Le constructivisme : l'art d'établir une réalité

Note : 0

le 04.06.2004 par playbuzz88

6 réponses / Dernière par SokkAr le 13.06.2004, 11h17

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Le constructivisme : l'art d'établir une réalité

Hello,
Je vous expose ici une technique de communication que j'ai lu dans un bouquin exposant bien tous les principes de la communication.

Le constructivisme repose sur l'invention d'une fausse vérité qui influe sur le comportement des gens et qui par la suite devient la réalité.

Pour etre plus simple :
Invention d'une fausse vérité solide (arguments, exemples + these)
Modification du comportement de la personne
Fausse vérité devient la réalité.

L'exemple type : Un PDG d'une grande entreprise annonce au journal télévisé qu'il y a une pénurie de papier toilette, les consommateurs face à cette déclaration s'empressent d'aller acheter du papier toilette ce qui provoque effectivement une pénurie...

Génial non?

En conclusion avec cette technique de communication vous pouvez faire changer le comportement de quelqu'un!!!
A employer avec du tacte et surtout modérez vos propos! Il ne faudrait pas que vous passiez pour un guignol sans quoi vous perderez tout votre crédibilité.

J'attends vos commentaires ;o)
Exemple t'as envie de casser avec ta copine pour sortir avec une autre (eh oui car faut pas sortir avec 2 nanas en même temps, c'est mal xD).
Alors tu dis à ta copine que tu l'as trompé avec quelqu'un d'autre. Dans un élan d'énervement, elle te largue, et tu peux donc aller voir l'autre avec ta bonne conscience.
C'est très puissant :p
Je pense qu'on l'utilise beaucoup sans même y penser.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Oui c'est a peu pret ça mais ça permet surtout de modifier le comportement d'une personne, son etat d'esprit ou son point de vue par rapport à qqch et donc le constructivisme permet de se créer des ouvertures de rendre la personne + open.
On peut donc s'en servir pour séduire.
perso j'ai pas tres bien compris ou tu expliques ta technique: tu dis que ca modifie le comportement, mais je l'utilise comment ? genre "venez me draguer bientot j'aurais une meuf et ca sera trop tard" et la t'espere que toutes les filles raboulent comme si y avait une penurie d'hommes ???
ouai c un peu ca mais à mon avis, c'est un peu gros ce que tu dis la ackboo... ouai je pense que ce seré utilisable mé avant ca fodra dabord ke jarrive à aborder les meufs...et c'est pas gagné...
sinon tu pourré nous donner un exemple concret (ka mon avis tout le monde attend) de ta technique ?
Je pense que tlm utilise cette technique inconsciemment moi je m'en sert pour faire changer le point de vue de quelqu'un par rapport à un theme en lui proposant ma vision des choses et si la relation est fréquente la personne peut changer.

Je prendrais l'exemple du mode de vie d'une fille ce qui rejoinds un probleme que vous aviez abordé :
Il y a une multitude de "style de fille" meme si la fille reste toujours à la base une femme, elle est beaucoup influencée dans ses choix et dans sa vie par son environnement (musique, amies, situation social, famille, ses habitudes).
Or si vous etes l'opposé de ce que plait à cette fille vous n'avez aucune chance de la seduire (métalleux VS racaille).
Mais si cette fille vous plait et vous voyez qu'elle a du potentiel il est possible de la faire changer grace au constructivisme en lui présentant une autre réalité.

Je sais c'est toujours pas du concret mais pour moi ça a deja marché et je ne peux pas vous déballer des exemples comme ça tout dépends de votre cible.
Quoiqu'il en soit restez OPEN, certaines personnes sont ce qu'elles sont seulement parce qu'elles ne connaissent rien d'autre et donc à vous de leur montrer le bon coté des choses ;o)
Bah ca fait partit dla manipulation orale, cest une technique comme une autre.
Pour la remarque des filles, tu fais comme moi tu dis que mass femmes te veulent, que tu en vois regulierement, meme si au debut t'en vois que 2/3 et au fur et a mesure tu verras que les nanas rentrent dans le jeux et qu'indirectement cest la verité tes plus demandé et on te kiffe de plus en plus ;p
Répondre