniques.
Cependant, ce mode de pensée n'est pas adapté pour tout ce qui touche à l'humain, séduction et relations amoureuses en tête.
L'esprit rationnel ne permet pas de comprendre la logique de la séduction, et des rapports humains en général.
Je vois encore des amis appliquer ce schéma de pensée rationnel dans leur grille de lecture des femmes :
- If ==> Then ==> Else.
- Si A, alors Non B
Résultat, ils passent à côté de nombreuses informations concernant leur potentiel, leurs opportunités, les femmes, la santé de leur couple...
On connait tous Bob sur FTS

Ca ne fonctionne pas comme il voudrait. Il voit d'autres mecs qui ont du succès. Il va alors analyser le pourquoi du comment, toujours selon ce lien de causalité.
S'il vient sur FTS, il va trouver quelques réponses, et améliorer son sort. Toutefois, afin de vraiment libérer tout son potentiel, il ne faudra pas qu'il remplace une grille de lecture rationnelle par une autre grille de lecture rationnelle.
Il devra apprendre l'intuition, la connexion émotionnelle et la spontanéité.
Pour séduire, il devra apprendre à sortir les conversations du cadre formel et rationnel. On entre donc typiquement dans le champ des croyances. Et nous avons tous des croyances, diverses et variées, sur tous les domaines de la vie.
Une femme qui s'intéresse à l'astrologie (ou autre chose d'ésotérique), ça ne signifie pas du tout qu'elle a un petit niveau intellectuel. Par contre, la faire parler de ça donne de nombreuses informations d'ordre émotionnel, pour qui présente assez d'ouverture d'esprit pour laisser à chacun le libre choix de ses croyances, même lorsqu'il ne croit pas à la même chose.