Le SOS love

Note : 4

le 14.10.2013 par Spongebob

21 réponses / Dernière par 384400blues le 02.11.2013, 18h19

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
Y a eu des tests de FTS sans SOS Love par le passé, et on avait plus de boulets n'importe ou. Au moins la ça canalise...
C'est vrai que les sujets "J'ai rencontré une fille/situation assez particulière, vraiment pas comme les autres..." et autres joyeusetés censés nous faire réaliser le caractère unique du sujet alors qu'il n'en est rien, y'en a un peu ras la casquette par moment.


Ne vaudrait-il mieux pas que les prochains sujets du SOS passent sous validation d'un modo avant d'être publié ? Çà forcerait certains membres à y réfléchir à deux fois avant de poster, ou à mieux formuler leur problématique.
Vu le sujet (FTS site et forum), ça draine forcément des gens en plein désarrois et seuls qui vont poser les questions les plus saugrenues en dernier recours (et sans doute, souvent, sans avoir lu quoi que ce soit avant, je te l'accorde), version bouteille à la mer...

Je pense que ce genre de choses est inévitable.

D'autant plus qu'internet est "supposé" avoir réponse à tout :lol:
Sinon, oui, des notions comme l'usage normal de l'outil (internet, informatique, forum), la politesse en ligne (netiquette), certains en ignorent jusqu'à l'existence... mais bon

Oui, un site on regarde, lit (au moins rapidement), ce qu'il contient, idem pour un forum (on lit en sous-marin si possible, puis on s'inscrit, se présente et on commence ... doucement), histoire de voir si ça correspond un tant soit peu à ce qui pourrait nous intéresser, si on est en phase avec les gens du forum, ou au moins certains (rien ne vaut la controverse, bien menée et respectueuse 8) (et on n'y passe pas des heures non plus :lol: ). Qui le fait vraiment ?

Tu crois que la personne (mec ou nana), complètement stressé, paniqué par SON cas, qu'il juge insurmontable, persuadé d'avoir trouver le lieu de SA réponse, va penser à lire un peu, réfléchir 5 minutes, se présenter, etc. ? et ben il semblerait que non ! :lol: :lol: :lol:

Qui sait une fois calmé(e), ça deviendra peut être un(e) agréable et intéressant(e) contributeur(trice) de forum, ok, j'ai tendance à en doute un peu, mais bon :wink:
Comme dans la vie réelle, tu as des gens que tu trouves intéressant et d'autres (beaucoup parfois :lol: ) qui te semblent être de parfaits et gravissimes boulets. Il faut de tout pour faire un monde. Et tous les forums ont un taux plus ou moins importants de "déchets" (gens qui s'inscrivent et postent très peu, s'en vont, seuls ou en ayant fichu une M. pas croyable, version troll), de gros contributeurs et une masse de contributeurs occasionnels.
Est-ce si grave ?

Même si je reconnais que le "SOS love" peut avoir un petit côté parfaitement exaspérant, désespérant, etc.
:wink:
Reborn a écrit : Ne vaudrait-il mieux pas que les prochains sujets du SOS passent sous validation d'un modo avant d'être publié ? Çà forcerait certains membres à y réfléchir à deux fois avant de poster, ou à mieux formuler leur problématique.
pauvres modos !
:mrgreen:
Un peu de recul et de bonté les gens...

Mon premier post sur fts c'etait un sos love ou je demandais quoi faire parce que la fille m'invite directement chez elle...

Le sos love c'est le coin du forum qui peut sauver des vies et qui permet dans le meme mouvement d'ecremer les boulets toxiques (conseils venimeux etc)

Si vraiment ça vous saoule, n'y allez pas...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 15.10.13, 13h26 par Cellar Door
  • [0] C'est pas faux le 15.10.13, 14h23 par amelia
  • [0] Merci ! :) le 15.10.13, 16h11 par Defx
En tous état de cause, et au vu des dernières discussion en cours (fautes d'orthographes comprises), ceux qui atterrissent direct dans le "SOS Love" ont vraiment besoin de réponses et d'avis avisés...

Il vaut peut être mieux qu'ils posent des questions hallucinantes, AVANT de faire des conneries (parce qu'il n'y a, parfois, pas d'autres mots) ET en espérant qu'ils s'abstiennent d'en faire des conneries, pour certains (rares heureusement).
:roll:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 15.10.13, 15h46 par Olfff
Je vais voir de temps en temps le sos love, et la première chose qui saute au yeux est : Le nombre de sujet créé par jour !! :O Un truc de fou !!!
Il y a tellement de demande, je peux comprendre que ça soule certaines personnes.

Après, si vous avez besoin de renfort sur le SOS love, il n'y a pas de problème :D
Mais généralement je ne post rien en réponse à des demandes d'aides car je n'ai pas une grande expérience et donc mes conseils peuvent être... foireux par moment (je pense).
Spongebob a écrit :pour rester dans la métaphore : avant d'avaler 3 boites de paracetamol et d'appeler le SAMU, on lit la notice.
Non, justement, les gens qui appellent le SAMU n'ont pas lu la notice sinon ils n'auraient pas avalé autant de médocs et donc pas eu besoin d'appeler le SAMU en premier lieu.

Le truc important c'est pas la misère parfois assez ahurissante du contexte de l'appel a l'aide, c'est le fait qu'ils demandent de l'aide.

A chacun de voir s'il a envie d'y répondre et comment. Et y'a pas d'obligation.
Mais si vous regardez dans le détail y répondre ne sert pas toujours a rien.
Ca s'appelle pas Sos Love pour rien, cette section du forum permet à des gens dont les émotions les ont coupés de tout discernement d'avoir un avis objectif de personnes étrangères à la situation.

Je sais qu'on est nombreux ici à avoir débuté au bas de l'échelle, tout en bas, et j'ai une liste longue comme le bras qui me vient à l'esprit de choses ridicules, risibles, que j'ai fais à cause et/ou pour des nanas.

Alors évitons de juger, on est (presque) tous passé par là, et c'est relou les gens condescendants.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 17.10.13, 03h26 par Olfff
  • [0] Merci ! :) le 18.10.13, 00h41 par Defx
  • [0] C'est pas faux le 26.10.13, 15h39 par Suit
Yop,
un message vite fait en passant !

Quelques uns des plus importants déclics et meilleurs articles que j'ai écrits, me sont venus en répondant ou en lisant le SOS Love.

Au delà du côté décourageant qu'il peut avoir parfois, le fait de se mouiller dans le SOS Love, ça force à réfléchir, à tester ses raisonnements, à faire le tri dans ses idées et à se confronter à des situations très terre à terre qu'on pourrait avoir occultées.

Ceux qui voient le SOS Love comme un dépotoir ne voient que la partie émergée de l'iceberg; c'est au delà de ça, un excellent moyen de murir sa compréhension et le recul qu'on peut avoir sur les relations et leur complexité.

En passant du temps à répondre sur le SOS Love, on aide (ou pas) les autres, mais dans tous les cas, on s'aide surtout soi-même. Tout ceux qui s'impliquent sur le SOS Love pourront sans doute le confirmer.

+ son rôle évident de paratonnerre.

Bonus : ça crée de la cohésion entre ceux qui y interviennent. Pour preuve, ce topic, par exemple. En mode "tous unis contre les neuneus".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 25.10.13, 02h50 par Olfff
  • [0] C'est pas faux le 25.10.13, 11h38 par Reborn
  • [0] Il y'a du vrai... le 26.10.13, 01h05 par Onmyoji
Répondre