Journal d'-Alex

Note : 0

le 10.10.2013 par Axelos

5 réponses / Dernière par Axelos le 01.11.2013, 15h34

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Verrouillé
J'ai décidé de créer un petit journal, afin de suivre ma progression, et d'avoir les avis extérieurs des autres membres.

Historique

Je vais faire un bref historique.

J'ai toujours été plutôt sociable, et j'ai toujours su m'attirer la sympathie des autres, bien que j'étais réservé.

Avec les filles, en revanche, j'étais un très grand timide, doublé d'un AFC. La conséquence de cela, c'est que ma vie amoureuse a démarré tard. Premier bisou à 17 ans. Première vraie relation et premier rapport sexuel à 20 ans.

J'ai eu en tout 4 relations, dont deux qui ont duré moins d'un mois, une qui a duré 5 mois, et une qui a duré un an.

Ma première relation est celle qui a duré un an. J'ai rencontré cette fille dans mon groupe d'amis de fac. J'avais alors 20 ans. C'était une relation très fusionnelle. Nous sommes restés d'ailleurs en bon termes, et nous nous voyons encore lors de réunions avec ce groupe d'amis.

Suite à cette rupture, je me suis rendu compte que mon cercle d'amis ne me permettrait pas de rencontrer de nouvelle nana, car on faisait de bonnes soirées, mais toujours avec les mêmes personnes. Je me suis donc inscrit sur un forum, sur lequel j'ai organisé des sorties loisirs.

Trois mois après cette rupture, j'ai rencontré une nana à travers ces sorties que j'organisais. Ca a duré un mois.

Dans le même temps, une personne qui participait à ces sorties que j'organisais, m'a parlé du site Onvasortir.com. Le concept du site est que chaque participant peut créer une sortie sur n'importe quel thème, et/ou participer à une sortie organisé par quelqu'un d'autre. Loisir, sport, culture, resto, bar, boite, jeux de société, il y a absolument de tout.

Je me suis donc beaucoup investi sur ce site, qui a pour moi l'avantage de rencontrer des gens en vrai, autour d'un activité, et de nouer des contacts de toutes sortes.

Je pratiquais déjà la guitare depuis l'âge de 17 ans. Parallèlement à cela, je me suis inscrit à un cours de salsa l'année de mes 22 ans. J'ai depuis élargi ma palette de danses : salsa, rock, bachata, meringue, etc... J'ai beaucoup pratiqué, surtout sur les deux dernières années, au rythme de plusieurs sorties par semaine dans les bars et soirées dansantes, latino principalement.

Je suis sorti avec une fille rencontrée à la danse, mais ça a duré peu de temps : deux semaines. Ca manquait d'intensité, et je la voyais plutôt comme une connaissance sympa (bref je l'ai FZ quoi).

Sur OVS, j'organise régulièrement des sorties pour boeufer et chanter. A la base, j'avais fait ça pour rencontrer d'autres musiciens, m'inspirer du répertoire des autres, monter des projets. J'ai rencontré ma dernière copine en date, l'été dernier. Ca a duré jusqu'à fin décembre.

Dans le cadre de l'organisation de mes sorties, je donne mon numéro de tel au gens pour qu'ils puissent m'appeler en cas de besoin. La femme en question avait donc mon numéro. J'ai ressenti quelque chose pour elle direct, dans le regard. Echanges de regards appuyés tout l'après midi. Et puis le soir, je reçois un texto de sa part, dans lequel elle me fait clairement comprendre que je lui ai plu. Je lui propose un rencard pour le lendemain, qu'elle accepte.

On se voit le lendemain, dans un café. On discute. J'apprends qu'elle a 5 ans de plus que moi, qu'elle est divorcée avec des enfants, mais ça ne me trouble pas. Je lui propose de faire un tour à pied. On se ballade, puis on s'arrête, sur les berges du fleuve de ma ville. Je sens un petit regard espiègle de sa part. Je l'embrasse alors, puis elle pose sa tête contre moi. Elle me propose alors de venir boire l'apéro chez elle. Bien entendu, j'accepte. On boit l'apéro, et puis on fait l'amour (et c'est génial :D ).

S'ensuit alors une relation intense de 5 mois. Relation intense avec elle, mais également avec ses enfants. Le hasard a fait que j'ai eu un travail temporaire à 5 minutes à pied de chez elle. Du coup, au fur et à mesure, je me suis retrouvé à vivre chez elle de fait. Ca a d'ailleurs été un élément de la rupture, car elle s'est sentie soudainement envahie (bien qu'elle ait encouragé le fait que je m'installe), et nous n'avions pas la même façon de vivre.

Le fait qu'elle ait des enfants (alors que moi pas) a généré des difficultés dans ma famille, car ça ne correspondait pas à quelque chose de conventionnel.

En réalité ni les enfants, ni la différence d'âge n'ont été des problèmes durant notre relation.

Se séparer d'une femme qu'on aime est déjà difficile. Mais se séparer d'enfants l'est encore plus. Durant les 8 premiers mois de cette année 2013, je n'ai pas eu envie de me remettre avec quelqu'un. J'avais d'autres problèmes à m'occuper. Notamment, trouver un appartement. Je vis toujours chez mes parents du fait de ma situation professionnelle. Je travaille régulièrement à des salaires corrects, mais en intérim. Du coup il est difficile d'avoir la confiance d'un bailleur ou d'un banquier, malgré que j'aie fait beaucoup de démarches en ce sens. Je seul appartement que j'ai eu était un appartement HLM, mais j'ai dû le rendre et faire intervenir la mairie de la commune car il présentait trop de vices cachés...

Et maintenant ?

C'est arrivé début septembre que j'ai eu un déclic, et que je me suis dit que ça faisait déjà neuf mois que j'étais célibataire, et qu'il allait falloir s'y remettre un peu car le temps passe vite.

J'ai donc intensifié mes sorties en soirée latino. Je choppe facilement des numéros d'ailleurs, mais je suis assez dépendant de mon état émotionnel du moment. Heureusement, j'ai appris à le maitriser.

Et récemment, un ami m'a fait connaitre le site de Pasta Party. Des repas au resto entre célibataires sont organisés, et les participants sont accueillis et placés selon leur tranche d'âge, et les infos qu'ils ont pu mettre dans leur profil (qui est assez sommaire).

J'ai bien aimé ce concept, car on rencontre directement les personnes au lieu de rester planté devant son ordinateur à envoyer des messages.

La soirée était sympa, et j'ai bien pu discuter avec deux nanas au cours du repas. En rentrant chez moi, je leur ai envoyé à chacune un message leur disant que j'avais passé une bonne soirée en leur compagnie. Les deux m'ont répondu.

Une autre soirée, plus informelle, dans un bar, était organisée quelques jours après, dans le but de revoir les gens et de nouer des contacts plus approfondis avec ceux qu'on a appréciés. L'une de mes conquêtes m'avait déjà annoncé qu'elle viendrait pas. L'autre, appelons là Clémence, pensait venir, mais le jour même elle m'envoie un message comme quoi elle a un imprévu.

Je vais quand même à la soirée, pour m'insérer un peu dans ce cercle. Finalement, la personne la plus intéressante de la soirée aura été le copain d'une des organisatrices de ces soirées Pasta Party. J'ai discuté avec lui toute la soirée.

En rentrant, j'envoie un message à Clémence en lui disant que la soirée était sympa, mais que je me suis aperçu qu'avec autant de monde, c'était pas pratique pour discuter avec les gens. Je lui ai donc proposé un rencard qu'elle a accepté. Et, selon nos disponibilités communes, ce rencard a lieu demain, dans un resto qui a l'air bien sympa que j'ai choisi et réservé.

Objectifs

Mon objectif est de trouver une femme avec qui fonder une relation durable, à la fois solide et durable, et intense.

Je souhaite m'inscrire sur le long terme, et fonder une famille avec des enfants. Mais ce ne doit pas être pour moi synonyme d'ennui ou de contraintes injustifiées.

Je souhaite une femme qui s'engage, mais qui sait aussi profiter de la vie et des imprévus, et remettre en cause les cadres et les habitudes sécurisantes.

En clair, pour moi on n'est pas obligés de s'emmerder parce qu'on est marié avec des enfants.

Mon style de séduction

Je me définirai comme un artiste ayant les pieds sur Terre. J'exerce un métier assez rationnel, de chiffres, que j'ai d'ailleurs choisi pour des raisons pragmatiques : les débouchés possibles. Malgré le fait que je n'ai pas de CDI en période de crise, je travaille assez régulièrement, et je n'ai pas de gros trou dans mon CV. Le fait qu'il y ait beaucoup d'offre me permet de rester libre vis à vis d'un employeur. Si ça me plait pas, je m'en vais. C'est pour moi super important.

A côté de mon métier, mes passions sont la musique, à travers la guitare que je pratique, et également à travers la danse. J'aime aussi le cinéma, la rando, la cuisine, le poker, les langues étrangères. Je pratique la natation ou le badminton comme activité physique dans le but de la gestion du stress.

Comme je le disais plus haut, je pratique régulièrement la danse. Je pratique aussi la guitare, en faisant partie (voir en menant) de projets. Je donne également des cours de manière bénévole, dans une association. Ce côté à la fois structuré, et artiste tourné vers les émotions me permet d'être apprécié dans ce rôle de professeur. C'est également le cas dans le rôle de meneur d'un groupe ou d'organisateur de sorties boeuf musical.

En clair j'ai une structure, mais cette structure est très souple pour pouvoir laisser place à la créativité et à l'improvisation.

Donc pour en revenir à la séduction, j'applique plus ou moins cette même méthode. J'agis dans un cadre très souple et fais beaucoup de place à l'improvisation, à l'observation et à l'intuition.

J'utilise peu de technique mais le peu que j'utilise, je l'emploi d'une infinité de façons.

Un de mes piliers est de me mettre dans un bon état émotionnel, et d'improviser.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sympa :) le 10.10.13, 14h14 par Cellar Door
  • [0] Intéressant le 11.10.13, 23h18 par MagickPit
Petit truc qu'il me parait utile de préciser :

Le jour de la fameuse soirée au resto de célibataires où j'ai fait la connaissance de Clémence, je ne m'étais pas spécialement habillé pour la circonstance.

Je devais d'ailleurs être le mec le moins sur son 31 de toute la soirée.

Pas de chemise, pas de chaussures de ville, pas de ceinture. Pull, polo, jean, basket. Le tout venant de magasins très ordinaires comme Jules, Célio, Décathlon. Je prends soin, par contre, de choisir des vêtements bien ajustés.

Pas non plus d'échanges de grands pavés littéraires par mail avant d'obtenir un rendez-vous et d'échanger les numéros de téléphone : 8 échanges en une semaine et demi.

Pour ce soir, pas de technique déterminée, si ce n'est la faire parler d'elle, montrer que je m'intéresse à elle et que je reste dans une droite ligne selon mes projets de vie.

En revanche, ce soir, je vais montrer plus d'efforts vestimentaire que le jour de la soirée célibataires.
Sympa et original ce début de carnet.

Ça change un peu de tous les mecs qui veulent baiser un maximum.

T'as déjà pratiqué le street pick-up ?
Non jamais. Mon terrain de jeu c'est les bars et soirées latino. J'y ai choppé pas mal de numéros, mais pas eu de relation avec une nana de ce milieu là à ce jour. Par contre c'est formateur et convivial, donc l'effet indirect est tangible.

Le rendez-vous de ce soir s'est bien passé. La nana est dynamique, positive et communicative. Il n'y a eu aucun blanc dans la conversation. Le resto était plaisant et mettait à l'aise. Je lui ai offert les boissons et le café, et lui ai laissé payer son menu.

Elle m'a demandé de lui envoyer un texto quand j'arrivais chez moi, ce que j'ai fait. Je lui ai dit que j'avais passé une bonne soirée en sa compagnie. Elle m'a répondu qu'elle avait passé une très bonne soirée également.

On va se revoir. Et elle aime le cinéma comme moi donc la prochaine rencontre est toute trouvée. :)

Je ne sais pas encore si on sortira ensemble, car il y avait peu de sexualisation entre nous. Mais bon ça me change un peu par rapport à mes précédentes rencontres que d'aborder une personne sur un angle autre. Quoi qu'il en soit, c'est une personne positive et sociable qu'il sera bon d'avoir dans mon entourage, quelle que soit la relation que l'on aura ensemble. Enfin bref, je l'apprécie bien. :D

Mon fil conducteur :
- Me présenter comme quelqu'un d'indépendant, ayant des activités, des projets et suivant une ligne directrice
- Ecouter. Et rebondir sur ce qu'elle me dit pour lui poser plus de questions sur son métier, sa vie, ses activités, etc...
- Répondre sincèrement à ses questions, et me dévoiler un peu en approfondissant les réponses, sur un mode plus émotionnel
- Créer un nous : suggestion de prochaine rencontre sur un goût qu'on a en commun, proposition de rendre un service, offrir les boissons et en réponse au remerciement, dire : "De rien. A charge de revanche !", et le fait de me dévoiler un peu, sur le ton de la confidence, qui créé une intimité.
Merci pour ta suggestion.

Je pense ceci dit qu'il s'agit là d'une sur-analyse. "De rien" est une simple locution, tout comme "A tes souhaits !".

L'important n'est pas tant ce que l'on dit, mais dans quel contexte on le dit.

Du moment que tu offres quelque chose pour une bonne raison (faire plaisir) plutôt qu'une mauvaise, le message passe de lui-même sans qu'il faille peser chaque mot qu'on va prononcer.
Bonjour,

Je souhaite faire supprimer l'intégralité du présent journal.

Après réflexion, je pense que ce forum n'est pas un lieu assez apaisé pour que je puisse me permettre de dévoiler certains aspects de ma vie, qui mis bout à bout, pourraient permettre à un lecteur de m'identifier, et d'identifier par déduction les personnes dont je parle.

Certains débordements ne sont pas assez sanctionnés à mon avis. Je ne souhaite pas discuter de la politique de modération du site.

Par contre, je ne souhaite pas qu'il demeure une possibilité de m'identifier et de m'assimiler à des propos et comportements auxquels je n'adhère absolument pas, et qui prennent beaucoup d'importance sur le site.

Merci d'avance.
Verrouillé