[A] Vision des femmes: Sexe et Seduction

Note : 51

le 10.10.2013 par Mr.Smooth

46 réponses / Dernière par Owen le 26.03.2016, 11h38

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Mr.Smooth a écrit : Donc pour en revenir à tout ça, ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que je part du principe que tu plait à la fille et qu'elle veut coucher avec toi.
Donc tout le côté "les machos séduisent aussi" et tout, il est hors sujet/
Si, j'ai compris ça. Je ne trouve pas ça hors sujet, pour séduire tu as besoin d'attract et de confort, donc même si tu parles que de confort on est dedans.
Alors ça man, je trouve ça totalement creux et médiocre.
C'est un espèce de procès d'intention doublé d'une mauvaise lecture.
Ça prouve juste que tu n'as pas compris ni le thème ni la thèse de l'article. Vraiment.
Non, ça prouve juste que je ne suis pas d'accord. Je ne t'attaque pas, je parle de ce qui ressort de ta manière d'aborder le sujet.
Si tu le prends mal, c'est que tu prends ton sujet à coeur mais c'est pas mon intention d'agresser.
Sur le fond, je suis d'accord avec toi. Mais pas sur tout le reste. Je voulais aborder une nuance que tu ne faisais pas.
Là tu es en train de me dire: tu dis qu'il faut respecter les femmes pour ci ou ça, alors qu'en fait ça devrais être normal.
Oui
Mais tout le monde ne vois pas le monde de la même façon.
Oui
je préfère exposer une situation, montrer pourquoi les gens pensent d'une telle façon de façon à se rendre compte que l'on peut penser autrement, et enfin, montrer les avantages de la vision alternative.
Si tu veux réellement respecter la personne en face, tu dois agir par choix, pas parce que ça a un avantage. Voir Never Enough qui l'a dit bien mieux que moi: c'est pas donnant donnant le respect.
Et de fait, NON, c'est pas naturel d'être dans le non jugement, je pense qu'il suffit d'allumer sa télévision 2 minutes.
Et NON, en l'état, la plupart des gens ne sont pas à l'aise avec les filles libérées.
Je sais, j'ai pas dit le contraire.
Et ses bénéfices existent. Je l'ai vu et expérimenté, et je l'ai observé chez d'autres personnes qui ont un très fort succès avec les femmes.
Tu me répète que ça n'existe pas, je te propose de tester avant de me dire ça.
J'ai pas dit que ça n'existait pas. Je dis même que dans l'idéal c'est comme ça qu'il faudrait fonctionner, mais par respect et pas parce que ça nous facilite la séduction, même si l'effet existe parce que bien sûr, si tu ne juges pas et si tu ne fais pas la morale, la fille se sentira pas sous pression.
Mais je voulais dire aussi que le fait de ne pas respecter les femmes n'empêche pas de les séduire, à moins de vraiment trop le montrer. Et c'est pour ça que ça doit être un choix, parce que c'est mieux pour les filles que tu séduis, c'est mieux pour notre manière de fonctionner en société, etc, et que ça devrait suffire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 15.10.13, 13h41 par BernardLama
Je vais répondre une dernière fois à tes messages.

Tu me lis MAL.

Pour moi, il est évident que j'agis par conviction. Je trouve que ça tombe TELLEMENT sous le sens que je ne pensais même pas devoir le préciser.

En quoi cela empêche une lucidité sur ce que cela t’apporte?

En fait je ne sait même pas ce que t'essaie de prouver.

C'est du mauvais procès d'intention, donc on va arrêter là le débat sur un malentendu.
Tu n'as pas lu mon dernier message, toi non plus, parce que sinon, tu aurais compris que c'est pas un procès d'intention, évidemment que c'est ta conviction et que tu es lucide, je dis que tu te trompes à mon avis sur le fait de devoir présenter des avantages à ça pour argumenter.
Mais tu es libre de le prendre comme une agression, un procès d'intention, une attaque personnelle ou quoi que ce soit d'autre. C'est pas mon propos, en vrai. Je sais pas comment l'exprimer plus simplement.
Il s’agit juste de comprendre que l’acte sexuel n’est rien d’autre que lui-même: c’est quelque chose de simple, naturel, humain, et surtout de super agréable, un moyen de dire à l’autre qu’il compte pour nous, que ce soit par attirance physique, complicité, amour ect…
Et voir le sexe de cette manière est la clé pour que l’autre se sentent bien et soit plus à même à se donner à vous, non pas parce que vous forcez la chose, parce que vous jouez d’un rapport de force en séduction, mais par envie et surtout de par une vision saine de la chose.

Oui mais dans les faits, çà se traduit comment quand tu es avec la fille ? Tu en parles en rendez vous de la façon dont tu perçoit les choses ?
et celui qui est sincère envers les nanas et essaie de les comprendre et de communiquer avec elles. Et croyez-moi, le deuxième, il n'a pas de mal à serrer des nanas.
Intéressant mais peut tu expliquer dans les faits comment ça se traduit ?
Levi a écrit :Oui mais dans les faits, çà se traduit comment quand tu es avec la fille ? Tu en parles en rendez vous de la façon dont tu perçoit les choses ?
Si elle t'a dit d'une manière ou d'une autre qu'elle recherche un plan cul, sinon c'est à éviter au risque de se planter.
Ca se dit plutôt quand tu as déjà couché avec la fille et que tu veux faire en sorte qu'elle se sente bien et à l'aise à faire l'amour avec toi : sous-entendu, tu peux te lâcher avec moi.
On n'est plus vraiment sur de la séduction ici, mais sur du confort: rassurer la fille.

Par contre, ça peut se communiquer par des gestes, des attitudes, une manière de réagir, des regards. Ca reste anecdotique, mais ça peut avoir un impact.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 26.10.13, 12h03 par Blusher
NewStart a écrit :Non mais en fait je pense que certains n'ont rien compris à l'article. Il y a salope et salope :

- Il y a celle qui est salope parce qu'elle est coquine au lit (elle suce le premier soir, etc.).
- Il y a celle qui est salope parce qu'elle se sert du sexe pour manipuler, utiliser, faire du mal à autrui.

Sauf que dans le premier cas celui qui porte le jugement (mec ou fille), est en fait un gros con étroit d'esprit, qui porte des regards et des jugements en se basant sur des principes surannés. Pour décrire une fille qui est épanouie dans sa sexualité et qui "se lâche" au lit, il y a des mots bien plus jolis et adaptés que "salope". C'est ça que dit cet article. *

Dans le second cas, la fille est en effet une salope, mais le mot devient alors purement synonyme de "connasse", "grosse pute", "pétasse" et autres joyeusetés qui n'ont alors plus tellement de sens en elles mêmes, mais servent uniquement à montrer sa haine ou son dégout de la personne visée.
Bah, voilà. Merci.
Les femmes peuvent être mauvaises et manipulatrices, avec le sexe, les sentiments, etc. Bref : ce sont de mauvaises personnes. On a évidemment le droit de le souligner et de le dire.
Mais utiliser des termes insultants parce qu'une nana aime le cul, c'est minable et c'est de ça dont parlait Smooth.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
LuxLisbon a écrit :
NewStart a écrit :Non mais en fait je pense que certains n'ont rien compris à l'article. Il y a salope et salope :

- Il y a celle qui est salope parce qu'elle est coquine au lit (elle suce le premier soir, etc.).
- Il y a celle qui est salope parce qu'elle se sert du sexe pour manipuler, utiliser, faire du mal à autrui.

Sauf que dans le premier cas celui qui porte le jugement (mec ou fille), est en fait un gros con étroit d'esprit, qui porte des regards et des jugements en se basant sur des principes surannés. Pour décrire une fille qui est épanouie dans sa sexualité et qui "se lâche" au lit, il y a des mots bien plus jolis et adaptés que "salope". C'est ça que dit cet article. *

Dans le second cas, la fille est en effet une salope, mais le mot devient alors purement synonyme de "connasse", "grosse pute", "pétasse" et autres joyeusetés qui n'ont alors plus tellement de sens en elles mêmes, mais servent uniquement à montrer sa haine ou son dégout de la personne visée.
Bah, voilà. Merci.
Les femmes peuvent être mauvaises et manipulatrices, avec le sexe, les sentiments, etc. Bref : ce sont de mauvaises personnes. On a évidemment le droit de le souligner et de le dire.
Mais utiliser des termes insultants parce qu'une nana aime le cul, c'est minable et c'est de ça dont parlait Smooth.
T'as jamais utilisé une insulte ou un terme péjoratif de base pour appeler affectueusement un ou une amie peut-être ? Après c'est comme l'humour, ça se dit pas à n'importe qui
Je me permet de répondre à Neku...
Mr Smooth n'as jamais critiqué le fait de se donner des surnoms de "salope, connard,.." entre ami. Tu es hors- sujet.

Alors oui je pense que presque toute monde a déjà dit "c'est une salope" car c'est tellement inscrit dans les mœurs de la société qu'il apparaît maintenant comme normal de stigmatiser le sexe féminin.

Ce que te dit ici Mr.Smooth est d'aller plus loin que cette vision, arrêter de se cacher en disant "ouais mais c'est entre potes y a rien de mal", ben si justement.

Après c'est à toi de choisir si toi aussi tu veux rentrer dans ce que je considère comme du sexisme ordinaire. Car chaque sexe/couleur/appartenance sexuelle a le droit a une libre égalité en terme de faits mais aussi en terme de considération dans nos pensées.

Et traiter une fille de salope avec tes amis pour rire, c'est justement accueillir à bras ouverts toutes les valeurs données par la société. Une femme a autant le droit qu'un homme de coucher ou elle veut quand elle veut et comment elle veut... Apres si tu préfères appeler ça une salope avec tes amis. Demande toi comment tu appellerais un homme faisant de même. Et dis moi si tu trouves ça normal. Si oui essaye juste de sortir de ta vision étriquée des choses, notamment en lisant le post de Smooth parlant de ça...

Enfin concernant le débat Smooth/Outkast. Outkast je pense juste que Mr Smooth essaye d’appâter en sortant l'idée que cela plaira plus aux femmes d'avoir cette vision. Mais appâter ne veut pas dire que tout ce qu'il pense s'inscrit juste dans une logique séduction...

À mon avis il a juste essayé de montrer les bénéfices après-coup pour convaincre les membres indécis du forum.
Je dis bien après-coup car il est logique qu'il faut réellement penser ça pour avoir ces "bénéfices", et donc ne pas faire semblant.

Après il est du ressort de chacun de partager cette idée ou non réellement et sans vouloir en tirer un quelconque profit. Mr Smooth montre juste ce qui découle de cette pensée. Il ne dit en aucun cas qu'il faut penser comme cela pour amener plus de femmes dans son lit.
Oui c'est exactement ça :)

Et sinon, pas d'excès inverse, une "insulte amicale", ça passe, aucun soucis. Pas de procès d'intentions!

"Salope" c'est pas le mot ou la connotation en tant que telle, c'est que c'est effectivement souvent le signe d'une certaine vision du monde et des femmes.
Mais pas toujours.

Ce ne sont pas tellement les effets qu'il faut cibler mais les causes. Le mot salope en tant que tel, on s'en fout, c'est la vision qui se cache peut être en dessous qui est problématique en ce qu'elle ne sert pas, au final, le rapprochement et le plaisir.

Voilà :)
Répondre