Vie pro et rêves de jeunesse.

Note : 0

le 07.10.2013 par Cutter

4 réponses / Dernière par Cutter le 10.10.2013, 13h01

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
J'ouvre ce sujet suite à une discussion avec 3 amis ce WE.

Mes potes sont actuellement:
- Potier (à son compte)
- Musicien semi-pro et profs de musique en asso.
- Prof de théatre et acteur de théatre de rue + chanteur dans un groupe de chansons où ça déconne pas mal (type VRP, Wriggles).

Bilan d'un des gars " On est quand même resté bloqué centre aéré" :D

Pour ma part, étant gamin, je voulais être dessinateur de BD.
Je cumule à présent des contrats en milieu scolaire et je me sens comme un poisson dans l'eau à gérer de A à Z les bibliothèques des écoles où je bosse, même si cela ne représente pas la totalité de mes tâches.
J'ai une belle collec de BD chez moi, et pas que des Mickey.

Et vous, votre vie pro correspond-elle de près ou de loin à vos rêves d'enfance?
Vous vouliez faire quoi?
Ne me dites pas que vous vouliez tous bosser dans les sciences ou l'info?
J'ai toujours voulu aider les gens d'une façon ou d'une autre et encore plus à la suite de certains événements qui me sont arrivés plus jeune. Après en grandissant un peu, j'suis devenu plus sportif et vu que je veux être kiné, je suis un petit bizuth(= 1ere année de paces en tant que primant ) cette année pour tenter de rentrée en école de kiné
Cutter a écrit :Ne me dites pas que vous vouliez tous bosser dans les sciences ou l'info?
Et pourtant :)
Mon père était abonné à science et avenir, je me rappelle qui avait toujours ces images prises par Hubble d'explosion de supernova et de jolies trucs tout colorés, et sur la pages d’après y'avais le même genre de photos sauf que c'était des clichés de microscopie à fluorescence du cerveau.

L'un comme l'autre c'est devenu des passions. En grandissant l'envie d'être utile aux autres m'a orienté vers le biomédical plutôt que l'astrophysique.

Donc j'ai assez bien gardé mes rêves d'enfants je pense. Cerise sur le gateau : ma personnalité et ma vie non-pro sont à l'opposé du rat de laboratoire, c'est toujours drôle de surprendre les gens avec.
"Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie."
C'est Confucius qui l'a dit.
La plupart des gamins que je rencontre au boulot veulent être pompiers, cosmonautes, policiers, pilotes ou mécaniciens de "gros camions", les filles maîtresses ou danseuses.
Y'en a pas un qui veut être controleur de gestion :mrgreen:
Répondre