Les statuts en Couple et Celibataire sur facebook

Note : 3

le 16.10.2013 par loula

12 réponses / Dernière par Syd_ le 19.10.2013, 17h55

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je trouverais ça super intéressant que quelqu"un ecrive un article sur la signification des statuts facebook. Quand un homme affiche un statut "celibataire" cela signifit qu'il est en mode " en rute" ?
Est ce qu'on peut y voir un rapport avec son états d'esprit amoureux ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tu t'y prends mal le 16.10.13, 21h05 par Olfff
  • [0] ??? le 16.10.13, 21h59 par Mr.Smooth
  • [0] C'est pas le plus important le 16.10.13, 23h36 par albator
  • [0] ??? le 17.10.13, 00h41 par NeverEnough
  • [0] le 17.10.13, 12h25 par Boubou
Non pas forcement... ça peut simplement vouloir dire qu'il est célibataire... sans plus ni moins.

Plutot que chercher des signes de sioux dans des status postés sur un espace virtuel public, ou les confessions intimes ne sont pas vraiment de mise, il serait peut etre plus pertinent de chercher à connaitre le monsieur dans un environnement reel à proprement parler, et de te faire une opinion sur ses réactions a ton flirt.

Sinon bonjour les croquages de tete pour pas un franc...
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 18.10.13, 12h52 par Terrigan
Sans compter que beaucoup ne renseignent pas ce type d'information.
Quoi que dans ce dernier cas, tu peux te dire qu'il n'y a rien à en tirer (<- ok : jeu de mot idiot :mrgreen: )

Plus sérieusement, ceux qui utilisent FB plutôt pour des raisons professionnelles ne renseignent pas les informations personnelles (logique !).
Pour les autres, ça peut vouloir dire n'importe quoi, y compris qu'ils ont oublié de le mettre à jour...
Certains utilisent FB pour draguer, d'autres pour déconner, d'autres pour organiser des trucs, d'autres comme vitrine sérieuse (si quelqu'un a idée de chercher des informations à leur sujet), d'autres pour gérer leur vie professionnelle (plus ou moins ouvertement), la plupart pour un mix de raisons diverses, etc.

Bref, je ne suis pas certaine que tu puisses en tirer une information pertinente.
Par contre, tu peux toujours chercher à en savoir un peu plus, voir à essayer de passer du virtuel au réel, à moins d'être à l'autre bout du monde c'est tout de même un peu le but, non ?! :wink:
  • [0] Ca va mieux en le disant le 16.10.13, 23h22 par Olfff
  • [+1] +1 le 18.10.13, 12h53 par Terrigan
Soit patiente : sauf s'il habite dans l'hémisphère sud, attends simplement la fin de l'automne et s'il indique toujours "célibataire" sur sa page FB, tu pourras alors en déduire qu'il n'était pas "en rut", la saison étant terminée.
:mrgreen:

Sérieusement, si son status est "célibataire", cela peut être parce que :
- il n'est pas en couple
- il est en couple mais a oublié de changé son status
- il est en couple mais il (se) ment
- il entrave que dalle à FaceBook
- il a mis n'importe quoi pour rigoler
- Obiwan Kenobi

Je crois savoir qu'il y a une messagerie privée dans FB qui permet de communiquer avec les gens de manière privée. Cela doit bien pouvoir servir à quelque chose...

Demandes-lui s'il brame en ce moment, par exemple.
  • [0] Lol le 18.10.13, 12h53 par Terrigan
Mpf quel intérêt ?
Je peux mettre en couple/veuve/mariée 5 enfants parce que ça me fait marrer et dans la vraie vie je peux très bien être célibataire...

Et de toute façon en quoi un statut change quoi que ce soit aux relations entre les gens? On est dans la vraie vie, si quelqu'un nous plait on va lui parler... C'est pas un catalogue où on jette un oeil aux options avant de commander.
Je comprends pas en quoi ça peut être utile de savoir si qqn est célibataire ou non, encore moins de décrypter ce que ça veut dire de l'indiquer sur un réseau social.

Se référer aux informations données sur un réseau social je trouve ça naze, ça reflète bien ce que notre société est devenue... Je trouve ça triste. Aujourd'hui, beaucoup se plaignent de la superficialité et de la pauvreté de leurs relations ; mais si les gens se contentent de poser leurs fesses sur leur canapé pour sociabiliser, je comprends mieux ce résultat.

Bref je veux pas critiquer - tout ce que je veux dire c'est que si un mec est soi-disant "en couple" sur FB, si tu le trouves sympa et que tu as vraiment envie de le connaître, fonce, au pire vous deviendrez amis et au mieux.. on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve: les relations sont éphémères...
  • [+1] Pertinent le 18.10.13, 12h54 par Terrigan
Sinon, pour le supermarcher, il y a adopteunmec.com, et là, tu peux choisir les options apparemment avant de commander.
J'ai vu qu'ils étaient aussi sur l'appStore d'Apple, et google Play. Si ça se trouve, avec un peu de chance, tu peux même télécharger le mec via la 4G :awesome:

Plus sérieusement, si la signification est "en rute", alors le mec est un needy (true story, j'avais mis ce statut à une époque dans ce but...)

...Puis ça dépend pas de la saison :P (c'est comme les lapins...^^)

Après, Je pense que c'est une information pertinente à propos de la personnalité, et en considérant tout le reste, y a surement de quoi interpréter sur le fait que déjà cette info soit
-public
-vraie ou fausse
Mais une fois seulement qu'on connait un peu la personne, pour avoir un complément

Mais si tu lui demandes à froid la véracité de l'info, je pense qu'il faut soit s'attendre à une réaction needy "tout a fait, c'est open" ou de la méfiance
J'ai fait une blague à une copine récemment à ce sujet.

Actualité de son facebook:
"Machine a changé son statut --> en couple"
Commentaire de ma part:

[youtube][/youtube]

Gros bisou à elle si elle passe par ici.
Plus sérieusement, j'aimerais nuancer ceci:
MaryeL a écrit :Mpf quel intérêt ? [...] De toute façon en quoi un statut change quoi que ce soit aux relations entre les gens? On est dans la vraie vie, si quelqu'un nous plait on va lui parler... C'est pas un catalogue où on jette un oeil aux options avant de commander.
On est dans la vraie vie, certes, mais la façon dont les gens communiquent sur les réseaux sociaux font partie intégrante de cette vraie vie.

Sous toutes réserves, comme ça a été écrit un peu partout (désinformation, infos périmées depuis des lustres, etc...)

@MaryeL: précision de la précision: autour du passage que je viens de cibler, tout ce que tu as écrit demeure très vrai. C'est juste cette histoire de "vraie vie" qui m'a fait tiquer.
Terrigan a écrit : On est dans la vraie vie, certes, mais la façon dont les gens communiquent sur les réseaux sociaux font partie intégrante de cette vraie vie.

Ce que je veux dire, c'est que le web peut être criblé de mensonges. On peut choisir exactement l'image que l'on veut donner au reste du monde : on peut trier ses photos, ses infos... On crée la personne que l'on veut que les autres voient. Mais un profil FB ne reflète pas toujours la personne que nous sommes réellement.
Ca n'est qu'un "profil". Et ce n'est pas parce que je "tombe amoureuse" d'un profil que je vais être amoureuse de la personne qui se cache derrière...

C'est juste ça que je voulais dire.
  • [0] Tout à fait le 18.10.13, 23h54 par Terrigan
MaryeL a écrit :
Terrigan a écrit : On est dans la vraie vie, certes, mais la façon dont les gens communiquent sur les réseaux sociaux font partie intégrante de cette vraie vie.
Ce que je veux dire, c'est que le web peut être criblé de mensonges. On peut choisir exactement l'image que l'on veut donner au reste du monde : on peut trier ses photos, ses infos... On crée la personne que l'on veut que les autres voient. Mais un profil FB ne reflète pas toujours la personne que nous sommes réellement.
Ca n'est qu'un "profil". Et ce n'est pas parce que je "tombe amoureuse" d'un profil que je vais être amoureuse de la personne qui se cache derrière...
(...)
Exactement !
Et après, si tu est amoureux(se) de la personne réelle, rien ne t'empêche de te servir de l'outil informatique (mail, tchat, "video-tchat", sms), ou du bon vieux téléphone, pour draguer, faire monter la température, discuter, etc.

En clair : part du réel et sert toi du virtuel comme d'un outil, après, mais pas l'inverse !!!
(je me rend compte en écrivant cela que je n'ai toujours fait que comme ça, marrant, et que ça fait bien longtemps que j'utilise internet, zut, je vieillis :wink: ).
Répondre