Sans alcool, sans boite

Note : 3

le 18.10.2013 par bobbiest

4 réponses / Dernière par Ash le 18.10.2013, 07h31

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Tout est dans le titre je crois^^
Je suis l'une des ces rare personnes (ou pas, j'en sais rien en fait) à ne pas supporter DU TOUT l'alcool. Pour tout dire, un simple verre de bière suffit à me faire me sentir... "mal", sensation de "perte de contrôle" que je déteste énormément. (et puis de toute façon, une fois le premier contacte ok, je suis suffisamment bavard et à l'aise sans avoir besoin d'alcool... voir trop par compensation des résidus d'une vilaine timidité aujourd'hui surmonté en grande partie)
Par ailleurs, suite à des problèmes d'oreilles (et de gout personnels aussi...) je ne suis franchement pas du tout tenté par les boites non plus...
Donc, je me demandais quels sont les autres moyens de faire des rencontres, des endroits où ça brasse du monde, et où il est "simple" d'engager la conversation, je veux dire sans avoir à vraiment "aborder", mais où il est naturel de causer
Il y a certes les activités sportives mais ce sont toujours les même personnes qui y vont, et on est souvent pris par le jeu... Quant aux sorties type Cinémas et concert, soit tout le monde est déjà en groupe et pas trop simple de s'incruster, soit les gens rentrent chez eux direct...

Si je devais résumer avec une teinte d'humour : qu'est-ce qu'il y a comme type de soirée avec des jeunes qui ont des gouts de... vieux :D (disons que c'est pas à la maison de retraite que je vais pécho^^ (quoi que...) )
Si tu n'aimes pas " aborder" dans un sens general ça va etre coton...

Mais tu peux toujours prendre un coca dans un bar lounge au calme... non ? Personne ne t'oblige a consommer de l'alcool.

Tu peux parler art ou histoire a une belle se promenant dans ton musée ou ton expo preferée...

Ou sinon te sortir les doigts et aller parler a cette fille qui te plait indépendamment du contexte, vu que si tu te mets dans l'idée que c'est de la causette naturelle, il y a pas mal de chances pour qu'elle te suive dans cette pensée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 18.10.13, 01h35 par Defx
Tout à fait. Je peux te donner l'exemple de ma soirée.

J'étais parti me taper l'incruste dans la soirée d'integ' de Musicologie, mais la musique me surcassait les couilles, l'ambiance aussi. Je suis resté 20 minutes, pis je me suis cassé dans un autre bar.
Ambiance vraiment Lounge pour le coup, avec Smooth Jazz en ambiance musicale ("Mister Magic" de Grover Washington entre autre).

Je ne bois pas, ou peux, j'ai commandé un Coca. Un anglais et une anglaise sont entrés, ont commandé, et le barman leur à fait une blague qu'il n'ont pas comprise. Du coup il s'est mis à parler de l'humour français tout ça ... Le plus naturellement, j'ai demandé au barman de les laisser tranquille avec l'humour français, avec comme argument que "l'humour anglais, c'est déjà assez triste, n'en rajoute pas ...".

Vala, on a continué à parler un moment avant que j'me casse et que je retourne au premier bar, voir si l'ambiance avait changé. Puis j'ai croisé un mec que je connaissais après avoir réalisé que c'était la même merde. Je l'aime pas, mais j'avais rien à faire sur le coup et il voulait me payer un verre.

Ensuite, pour le retour, arrêt de bus. Ya deux nanas, je balance un "salut, il passe là le B ?" (bien sur qu'il passe là, mais bon, faut engager :p ).

Hop, j'accroche avec une des deux, qui était autant satisfaite que moi de la soirée Musico.
On a parlé pendant tout le temps d'attente du bus + le temps du trajet, un total de presque une heure, le plus naturellement du monde.

Je n'aime pas non plus les boîtes de nuit, c'est pas un problème. Je suis timide de base, j'ai réussi à apprendre à parler relax même avec les inconnus, malgré des petites appréhensions avant l'abordage. Et pour ça, pas besoin de séances de sarges ou je ne sais quoi.

C'est applicable, inscrutable je dirais même, à la vie de tous les jours. Au lieu de te faire chier dans le bus, tu fais une rencontre, idem dans une file d'attente ou n'importe où ailleurs.

Surtout dans le bus, où beaucoup de monde se fait chier, c'est facile de venir égayer un trajet de 30 minutes ;)
  • [0] Bonne idée le 18.10.13, 09h05 par John_Rimbault
Sorry, Double post en éditant des fautes d'orthographe ... décidément ...
En même temps, dans les boîtes, suivant le niveau sonore, tu ne vas pas forcément beaucoup parler.
Ce qui compte surtout en boîte, c'est ton niveau d'énergie: avoir la patate (avoir bien dormi / être bien reposé / être en forme) et kiffer le moment.

Et tu n'es pas obligé de boire.
L'alcool est un prétexte pour un certain nombre de mecs afin de se désinhiber.
Or, ce qu'on apprend dans la drague, c'est qu'il n'est pas nécessaire de se désinhiber avec l'alcool.
On apprend a se désinhiber tout seul, par soi-même ! C'est beaucoup plus efficace et beaucoup plus valorisant.

Tout se passe dans la tête, il suffit de développer son courage, sa capacité d'improvisation et apprendre à modifier son état d'esprit/état émotionnel si vous n'êtes pas dans le bon. (j'avais fait une traduction sur le phase-shifting, FK en a fait un article sur le site)
  • [+2] Absolument le 18.10.13, 09h06 par John_Rimbault
  • [+1] +1 le 18.10.13, 15h00 par Defx
Répondre